Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Toujours pas de voix....
Sujet: [url=t4742] 

Toujours pas de voix....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toujours pas de voix.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cestcarohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.05
Messages: 21
Ca pap juillet 2005
81
féminin
40+
Message:

MessageToujours pas de voix....

 (p29695)
Posté le: 31. Aoû 2005, 13:57
Répondre en citant

J'ai été opérée d'un cancer de la thyroide avec curage ganglionnaire le 4 juillet. Appararament, le nerf récurent de ma corde vocale gauche a été touché et implique une paralysie de cette corde vocale...donc depuis 2 mois, je ne parle presque plus!J ai commencé de la réeducation orthophonique mais le travail consiste à trouver une autre façon de parler...respiration, voix très grave etc...j'ai l'impression que je ne parlerai jamais plus comme avant même si autour de moi tout le monde me dit " mais si, ça va revenir...". J'ai un métier ou je parle beaucoup, réunions, téléphone...et je m'inquiète un peu.Quelqu'un peut-il me parler de ces soucis de voix??Merci d'avance. Caro 81
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cestcaro Toujours pas de voix....
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p29696)
Posté le: 31. Aoû 2005, 14:11
Répondre en citant

Bonjour Caroline !

Connais-tu le forum d'Henri : La voix brisée ?
Je pense que tu trouveras des témoignages intéressants. Personnellement je ne l'ai jamais visité mais je connais (un peu !) Henri et il a créé ce site rien pour des problèmes comme le tien.

J'espère que tu y trouveras d'autres réponses en attendant celles d'ici. (Perso, je ne peux te répondre, je ne suis pas opérée. Par contre, depuis le temps que je viens ici, il y a souvent eu des cas comme le tien mais je ne me souviens absolument pas que c'était permanent ou même pendant plusieurs mois après l'opération)

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ChristineShors ligne
Inscrit le: 22.10.04
Messages: 55
Cancer folliculaire
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageToujours pas de voix

 (p29701)
Posté le: 31. Aoû 2005, 14:35
Répondre en citant

Bonjour Caro,

J'ai eu, suite à ma 2ème opération de la thyroïde avec curage ganglionnaire (et une troisième est prévue pour l'automne - je flippe déjà) la voix qui était partie. Surtout ne force pas, même si c'est très angoissant et stressant comme situation. D'autant que comme toi, j'ai un boulot où je dois énormément parler et surtout au téléphone (le pire pour nos nerfs récurrents). Elle est revenue, même si elle est restée sensible. Je n'ai rien fait de particulier si ce n'est des exercices de respiration et diction (j'avais appris ça au Conservatoire où j'avais fait du théâtre). En général, les séances d'orthophonie aident bien quand même. Ne désespère pas, elle peut mettre plus ou moins longtemps à revenir et fais attention aux courants d'air. Si cela peut te consoler un peu... J'espère seulement que la 3ème intervention prévue (j'ai le folliculaire hélas pour moi ...) pour moi ne maltraitera pas à nouveau mes nerfs récurrents. Tiens-nous au courant. Bises.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChristineS Toujours pas de voix
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29705)
Posté le: 31. Aoû 2005, 14:50
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons déjà eu quelques discussions assez longues sur la paralysie recurrentielle dans ce forum, je te donne quelques liens (tu y trouveras des témoignages, des conseils, d'autres liens, des adresses ...)

Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Il y en a d'autres (tu pourras lancer une recherche avec "paralysie" ou "orthophoniste" dans le forum).

Le plus important (facile à dire ...), c'est la patience - car apparemment, la voix peut encore revenir jusqu'à UN AN après ! Et si la corde vocale reste définitivement paralysée (mais souvent, c'est passager, elle est juste "fachée" d'avoir été gratouillée), il existe des opérations pour corriger cela.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageAmie Cestcaro

 (p29707)
Posté le: 31. Aoû 2005, 15:03
Répondre en citant



Cestcaro,


Le plus important est de demander le rapport complet de l'opération chirrurgicale.
Si le nerf récurent a été supprimé, cela doit figurer dans ce rapport. Si c'est le cas, je pourrai (si tu le souhaites) te donner quelques avis.

Mais souvent, le nerf est traumatisé ou chatouillé et peut mettre des mois à se remettre. De toutes façons, le rééducation est recommandée.

Amicalement,

Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Amie Cestcaro
NM
Message:

MessageCORDES VOCALES

 (p30168)
Posté le: 05. Sep 2005, 20:18
Répondre en citant

Wink
Bonjour,
nouvelle sur le site je suis sans thyroïde depuis 1 mois et j'ai quelques soucis avec une corde vocale aprés un passage chez l'orl et aprés une fibroscopie on m'assure une restriction de l'usage de la corde droite mais on ne peut pas me dire si cela est du au poste opératoire ou si ma corde est coupée!! Je travaille avec ma voix je suis formatrice en techniques de vente et développement personnel.Dans une semaine je reprend mais avec un micro pour palier au manque de son.
Je ne sais pas si cela sera performant mais je n'ai pas le choix.
Bon courage et nous sommes plusieurs chez les orthphonistes Laughing
nathalie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité CORDES VOCALES
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30177)
Posté le: 05. Sep 2005, 21:55
Répondre en citant

Coucou Nathalie,

normalement, le chirurgien devrait savoir (et donc marquer dans son rapport) si la corde vocale a été coupée - et si elle est juste "fachée", elle pourra parfois se normaliser jusqu'à un an après l'intervention ! Et si cela ne revient pas, il existe de petites opérations qui permettent d'améliorer la situation.

Le micro pour éviter de fatiguer ta voix, c'est une très bonne idée : Nancy, de Montréal, qui est enseignante, en utilise également un pour éviter de trop lever la voix en classe, et elle en est très contente !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toujours pas de voix....
Sujet: 

Toujours pas de voix....

dans le forum: 

Répondre au sujet Toujours pas de voix.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Toujours pas de voix....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com