Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de Baseddow
Sujet: [url=t4322] 

maladie de Baseddow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de Baseddow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
colibrihors ligne
Inscrit le: 24.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagemaladie de Baseddow

 (p26261)
Posté le: 24. Juil 2005, 18:09
Répondre en citant

Bonjour à tous et bien venu au club

J'ai la maladie de Basedow et deux nodules froids dont un de 4 cm.
Tout ceci a été détecté en l'espace de 15 jours ; je crois avoir eu beaucoup de chance (une femme généraliste qui n'a pas tergiversé, bilan ando, echo, scinti, visite chez l'ando obtenue en 2 jours - une femme aussi) bilan depuis 2 jours je suis sous neo... 30mg/jr et normalement lorsque l'hyperthyro aura baissé (normalement d'ici 2 mois) opé pour la totale.
Je n'avais aucun symptome : j'ai remarqué une boule dans le cou juste après l'extraction d'une dent de sagesse.
Depuis je suis sous Avlocardyl 40mg 1c/jr car ça batait un peut la chamade le soir avant de s'endormir.
J'ai lu la majorité des témoignages et m'estime très chanceuse car pas de signes cliniques concernant cette maladie.
Tous les médecins que j'ai vu m'ont demandé si j'avais eu un choc récemment sauf que je n'ai rien eu. Ma vie est tout ce qu'il y a de plus simple et no soucy et malgré cela je chope cette saloperie.
Mon témoignage n'est pas vraiment intéressant pour vous qui souffrez mais cela m'a permis de parler et ainsi épargner mon ami
Je vous donnerai des nouvelles dans les semaines à venir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colibri maladie de Baseddow
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p26269)
Posté le: 24. Juil 2005, 20:58
Répondre en citant

ton témoignage n'ai pas inintéressant!!
ce forum est fait pour toi aussi. alors n'hésite pas écrire!!!

moi aussi on m'a diagnostiqué récemment une maldie de basedow. je suis sous avlocardyl ( 1 comprimé et demi/jour) et sous neo-mercazol (40 mg par jour).

par contre je pense pas avoir de nodule!! est ce que c'est possible?

en fait sur les conclusion des examens( echo et scinti et prise de sang.) il y écrit que ma thyroide a une échostructure irrégulière????????


ma tsh et 0.03. (normal de 0.1 à 3)
t3: 5.27 (normal: entre 0.78 et 1.09)
t4: 15.02 (normal: entre 2.2 et 4.7)

mais il ne parle pas de nodules!!!!!!

si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci.

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 20
Basedow
Caen
féminin
Message:

Message

 (p26482)
Posté le: 26. Juil 2005, 21:34
Répondre en citant

bonjour,
je suis moi aussi atteinte de basedow. je ne connais pas assez bien les subtilités de notre maladie mais je peut te confirmer que l'on peut ne pas avoir de nodules.
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine
chris59
Message:

Message

 (p26494)
Posté le: 27. Juil 2005, 07:10
Répondre en citant

kikoo,

La maladie de Basedow (anticorps anti récepteurs de la TSH élevés) est une maladie qui met en hyperthyroïdie donc qui fait que la thyroïde va trop travailler.
Symptômes d'irritabilité, nervosité, sudation excessive, mauvaise résistance à la chaleur, perte de poids ou impossibilité d'en prendre, diarrhée, tremblement, palpitations,....

D'ou TSH basse et T3 et T4 élevés puisque la thyroïde est stimulée pour en fabriquer.

La présence de nodule n'est effectivement pas obligatoire.

Lorsqu'on opére une Basedow c'est que généralement le traitement de 18 mois du néomercazol n'a pas suffit à freiner la maladie. Et pour éviter également les risques d'exopthalmie bien souvent lié à la Basedow.

Il y a beaucoup de sujets développés dans la Faq sur la Basedow.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p26579)
Posté le: 27. Juil 2005, 20:06
Répondre en citant

merci pour ces info. je vé jeter un coup d'oeil sur la foire aux questions, en fait je n'y suis pas encore allé.

à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p26590)
Posté le: 28. Juil 2005, 00:55
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo,

La maladie de Basedow (anticorps anti récepteurs de la TSH élevés) est une maladie qui met en hyperthyroïdie donc qui fait que la thyroïde va trop travailler.
Symptômes d'irritabilité, nervosité, sudation excessive, mauvaise résistance à la chaleur, perte de poids ou impossibilité d'en prendre, diarrhée, tremblement, palpitations,....

D'ou TSH basse et T3 et T4 élevés puisque la thyroïde est stimulée pour en fabriquer.

La présence de nodule n'est effectivement pas obligatoire.

Lorsqu'on opére une Basedow c'est que généralement le traitement de 18 mois du néomercazol n'a pas suffit à freiner la maladie. Et pour éviter également les risques d'exopthalmie bien souvent lié à la Basedow.

Il y a beaucoup de sujets développés dans la Faq sur la Basedow.

A bientôt
Wink



beau travail chris, rien à redire.... Razz Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
chris59
Message:

Message

 (p26592)
Posté le: 28. Juil 2005, 06:27
Répondre en citant

kikoo toa,

Waou merci ca le compliment venant de toi est encore plus super à recevoir. Embarassed Embarassed

flower

J'ai eu des bons profs aussi. Bons profs qui pour certains manquent beaucoup. Crying or Very sad

Gros kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p26619)
Posté le: 28. Juil 2005, 10:37
Répondre en citant

yo chris, Embarassed merci à toi....mais à qui ca manque??? Shocked


tu sais tout maintenant.... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de Baseddow
Sujet: 

maladie de Baseddow

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de Baseddow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de Baseddow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com