Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interrogations concernant la thyroï...
Sujet: [url=t27424] 

Interrogations concernant la thyroïde !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interrogations concernant la thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

MessageInterrogations concernant la thyroïde !

 (p213632)
Posté le: 01. Sep 2009, 17:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis plusieurs semaine je me renseigne sur les différent problèmes de la Thyroide... En effet, depuis plusieurs mois (un an!) je suis épuisée... J'ai fait une dépression mais aujourd'hui je vais bien, mais je suis extrêmement épuisée...

Mon médecin m'a fait faire une prise de sang pour vérifier ma thyroide et une échographie car il a décelé quelque chose pendant l'auscultation.

Mon médecin est actuellement en vacances et je ne comprends pas les résultats des examens !

Echographie : conclusion : glande thyroide de taille augmentée, multi-nodulaire. le plus important des nodules est en lobo-isthmique gauche et mesure 3cm de grand axe, d'échostructure hétérogène, hypovascularisé au doppler couleur : absence d'adénopathie cervicale

et pour le bilan sanguin je n'ai que la TSH us : 0.79 ( 0.35 - 4,5)

Est-ce que ma thyroide va parfaitement bien ou bien ai-je peut-être quelque chose? peut-être n'est ce pas la peine de retourner voir mon médecin si tous les résultats sont bons?

Il n'est pas très bavard et ne m'explique pas grand chose :/


Par avance merci pour vos éclaircissements !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19 Interrogations concernant la thyroïde !
soni05hors ligne
Inscrit le: 02.05.09
Messages: 9
LUXEMBOURG
féminin
40+
Message:

Message

 (p213640)
Posté le: 01. Sep 2009, 17:31
Répondre en citant

Salut,

Je pense que ta tsh est bonne.... mais cela n'explique pas les résultats de l'échographie... Il faut que tu retournes voir le médecin afin qu'il t'explique mieux la situation....

Sinon, si tu as les résultats des examens, va voir un autre médecin, qui soit un peu plus bavard et qui t'explique ce qu'il en est.

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soni05
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p213644)
Posté le: 01. Sep 2009, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir,

Vu l'allure échographique de ta thyroide, oui en effet il y a un problème, et ta thyroide ne va pas bien...

Peux-tu nous mettre les détails du CRd'échographie ? Tu es sure que c'est écrit "hypovascularisé" (et pas hyper) ?

Par ailleurs, concernant l'analyse sanguine, il faudrait la refaire. En effet, la TSH peut varier énormément en cas de pathologie thyroidienne, et quand on constate ce qu'on voit chez toi, il faut vraiment recontrôler, surtout en présence de symptômes clairs d'hypothyroidie. Il faudrait contrôler TSH, T3L, T4L, éventuellement anticorps anti-thyroidiens si ton écho montre un parenchyme thyroidien hétérogène (est-ce la cas ?).

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p213670)
Posté le: 01. Sep 2009, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir !

Tout d'abord effectivement : hypervascularité Désolée ! et merci pour vos réponses !

Et voilà le CR :

La glande thyroide est de taille augmentée essentiellement au dépend de sa portion isthmique.
Le lobe thyroidien droit mesure : 47mm de long, 23,5 mm de large et 14 mm d'épaisseur ce qui correspond à un volume de 8,11cm3. Il est le siège d'une lésion nodulaire isoéchogène, cernée d'un liseré hypoéchogène périphérique mesurant 6mmx5mmx4,7mm. Il existe une image similaire au niveau de la région lobo-isthmique droite mesurant 10mm de grand axe.

Le petit nodure hypoéchogène millimétrique (2mm) lobaire supérieur droit.

L'isthme est épaissi mesurant 10mm de diamètre antéro-postérieur. Son échostructure est hétérogène par la présence d'un volumineux nodule lobo-isthmique gauche de 30mm, 24,5mm et 10,5mm, de la plage hétérogène, hyper-vascularisé au doppler couleur.

Le loge thyroidien gauche mesure 45mm de long 24,5mm de large et 14mm d'épaisseur ce qui correspond à un volume de 8,2cm3.

En pus du nodule lobo-isthmique gauche précedemment décrit, on note la présente de trois autres nodules similaires de plus petite taille mesurant 15mm, 6,5mm et 4mm de grand axe, localisés en médio-lobaire gauche.

les axes jugulo-carotidiens droit et gauche sont perméables

absence d'adénopathie cervicale de taille significative.

conclusion : glande thyroide de taille augmentée, multi-nodulaire. le plus important des nodules est localisé en lobo-ishtmique gauche et mesure 3cm de grand axe, d'échostructure hétérogène, hypervascularisé au doppler couleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p213674)
Posté le: 01. Sep 2009, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, même s'il me semble y avoir qq erreurs de frappe dans le CR qui t'a été remis, le gros nodule lobo-isthmique gauche (3cm) est clairement suspect. Les autres nodules du lobe gauche sont assez nombreux, et déjà assez volumineux pour le plus gros 15mm). Le lobe droit et l'isthme côté droit contiennent également un nodule chacun, qui eux n'ont pas de critères inquiétants.
En tout état de cause, ta thyroide est en très mauvais état, et tu as beaucoup de nodules, dont un franchement suspect et déjà de dimension importante. En outre, les nodules isthmiques sont en général plus suspects que les nodules lobaire, à caractéristiques équivalentes.
Au-delà de 3cm de grand axe et/ou de nodules très nombreux (tu es dans les deux cas), on ne propose plus de cytoponction, mais plutôt directement l'opération. Tes deux lobes contenant des nodules, c'est la thyroidectomie totale qui va t'être proposée.
Il va falloir trouver un très bon chirurgien (où habites-tu ?), dans un centre hospitalier où il puisse pratiquer une analyse extemporanée des tissus (= pendant l'opération), de manière à procéder à un curage ganglionnaire central si nécessaire.

Ca vaudrait le coup de faire les analyses sanguines que je t'ai listées dans le message précédent, en y ajoutant la calcitonine.

Bisous,

lilette


Dernière édition par lilette le 03. Sep 2009, 12:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p213716)
Posté le: 02. Sep 2009, 09:51
Répondre en citant

Bonjour !

Bon je vais aller le voir ce soir et je vais voir ce qu'il me dit ! et dire que je suis allée le voir juste parce que j'étais épuisée et que je ne tenais plus le coup !

Est-ce vraiment si alarmant? Je ne me sens pas "malade"... de toute façon si ça avait été grave genre un cancer, ça serait apparu dans les examens de sang je suppose ?

J'habite à Rueil-malmaison sinon ! Je vais bientôt aller en cours à la Défense et travailler à vincennes (d'ici octobre)

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p213804)
Posté le: 03. Sep 2009, 07:47
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai été voir mon médecin hier, et il m'a assuré que ma thyroïde fonctionnait bien, que ma fatigue ne venait probablement pas de ça.

Il me fait faire une cytoponction du nodule de 3cm pour me rassurer je pense, mais il est quasi sur que ce n'est de tout façon rien du tout ! Il va falloir trouver les raisons de cette fatigue ailleurs...

C'est plutôt rassurant non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p213811)
Posté le: 03. Sep 2009, 08:45
Répondre en citant

bonjour
tu dis que tu ne te sens pas malade mais que tu te sens épuisée!!!
une personne bien portante n'est pas épuisée...
une thyroide qui fonctionne bien ne fait pas de nodules sutout de 3 cm... comme te l'as dit Lilette ta thyroide est en TRES mauvais état et ne va pas bien du tout ce qui explique LARGEMENT ta fatigue.
le traitement de lévothyrox en attendant l'opération coute 1 à 2 euros par mois!!!! bien sur il faut qu'il soit prescrit par le médecin.

un cancer de la thyroide ne se voit pas dans les analyses de sang, sauf le cancer médullaire qui a comme marqueur la calcitonine (c'est un cancer très rare)

ta tsh est bonne mais peut très bien cacher un mauvais niveau d'hormones, il faut absolument que ton médecin prescrive le bilan complet TSH T3L T4L et anticorps antit thyroidiens. (75 euros environ).

c'est bien dommage qu'il faille se battre avec les médecins pour se faire soigner comme il faut du côté thyroidien mais c'est comme ça, les médecins sont très mal formés sur ce sujet.

Bon courage, bat toi, le jeu en vaut la chandelle pour ne pas etre épuisée à 19 ans!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p213812)
Posté le: 03. Sep 2009, 08:50
Répondre en citant

Je vais faire ma cytoponction demain à 16h40 à l'hôpital américain. Les résultats pousseront peut-être mon médecin à me faire faire des examens supplémentaires !

Je n'ose pas lui demander des examens en plus, j'imagine qu'il connait son métier du coup c'est délicat...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p213815)
Posté le: 03. Sep 2009, 08:57
Répondre en citant

il ne faut pas hésiter, c'est ta santé qui est en jeu!!!
comme je te l'ai dit, les médecins manquent de formation sur la thyroide, voir ont des infos erronées.
tu ne mettra pas en danger le déficit de la sécu avec une analyse à 75 euros tout à fait justifiée dans ton cas et 2 euros par mois de traitement .

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p213818)
Posté le: 03. Sep 2009, 09:11
Répondre en citant

j'avais une prise de sang normale et ça depuis longtemps malgré mes symptomes , on a trouvé une thyroidite d'ashimoto a ma fille ,j'ai demandé les examens écho+ anti-corps et là c'était bien une maladie auto-immune , de nombreuses années sans être soignée aujourd'hui j'ai des séquelles . ne te laisse pas faire , c'est ta santé et pas celle du doct , au moins faire tous les exams avant de dire ce n'est pas votre thyroide marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p213824)
Posté le: 03. Sep 2009, 09:23
Répondre en citant

Je vais peut-être demander à mon ancien médecin de famille... au moins pour les examens de sang.

Vous me faîtes peur ! Je me dis qu'il est impossible que je sois malade, je ne suis jamais malade Confused

J'aurais des symptômes autres que la fatigue non? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p213830)
Posté le: 03. Sep 2009, 09:31
Répondre en citant

tu n'as pas de constipation, peau sèche, prise de poids, problemes de mémoire et/ou de concentration, trop de cholesterol et /ou triglycerides, perte de cheveux, ongles cassants, gros besoins de sommeil...???
on a pas forcémenent tous les symptomes heureusement. de toute façon l'échographie est là pour dire que ta thyroide ne va pas bien du tout!

je répète, tu te dis pas malade mais épuisée, c'est contradictoire! l'épuisement n'est pas normal à 19 ans!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p213833)
Posté le: 03. Sep 2009, 09:41
Répondre en citant

constipation de temps en temps si si
peau sèche oui
prise de poids (oh oui!) j'avais réussi à perdre 25 kg que j'ai repris et là impossible de perdre ne serait-ce que 500g :/
Problèmes de concentration, le médecin a mit ça sur le dos de ma dépression d'il y a un an.
cholestérol un peu
cheveux j'en ai tellement Smile je ne pense pas en perdre
ongles nickels
sommeil : avant je tenais avec 5h/nuit et là je suis mal même après 12h !

j'ai 24 ans ! 19 de 1985 Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p213844)
Posté le: 03. Sep 2009, 10:00
Répondre en citant

eh be
pour une personne en pleine santé tu as un joli tableau d'hypo!
tu es de l'age de ma fille!
j'ai enfin mis le nom d'hypo en 2007 sur mes symptomes de constipation, prise de poids, ongles cassant, sécheresse des yeux etc... j'ai alors réalisé que ma fille qui avait 22 ans avait pris 15 kg en 5 ans, était tout le temps fatiguée... je lui ai conseillé le dépistage thyroidien et on a débusqué l'hypo aussi. on est sous traitement toutes les deux et on revit!

il faut maintenant que tu fasse des pieds et des mains pour obtenir l'analyse indiquée, je suis sure que ça indiquera des hormones basses et que la mise en place d'un traitement de lévothyrox te soulagerais alors beaucoup!
ne reste pas commeça alors que la solution existe.

entre nous soit dit l'hypo donne souvent un état dépressif trop souvent confondu avec une vraie dépression!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Interrogations concernant la thyroïde !
Sujet: 

Interrogations concernant la thyroïde !

dans le forum: 

Répondre au sujet Interrogations concernant la thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interrogations concernant la thyroï...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com