Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroide
Sujet: [url=t3607] 

cancer thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bidouhors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 23
Cancer thyroide
normandie
féminin
50+
Message:

Messagecancer thyroide

 (p21041)
Posté le: 24. Mai 2005, 19:42
Répondre en citant

j'ai eu une opération de la thyroide il y a 5 ans, après l'opération pas de problème apparent, attente des résultat du nodule, 6 jours après, résultat : cancer de la thyroide, opération obligatoire pour enlever le reste de la glande. Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré le même problème, je me suis fait opéré dans une clinique privée (pensant que ce n'était pas grave), depuis j'ai toujours eu l'impression d'être délaissée par rapport à d'autres malades, une visite au bout de la 1ère année à baclesse, la 2ème il y a 2 mois, puis maintenant dans 5 ans. Lorsque je vois le médecin de baclesse et lui expose mes problèmes actuels (prise de poids, mal de gorge chronique, diarhées...) celui-ci lève les épaules en me disant de moins manger, qu'effectivement j'ai une pharyngite chronique et que pour les diarhées alors là..........J'ai lu quelques messages de votre forum et ne connaît pas la plupart des mots médicaux (erhytal??) et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.
D'après mes dernières analyses, je serai en hyper thyroidie et pourtant j'ai le moral au ras des paquerettes et le poids n'en parlons pas. MERCI POUR VOTRE AIDE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidou cancer thyroide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p21059)
Posté le: 24. Mai 2005, 22:17
Répondre en citant

Bonjour Bidou et bienvenue sur le forum,

Maintenant tu n'es plus seule, on est là pour t'aider. Moi aussi j'ai un un cancer opéré en deux fois comme toi et en clinique aussi... mais je n'ai pas souffert de la clinique mais le suivi de mon cancer est effectué en hopital en service de médecine nucléaire/endocrinologie

Je vais essayer de "décrypter" ton message, c'est pas évident... tout d'abord Baclesse en faisant des recherches j'ai compris que c'était un centre anti-cancéreux de basse normandie (Caen), je pense que tu n'as pas été opéré dans ce centre mais dans une clinique privé comme tu le dis et que c'est la surveillance qui est faite actuellement à Baclesse et tu n'es pas très contente de la relation avec les médecins de ce centre.
As-tu des renseignements sur la nature de ton cancer (son type et sa grosseur) et as-tu eu une dose d'iode après la seconde opération ? C'est utile de le savoir pour comprendre si la surveillance est correcte après ton cancer.
En attendant, la diarrhée vient certainement d'un surdosage en Lévothyrox, par contre la pharyngite sûrement pas et pour le surpoids il n'est pas évident de trouver une réponse satisfaisante. Il est possible de prendre autre chose que le Lévothyrox comme hormone de substitution, il en existe d'autres comme l'Euthyral ou la L-Thyroxine en gouttes, souvent les médecins n'en parlent pas et c'est dommage, moi par exemple je vais beaucoup mieux depuis que je prends de l'Euthyral, avant je prenais du Lévo comme toi avec très souvent des diarrhées à cause du surdosage.
Donnes-nous aussi les dernier résultats de tes analyses, si tu les as ?

Il ne faut pas rester comme ça, il y a certainement quelque chose à faire pour que tu ailles mieux, on va t'aider.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21060)
Posté le: 24. Mai 2005, 22:18
Répondre en citant

Bonjour Bidou,

et bienvenue dans le forum !

Tu as eu ton cancer en même temps que moi - moi, dans quelques jours, cela fera 5 ans aussi ! J'ai eu la chance de n'avoir qu'une seule opération, parce que la thyroïdectomie complète était prévue d'emblée (nodules des deux côtés, dont 3 se sont averés cancéreux à l'analyse anatomopathologique). Mais c'est assez fréquent d'avoir deux opérations, quand on n'enlève qu'un seul lobe au début, puis y découvre un cancer qu'on ne soupçonnait pas !

Et c'est vrai que ça fait un choc - même si le cancer de la thyroïde se traite très bien, ça reste un cancer, certains ont tendance à trop "banaliser" cela, de dire "c'est RIEN", alors que ça reste une maladie, qu'on peut parfois souffrir de conséquences assez difficiles (même si elles sont le plus souvent passagères), notamment quand le dosage n'est pas encore au point ...

Par qui es-tu suivie, un endocrinologue ? Que disent tes dernières analyses ? Ta TSH est basse, c'est d'ailleurs obligatoire après un cancer pour éviter les récidives (en-dessous de 0,1), mais elle n'a pas besoin d'être BEAUCOUP plus basse (et après 5 ans sans récidive, on peut même la laisser augmenter un petit peu). Il faudrait regarder aussi ta T4 et T3, pour voir s'il n'y a pas un problème de ce côté-là ... Il existe d'autres médicaments que le Lévothyrox (ou Synthroid), donc cela peut (parfois) être utile ...

Où habites-tu ? Peut-être quelqu'un du forum pourrait te recommander un médecin "à l'écoute", si tu te sens mal suivie ?
A bientôt, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bidouhors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 23
Cancer thyroide
normandie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21145)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:00
Répondre en citant

BONSOIR A TOUS ET A TOUTES

MERCI A CHRISTIAN ET BEATE POUR LEURS REPONSES

ACTUELLEMENT JE NE SUIS PAS SUIVI PAR UN ENDOCRINOLOGUE, J'HABITE SUR CAEN

MES ANALYSES SONT LES SUIVANTES T4L : 20.71 et TSH : inférieur à 0.005

APRES MA DEUXIEME OPERATION JE N'AI PAS EU D'IODE, J'AI EU UN MEDICAMENT (JE NE SAIS PLUS LE NOM) QUI A ENSUITE LAISSE LA PLACE AU LEVO

LE NODULE QUI A ETE ENLEVE ETAIT UN NODULE CHAUD ET PRESENTAIT DES CELLULES CANCEREUSES

IL M'ONT ENLEVE LA GLANDE ET ENLEVER QUELQUES GLANGLIONS

MERCI ENCORE POUR L'ECOUTE QUE VOUS APPORTEZ

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer thyroide
Sujet: 

cancer thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com