Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel, brûlures d'estomac
Sujet: [url=t3087] 

Cynomel, brûlures d'estomac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel, brûlures d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

MessageCynomel, brûlures d'estomac

 (p17286)
Posté le: 07. Avr 2005, 16:38
Répondre en citant

Voilà, j'ai vu mon endocrino mardi, puor envisager l'hospitalisation prochaine, pour l'iode 131. Donc, pas de prise de lévo de suite, mais elle a pas voulu me laisser tomber de suite en hypo. Elle m'a donc donné du Cynomel (3 par jours).

Déjà, première chose, comment peut on le prendre à jeun, alors que c'est en 3 prises ? le matin, c'est possible, mais pour les autres, je le fais 15 min avant le repas, mais je suis pas à jeun pour autant Confused
Autre question et la plus ennuyeuse, j'ai d'affreuses brulures depuis mercredi ! c'est horrible.... bon, mercredi, j'avoue avoir avalé des tortillas bien relevées, mais ça m'a jamais rien fait, et là, je vois que ça s'éternise....
Bon, je dois voir mon médecin traitant, je verrais donc avec lui, mais ça m'étonne, c'est pas marqué dans la notice comme effet gênant, ça vous est arrivé à vous ?

Merci de vos réponse,
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Cynomel, brûlures d'estomac
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17288)
Posté le: 07. Avr 2005, 16:57
Répondre en citant

Bonjour Celine !

Pourquoi peux-tu pas prendre ton cynomel avant tes repas ? A moins que tu grignottes à longueur de journée, je ne comprends pas trop ton problème. Avant de manger, tu as déjà mangé ??? Wink

Je te conseillerai de prendre le 3ème dans l'après-midi... le soir, tu risques d'avoir quelques difficultés à dormir...

Quant à tes brulures d'estomac... jamais entendu parler avec le Cynomel. Peut-être l'anxiété...
Prends du gel de Polysilane (en pharmacie) quand ça te brûle. C'est bon en plus ! C'est un gros tube que tu peux mettre en bouche directement, comme une gourmande !!! (C'est ce que je faisais avec ma fille bébé...)

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p17368)
Posté le: 08. Avr 2005, 12:35
Répondre en citant

merci beaucoup. En fait, pour moi, on est à jeun que le matin au réveil, puisqu'après, dans la journée, le dernier repase ne date pas de plus de 6heures... débile comme réflexion mais bon !

J'ai écouté ton conseil, j'ai pris le cynomel bien plus tot avant les repas, et ça mieux. j'ai des brulures de temps en temps encore, mais je pense que l'anxiété y fait pas mal.
Comme je vois mon médecin ce soir, j'en parlerais, histoire qu'il me precrive un truc sympas pour passer ça, ça fait mal les brûlures Sad

Merci encore
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17378)
Posté le: 08. Avr 2005, 14:02
Répondre en citant

Contente que ça aille un peu mieux pour la prise de Cynomel.
Parle à ton médecin du gel de polysilane... c'est du basique de chez basique et en aucun cas nocif ! (ça a le gout de fraise, de bonbons, et ça tapisseaussi bien les parois de l'oesophage que l'estomac. J'espère que ce sera suffisant)

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p17379)
Posté le: 08. Avr 2005, 14:08
Répondre en citant

Salut Cécile

On en est au meme point Smile sous Cynomel avant la cure d'iode (le 9 mai pour moi à la pitié salpetriere)

Je viens de ressortir mon ordonnance: j'ai aussi 3 comprimés à prendre, mais l'endocrino m'a juste marqué (ordonnance envoyé par courrier car le chirurgien avait oublié de me la donner apres l'operation) :
3 cp matin

J'en ai conclu qu'il fallait prendre les trois d'un coup avant le petit dejeuner. Es-tu sure de devoir prendre tes comprimés en trois prises ?
Comment on fait les autres du forum ? en plusieurs fois ou en une seule prise?

Bon courage pour les maux de ventre !!

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17437)
Posté le: 08. Avr 2005, 21:02
Répondre en citant

Coucou Emmanuelle !

Appèle ton médecin (ou le service de médecine nucléaire), pour confirmation - mais je pense qu'il vaut mieux ne PAS prendre les trois comprimés d'un coup !!!

75 µg de T3, c'est une très forte dose, et comme la T3 est une hormone très active et surtout très rapide, il y aura un "pic" dans le sang 1 ou 2 heures après la prise, tu risques de te retrouver totalement surexitée, à sauter dans tous les sens, avec le coeur qui cogne fort ... et ensuite, cela s'élimine en quelques heures, et tu auras du mal à tenir le coup jusqu'au soir !

Donc, contrairement à la T4 du Lévothyrox qui agit très lentement (sur plusieurs jours), et qu'on prend en 1 seule fois, mieux vaut fractionner la prise du Cynomel en 2 ou 3 fois ! Le mieux est certainement matin et midi (et éventuellement, milieu d'après-midi), pour tenir toute la journée, tout en arrivant à s'endormir le soir.

Moi, je n'en prenais que 2 comprimés, et déjà, cela m'énervait drôlement, j'étais totalement hyperactive et un peu comme dopée, ne dormant que 3 h par nuit, capable de faire 10 choses à la fois, c'était chouette mais épuisant et vraiment pas "normal" ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p17441)
Posté le: 08. Avr 2005, 21:25
Répondre en citant

ça y est, j'ai le fin mot de l'histoire !
Il s'avère que la première chose que m'a demandé le médecin quand je lui ai dit pour les acidités ça a été : et l'anesthésie, l'avez vous supporté ?
Bin non, justement, j'ai vomis toute l'après midi même 2h après une poche en perf de primpéran !
et là, il a trouvé : c'est une oesophagite que je nous fais ! et oui, j'ai vraiment pas supporté l'anesthésie qui, meêm quelques jours plus tard, me fait des dégats avec des acidités, d'où les brûlures !

Enfin bref, c'est pas le cynomel du tout ! je suis soulagée, je me voyais mal serrer les dents pendant tout ce temps !
Merci encore de m'avoir éclairée et donner des idées !

Par contre Béate, je te contredis, je pense que j'ai vraiment pas la bonne dose ! je suis pas du tout surexcitée, bien au contraire, j'ai qu'une envie : dormir, et mieux encore, j'arrive pas du tout à me concentrer ! lire pendant 20min, c'est déjà trop ! Confused
Premier controle mercredi prochain, on verra bien ! mais je sais pas si on va ajuster, vue que de totue façon, je stoppe tout dès le 1er Mai !

Bises et merci encore de votre soutient, j'avoue que je suis un peu perdue dans mes premiers pas sans thyroïde ! j'aurais jamais imaginé que ça jouait sur tant de plans différents ! Shocked
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17453)
Posté le: 08. Avr 2005, 23:51
Répondre en citant

Coucou Cécile,

je ne disais pas qu'avec 3 Cynomel, on était forcément surdosée (j'y suis certainement particulièrement sensible), juste qu'il ne fallait pas prendre les 3 à la fois (car là, on pourrait avoir des surprises, notamment de fortes palpitations) !

Et le Cynomel, même à cette dose là, assez forte (car quand on associe T4 et T3, on prend seulement 10 à 20 µg de T3, et on a habituellement 5 à 10 fois moins de T3 dans le sang que de T4 ...), ne remplace pas totalement un traitement "complet" - il permet de tenir le coup, mais on est fatigué quand-même, il sert juste à "masquer" un peu cette fatigue sousjacente !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p17456)
Posté le: 09. Avr 2005, 09:48
Répondre en citant

ah pardon, j'ai mal compris, et./ou je me suis mal exprimée. Je pensais que tu disais que quand tu étais à 3 tu étais une vraie pile ! Rolling Eyes

Enfin, pas grave, on se comprends au bout du compte !

Pour ma part, j'ai même retrouvé mes pieds froids de l'hiver !
merci de tes lumières, j'avoue que les médecins, c'est plutot avale, tais-toi, les effets secondaires, ça existe pas en matière de thyroïde... dingue non, qu'ils sont pas fichus de reconnaitre que OUI ça peut nous fatiguer anormalement ?? Shocked

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p17591)
Posté le: 11. Avr 2005, 11:31
Répondre en citant

Bonjour

Tout d'abord: Merci Beate pour tes precieux conseils sur la facon de prendre le Cynomel. Je suis tres décue par mon médecin par contre ...

J'ai fait quelques recherches sur Internet a propos de la posologie du Cynomel: Pour ceux que ca interesse, voici qq pages interessantes que j'ai trouvees:
CHU pitie-Salpetriere : http://www.chups.jussieu.fr/polys/p.....poly/POLY.Chp.17.1.3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Site pharmacie:
http://pharma68.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=23Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et meme une correction de devoirs de la fac de grenoble Smile
http://www2.ujf-grenoble.fr/aipg/qcm_2003_6r.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour la petite histoire: j'etais embetee d"avoir une ordonnance qui semblait fausse, mais evidemment impossible de contacter mon endocrino le samedi ou le dimanche (et le lundi matin) . J'ai donc appelé le 15: le medein a ete super sec avec moi, il n'a pas du tout cherché a m''aider du tout. Il n'a pas pris le temps de regarder dans le Vidal et m'a juste repondu que je devais faire exactement comme c'etait marqué sur l'ordonnance. super Sad
J'ai appelé la medecine nucleaire de la PS ce matin et le medecin m'a confirmé qu'il valait mieux espacer. Elle m'a precise que ce n'etait pas grave si je prenais tout d'un coup parce que je n'avais pas de pb cardiaque mais que je ne profitais plus du tout des effects du cynomel puisque tout etait concentré en une seule prise...

Voilou
je vais donc espacer les prises: un cachet un quart d'heure avant chaque repas

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17621)
Posté le: 11. Avr 2005, 21:31
Répondre en citant

Coucou Emmanuelle,

merci beaucoup pour ces liens, que je ne connaissais pas et qui sont vraiment intéressants ! Et dire qu'on y trouve des renseignements tout "bêtes" (comme fractionner la prise du Cynomel, ou laisser 2 heures entre le lévothyrox et le fer) que souvent, les médecins eux-mêmes ne connaissent pas (mais nous, dans le forum, si, à force d'expérience ...) - ils devraient se recycler un peu, de temps en temps !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel, brûlures d'estomac
Sujet: 

Cynomel, brûlures d'estomac

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel, brûlures d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel, brûlures d'estomac


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com