Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hypothyroidie , besoin d'un avis!!!
Sujet: [url=t19127] 

hypothyroidie , besoin d'un avis!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie , besoin d'un avis!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aconithors ligne
Inscrit le: 06.06.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagehypothyroidie , besoin d'un avis!!!

 (p146717)
Posté le: 18. Jan 2008, 23:16
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 34 ans et j'ai une hypothyroidie depuis octobre 2005. L'endocrynolgue qui me suis m'a donné de néo mercazol à 20 mg et du levothyrox à 75 ug. Puis elle m'a fait baisser le traitement de néo mercazole à 10 puis 5 mg. Ma TSH est redescendue à 0.84, mais les anticorps thyroidien pessistent à 2,2 et ilfaut être en dessous de 1,5 pour être dans la normale.
J'ai arrêté le traitement ces 3 derniers mois avec l'accord de mon endocrynologue bien entendu, mais voyant que les résultas ne sont pas ok, et que j'ai régilièrement des baisse de globules blancs je me demande si je dois ou pas reprendre un traitement???
Je viens de voir un autre endocryno sur Marseille qui lui n'est pas du tout d'accord avec le fait que j'ai arrêté pendant 3 mois le traitement. Il m'a demandé de reprendre tout de suite du néo mercaziole à 20mg, m'afirmant que je n'étais pas guérrie et que je n'était même pas opérable due à la présence de ses anticorps thyroidiens. Bref il m'a fait peur!!! Du coup j'ai recontacté mon ancien endoryno qui me dit de ne pas reprendre le traitement. Bref je ne sais plus quoi faire et j'avoue je suis plutôt inquiéte de l'évolution de cette maladie.
Est ce que quel qu'un pourrait me communiquer un bon endocryno sur Marseille ou ses environs, côté valentine, aubagne ...?????
Je vous remercie d'avance voici mon adresse: syl_chap@hotmail.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aconit hypothyroidie , besoin d'un avis!!!
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageC'est une HYPER, non ?

 (p146719)
Posté le: 18. Jan 2008, 23:35
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

J'ai l'impression que tu confonds un peu, entre hypo et hyper ?

A l'origine, ta maladie, ça devait être une HYPER thyroïdie, non ? Sinon, on ne t'aurait pas préscrit du Néomercazole (qui ralentit la thyroïde) ! Sais-tu si c'est une maladie de Basedow (cause la plus fréquente de l'hyperthyroïdie, où des anticorps attaquent la thyroide et provoquent hyperactivité et goitre) ? Je pense que oui, puisque tu parles d'anticorps (ce doivent être les anti-rTSH) ...

Donc, ta maladie, c'est une hyperthyroïdie, une maladie de Basedow ... même si, au cours du traitement, on peut passer par des phases d'hypothyroïdie, la maladie de base reste l'hyper !

Et ta TSH n'a pas dû "descendre", mais "monter" : quand on découvre Basedow, on est généralement en forte hyperthyroïdie, et on a alors une T4 et T3 très hautes, mais une TSH effondrée, très basse (près de 0,001) ... (tu trouveras plein d'explications sur tout cela dans la rubrique FAQ, foire aux questions).

Tu es traitée depuis 2005, ça fait donc plus de 2 ans ? Normalement, c'est vrai qu'on donne du Néomercazole pendant 18 à 24 mois maximum ... et chez environ 50% des patients, ça permet de faire diminuer et disparaitre des anticorps. Un article qui explique bien :

Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?

A combien étaient tes anticorps au début du traitement ?

Le deuxième endocrino que tu as vu n'a que partiellement raison : c'est vrai que s'il te reste des anticorps, tu n'es pas encore guérie et il n'aurait peut-être pas fallu arrêter le Néomercazole, tu risques de récidiver ... mais ce qui n'est pas vrai, c'est que les anticorps empêcheraient l'opération ? Je n'ai jamais entendu ça ? Une forte hyper ou hypothyroïdie, oui, mais pas la simple présence des anticorps (surtout quand ils sont assez faibles, comme chez toi, à peine au-dessus de la norme) ??

Maintenant, te voilà bien coincée, entre deux endocrinologues qui disent exactement le contraire l'un de l'autre ...

Le premier endocrino te conseille de ne pas reprendre les antithyroïdiens pour l'instant ... et il a peut-être raison dans le fond, car si ça fait déjà 3 mois que tu as arrêté le traitement, et que tu n'as PAS encore récidivé, ça n'arrivera peut-être pas, après tout ?? Et si tu as des globules blancs bas, mieux vaut ne pas prendre du Néomercazole si ce n'est pas indispensable (car il peut aggraver cela) ...

Avec lequel de ces deux médecins te sens-tu le mieux, le plus en confiance ? Si tu te sens bien avec le premier, et que tu peux discuter avec lui, je pense que tu peux tout à fait continuer avec lui ... du moment que tu es bien surveillée, tu ne risques rien, si jamais tu récidives, on te redonnera un traitement tout de suite, et on programmera vraisemblablement l'opération !

Mais peut-être qu'après tout, tu feras partie des patients qui guérissent ? C'est vrai que les anticorps sont encore un peu haut, et on ne peut donc rien te permettre du tout ! Mais de toute façon, si tu avais les globules blancs qui baissaient, il fallait bien l'arrêter, ce Néomercazole ... reste maintenant à voir si tu resteras stabilisée, et si les anticorps continuent à baisser ! N'hésite pas à refaire une prise de sang au moindre doûte !

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate C'est une HYPER, non ?
aconithors ligne
Inscrit le: 06.06.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p148086)
Posté le: 02. Fév 2008, 08:11
Répondre en citant

Merci Béate pour cette réponse aussi complète. Il s'agit bien dans mon cas d'un maladie de Basedow. J'ai finalement revu mon endocrino qui me suit habituellement et je reprends a présent uniquement du néo mercazole à 5mg, le fait d'avoir consulter un autre endicrino ma emélé les pinceaux , j'avais repris du 5 mg en l'associant à du 75 lévotyrox, qui était trop fort. résultat, la TSH est tombé à 0.19. A présent j'attends que ça remonte. A la dernière visite le médecin ne m'a pas parlé d'opérartion pour l'instant.
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aconit

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie , besoin d'un avis!!!
Sujet: 

hypothyroidie , besoin d'un avis!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie , besoin d'un avis!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hypothyroidie , besoin d'un avis!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com