Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow perdue ... (Basedow, iode, ou opéra...
Sujet: [url=t19107] 

perdue ... (Basedow, iode, ou opération ?)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perdue ... (Basedow, iode, ou opération ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadia 34hors ligne
Inscrit le: 15.01.08
Messages: 13
Basedow, thyroidecto...
34
féminin
50+
Message:

Messageperdue ... (Basedow, iode, ou opération ?)

 (p146600)
Posté le: 17. Jan 2008, 19:01
Répondre en citant

BONJOUR,
J'ai basedow , intolérance au néo mercazole et résistance à basdène .
Mon endocrino me conseille - après m'avoir vendue l'iode comme beaucoup mieux-l'opération car j'ai les paupières très légèrement gonflées et une hypersensibilité aux ultra violets. Elle m'a pris rendez vous avec un chirurgien (professeur Guerrier à Montpellier, au cas où quelqu'un le connaitrait...il est comment ?)
Je garde cependant un doute sur le fait que l'iode me soit contre indiqué, j'ai donc joint mon ophtalmo qui m'a dit qu'elle n'avait pas constaté de conséquences de basedow sur mes yeux à ma visite de novembre 2007 mais que je devais laisser l'endocrino faire le choix entre l'iode et l'opération car elle seule sait s'il peut y avoir des conséquences en fonction de l'évolution présumée de la thyroide...
Et c'est vrai si je suis en grosse hyper après l'iode combien je devrais prendre de Basdène (je suis déjà à 10 comprimés et j'ai augmenté de 2 comprimés environ tous les 2 mois) mais l'endocrino m' avait dit qu'on pouvait complèter avec la cortisone.
Elle m'a aussi dit d'interroger le chirurgien, qu'il pouvait me conseiller de choisir l'iode.
Je ne sais plus où j'en suis car l'endocrino ne m'a pas convaincu avec " je vois que vous avait les paupières un peu gonflées ": je n'ai rien de diagnostiquer aux yeux et si cela existe mais ne se voit pas , l'ophtalmo ne voit pas la pertinence d'un exam car c'est l'endocrino qui décide.
Est-ce mon inquiètude qui fait que j'ai ce doute ? est-ce que les paupières un peu gonflées et les yeux qui piquent avec le soleil, ça suffit à contre indiquer l'iode ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadia 34 perdue ... (Basedow, iode, ou opération ?)
ESTHERIKAhors ligne
Inscrit le: 23.12.07
Messages: 114
30+
Message:

Messagebonjour

 (p147621)
Posté le: 28. Jan 2008, 09:28
Répondre en citant

ecoutes c'est tous a fait normal d'avoir des doutes et peur , moi aussi je na sais que faire demain matin j'ai rdv chez un chirurgien pour m'enlever la tyroide.
la difference entre l'iode et la chirurgie c'est que l'iode n'est pas radical contrairement a la chirurgie .
pourquoi ne pas te la faire enlever et ne pas risquer de retomber malade commes le disent les personnes sur ce forum ayant eu l'iode , ma tante a fait l'iode et elle est passée de l'hypo à l'hyper... mais maintenant elle prend un cachet de levo et tt va bien...
bien sur que l'on a des doutes, moi aussi je ne supporte plus le soleil mes yeux me piquent mais je n'ai pas les yeux enflés .
je te conseille d'aller consulter avec ton dossier un autre endocrino et voir si il est du meme avis que le tien.
bon courage !!
donnes de tes nouvelles
estherika
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHERIKA bonjour
lambert nathalie
Message:

Messageperdu...basedow iodeou operation

 (p147839)
Posté le: 30. Jan 2008, 14:12
Répondre en citant

bonjour je viens de m'inscrire j'ai declarer un basedow en 1998 mis en place d'un traitement mais en 2000 rechute mon endocrinologie de l'epoque m'a fortement conseille de me faire operer.donc thyroidectomie totale en aout 2000 depuis c'est la cata pour moi tsh impossible a regulee elle change d'un mois a l'autre j'ai vu un autre endocrinologue qui a change mon traitement a la place des comprimes il m'a mis sous l thyroxine gttes en m'a dit que je n'aurai pas du me faire operer merci mais trop tard!! ceci n'est que mon cas personnel mais si j'avais su j'aurai demande plusieurs avis maintenant j'ai plein de problemes du au fait de ne plus avoir de thyroiides
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité perdu...basedow iodeou operation
lilas56
Message:

Message

 (p147867)
Posté le: 30. Jan 2008, 20:35
Répondre en citant

le choix de l'opération dépend de pas mal de choses. c'est surtout un choix personnel. Et tu as raison il faut bien se renseigner.

Personnellement je n'avais ni basedow ni hashimoto. J'avais juste un nodule chaud hyper-actif qui produisait beaucoup trop d'hormones. Si j'avais refusé l'opération à coup sûr je serais passé en hyper. L'hyper présente de gros risques au niveau cardiaque. Personnellement le traitement me faisait peur j'ai donc préféré l'opération. Le chirurgien m'a laissé une demie thyro. Je ne regrette pas pour l'instant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perdue ... (Basedow, iode, ou opération ?)
Sujet: 

perdue ... (Basedow, iode, ou opération ?)

dans le forum: 

Répondre au sujet perdue ... (Basedow, iode, ou opération ?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow perdue ... (Basedow, iode, ou opéra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com