Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : questions
Sujet: [url=t18849] 

Basedow : questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy67hors ligne
Inscrit le: 08.08.08
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageBasedow : questions

 (p145267)
Posté le: 29. Déc 2007, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai la maladie de Basedow. En traitement depuis six mois ma TSH a un taux correct 1,28. Pourtant, je reste fatiguée et surtout je suis complètment déprimée. J'ai perdu ma joie de vivre, je n'ai pas le moral. Je passe par des hauts et des bas, c'est épuisant. Le médecin m'a prescrit des anxiolitiques car je fais des crises d'angoisse. Est-ce que d'autres parmi vous sont passés par là ? Est-ce que cela va s'arreter un jour ?
Merci de vos réponses et bonne soire
cat67
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy67 Basedow : questions
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p145275)
Posté le: 29. Déc 2007, 22:20
Répondre en citant

Bonjour Cat67 et bienvenue dans ce forum ! Wink

Je pense qu'en regardant dans la rubrique maladies autoimmunes tu trouveras des témoignages qui ressemblent beaucoup au tien.
Notamment celui de Karine 51 !

Bonne soirée et à bientôt
Luciole Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49879
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145298)
Posté le: 30. Déc 2007, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

En parcourant les témoignages "Basedow" de cette rubrique, tu trouveras certainement pas mal de similitudes !

C'est vrai qu'une TSH de 1,28 semble "correcte" ... mais pour toi, qui étais auparavant "boostée" par l'hyperthyroïdie, cela représente un ralentissement, il n'est pas toujours facile de s'y habituer ! Et puis, ton équilibre n'est certainement pas encore très bon ...

Pour te montrer que tu n'es pas toute seule (loin de là !), tu peux lire ces articles de la FAQ :

Basedow et Psychisme
Basedow : Témoignages

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p145384)
Posté le: 01. Jan 2008, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Cat67,

J'ai vécu la même chose au début de mon traitement.
C'est avec une TSH autour de 2.00/2.20 que je me sens bien. D'ailleurs, mon traitement a pris fin en novembre et ma TSH s'est naturellement stabilisée à 2.16... Mon endocrino m'a expliqué qui existe une sorte de "fenêtres thérapeutiques" différentes pour chacun. Quand l'un sera bien avec 1.50, l'autre aura besoin de 2.20. Il faut trouver le bon équilibre.

Le traitement fatigue aussi. J'ai passé des mois dans le brouillard avec des douleurs articulaires, coups de pompe et crises d'anxiété.

Il me semble que cette maladie secoue beaucoup, à tous les niveaux, et qu'il faut du temps pour se remettre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p145710)
Posté le: 06. Jan 2008, 22:57
Répondre en citant

J'ai une rechute Basedow depuis maintenant 4ans et je passe souvent par des hauts et des bas alors que mes taux sont OK avec traitement ! Je pense que tes symptômes sont propres à cette maudite maladie qui nous rend à fleur de peau ce qui est mon cas...

Je te souhaite pour 2008 que ton traitement t'aide à t'en sortir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
sabiehors ligne
Inscrit le: 26.08.07
Messages: 68
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Messagecourage

 (p145792)
Posté le: 07. Jan 2008, 20:35
Répondre en citant

Detectée depuis 1 mois "Basedowienne"(hihihi je ne sais même pas comment ça se dit), mon traitement a commencé il y a 3 semaines.
Je peux dire qu'avant que l'on me detecte cette maladie, je suis passée par des malaises, des angoisses, des anxiétés, tous aussi difficiles à gérer les uns que les autres. On m'a même mis sous Anti Depresseur en 2005, en fin de compte c'était la maladie qui "poussait", m'a expliquée l'endocrino, on peut en avoir les premices pas mal de temps avant, sans pour autant qu'elle soit déclarée totalement.
On ne peut pas dire que je pète la forme depuis 3 semaines, mais je vais déjà nettement mieux, je pense que le psychisme y est pour beaucoup, car on a enfin mis un nom à" mon mal être" qui pendant de nombreux mois a semé le doute en moi à tel point que je remettais tout en question . Mon entourage en a subi des conséquences !!
Des hauts et des bas, je connais. Mais bon, j'essaie de canaliser le trop plein d'energie parfois, et quand je suis raplapla , j'adapte....(et pourtant je travaille 40 h 00 par semaine dans une grande entreprise qui ne lésine pas sur l'amoncellement de stress)
Je consacre du temps pour moi également ; désormais une fois par semaine je vais à l'aquagym (le samedi).
Courage, Courage, Courage !
On y arrivera !

à bientôt

Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabie courage
cathy67hors ligne
Inscrit le: 08.08.08
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p145969)
Posté le: 09. Jan 2008, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas répondu de suite car je m'embrouille dans le forum, je ne suis pas très douée.
Physiquement, je me sens mieux, je suis même allée nager aujourd'hui, jusqu'à présent, je ne m'autorisais aucun exercice de peur de refaire de la tachycardie. J'essaie d'aller au-delà de mes angoisses. Je pense que j'ai été traumatisée par les différents symptômes. En fait, j'essaye de positiver en me disant qu'il ne m'arrivera rien. L'angoisse s'atténue mais elle est toujours présente mais je ne veux pas prendre d'anti dépressseurs (j'ai des anxiolitiques en cas de crise grave). L'exophtalmie se résorbe doucement, j'espère que ça va continuer, mes yeux sont encore un peu gonflés et quand je suis fatiguée cela s'accentue.
Je crois qu'aujourd'hui, ma guérison se fera aussi si j'ai le moral.
Merci pour tout, j'apprends beaucoup et cela m'aide (c'est mieux de comprendre).
A bientôt et bon courage
Cathy67
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy67
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p145976)
Posté le: 09. Jan 2008, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir Cat,

C'est bien de prendre soin de toi en faisant un peu de natation en plus c'est très bon pour la santé! Contente de lire que tes angoisses s'atténues, j'ai constaté que je m'angoissai énormément alors que mes taux sont OK à croire que ma thyroïde dirige toutes mes émotions et les accentues pas marrant car on dort mal du coup et on se sent déprimées bref je comprends ce que tu ressens passant moi-même par là à certains moments.

As tu un entourage à ton écoute? Je te demande car je crois que c'est très important de pouvoir se sentir soutenue par ses proches ça aide vraiment j'ai la chance d'avoir un mari très compréhensif donc je sais de quoi je parle ça m'aide vraiment beaucoup de pouvoir lui parler à coeur ouvert et souvent lorsque je m'emporte il fait tout pour me calmer ça fait du bien!

N'hésites pas à revenir nous voir si tu en ressens le besoin surtout et aussi pour nous donner des petites nouvelles.

Amicalement.

Swann
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
ESTHERIKAhors ligne
Inscrit le: 23.12.07
Messages: 114
30+
Message:

Messagebonjour

 (p146486)
Posté le: 16. Jan 2008, 11:25
Répondre en citant

en reponse à ta demande pour savoir si d'autres aussi souffraient comme toi.
j'aimerais te dire que j'en fais parti , j ai aussi basedow et bien que la TSH est "bien" je suis tjs stressée et sous calmants mais j'ai remarqué au fil du temps que le plus important , meme quand tous va mal, et que tu es confrontée à des crises de stress et que tu te sens si mal et deprimée , il faut que tu gardes confiance en toi et te dire que tu as la possibilité de surmonter tous ca .
ca fait bientot 6 ans que je suis malade , quelques fois c'est tres dur , je l'avoue surtt psychologiquement mais j'essaye de me travailler sur moi et d'assumer le fait que je sois si stressée et de le rendre "vivable" et de me dire que je peux arriver à me calmer et me relaxer et je t'assure qu'on apprend comment faire face .
je n'ai pas la connaissance et le pouvoir necessaire pour t'assurer que ts disparaitra d'un coup , je n'ai que 20 ans mais je peux t'assurer un truc
QUAND ON VEUT :ON PEUT!!!
si tu veux vraiment y arriver tu y parviendras petit a petit
en ts les cas moi , j'ai decidé de me prendre en mains et j'ai rdv pour une therapie comportementale vendredi .
en ts cas si tu veux parler , avec plaisir..
estherika
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHERIKA bonjour
cathy67hors ligne
Inscrit le: 08.08.08
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p147397)
Posté le: 25. Jan 2008, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
je viens donner quelques nouvelles. en ce moment, ça va. Un peu fatiguée surtout quand arrive 18h. En ce moment, mon endocrinologue essaie de trouver le bon dosage néo mercazole et lévo. Les angoisses s'atténuent du moins je les gère de mieux en mieux, je ne panique plus, j'essaie de rester calme et puis... ça passe. Je pense que le fait de varier les doses de lévo agit sur la fatigue. Mardi prise de sang, je vais voir où en est ma TSH.
Je voulais quand même souligner le fait que le traitement agit même si on reste vulnérable avec des périodes de fatigue. Je me souviens qu'à un moment j'ai voulu arrêter le traitement tellement j'en avais marre des hauts et des bas. Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir tenu même si j'ai pris du poids. Tant pis, va falloir faire avec. Avant, je mangeais tout et n'importe quoi sans prendre un gramme, aujourd'hui même pas en rêve ! Les symptômes basedow s'estompent même si j'ai encore un peu d'exophtalmie mais ça n'a rien avoir avec avant (quand je vois les photos !). Venir sur le forum reste une grande aide. J'apprends beaucoup et ça me donne du courage.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : questions
Sujet: 

Basedow : questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com