Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse en Hypothyroidie!
Sujet: [url=t19214] 

Grossesse en Hypothyroidie!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse en Hypothyroidie! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Donnahors ligne
Inscrit le: 01.10.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageGrossesse en Hypothyroidie!

 (p147135)
Posté le: 23. Jan 2008, 16:12
Répondre en citant

Bonjour mes chères amies, c Donna! La bonne nouvelle c que j'avais en décembre réussi à équilibrer mon dosage et j'étais dans les normes selon mes analyses et mon endocrino donc je suis enceinte, j'ai fait des tests hier qui sont positifs mais je suis en hypo aprés des analyses que je viens de faire, c la mauvaise nouvelle (TSH 17.75) je prends jusqu'à mnt un comprimé de 100, ma FT3 et de 2.73

Au secours, je dois équilibrer tout cela trés vite, aidez moi, puis-je me ratrapper pour éviter un désastre, g si peur!


gros bisous

23.01.2008
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Donna Grossesse en Hypothyroidie!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147167)
Posté le: 23. Jan 2008, 22:29
Répondre en citant

Bonjour Donna,

félicitations pour cette bonne nouvelle ! Tes taux étaient dans les normes, l'endocrino t'a donné le feu vert - et tu es tombée enceinte tout de suite ? Super !

Tu as raison, il va falloir s'occuper de cette TSH ! Bon, si elle était bonne au moment où tu es tombée enceinte, c'est rassurant, ainsi tu sais qu'au moins au début, où c'est particulièrement important, il y avait encore suffisamment d'hormones.

Et c'est "classique" de voir les besoins, et la TSH, augmenter dès qu'on est enceinte ... mais normalement, pas autant !

Est-ce que, par hasard, tu prends un "complément de grossesse", qui contiendrait du fer et/ou du calcium ? Nous avons déjà eu plusieurs cas dans le forum où des futures mamans, croyant bien faire, prenaient ce genre de médicament AVEC le lévothyrox ... or, le calcium et le fer inhibent l'absorption des hormones (et peuvent donc provoquer une hypothyroïdie), il faut les prendre au moins 3 à 4 heures plus tard !

Deuxième explication possible : as-tu des vomissements (fréquents en début de grossesse), qui pourraient faire que tu élimines une partie du Lévo avant de l'avoir absorbé ?

Il faudra augmenter le lévo dès demain matin, en attendant d'appeler l'endocrino ! 100 est encore un tout petit dosage, tu pourras passer à 125 dès demain, pendant quelques jours (couper 1 comprimé de 100 en 4 et ajouter 1/4 chaque jour à ton comprimé habituel) ... ensuite, peut-être passer directement à 150 (1 comprimé 1/2), il faudra voir ça avec ton endocrino.

Si c'est à cause d'une prise de fer ou de calcium, il ne faudra pas augmenter de beaucoup (25, ou maximum 50), il suffira d'espacer les deux médicaments - mais s'il n'y a PAS d'explication logique, il faudra peut-être augmenter encore un peu plus.

Dans tous les cas, faire une prise de sang environ 4 semaines après être passée à 150, pour voir où tu en es - mais j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse en Hypothyroidie!
Sujet: 

Grossesse en Hypothyroidie!

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse en Hypothyroidie! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse en Hypothyroidie!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com