Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Plus de thyroïde et essais bébé
Sujet: [url=t18610] 

Plus de thyroïde et essais bébé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Plus de thyroïde et essais bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
charlottehors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 32
Maladie de basdow
féminin
40+
Message:

MessagePlus de thyroïde et essais bébé

 (p144036)
Posté le: 09. Déc 2007, 14:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis desespérée, je vous explique mon histoire.
On m'a découvert la maladie de basedow en 1992 alors que je n'avais que 12 ans, j'ai cohabité avec la maladie jusqu'en 2005 sans connaître de problème mais durant l'été 2005 j'ai fait une rechute importante (perte de 8 kg en 10 jours, nausées, pouls à 130 au repos...) et dc mon endocrino s'est enfin décidé à m'opérer dés que je serai stabilisée.
J'ai mis 9 mois à me sentir "normale" et a avoir des taux dans les normes et j'ai donc été opérée en juillet 2006.
Tout s'est bien passé et depuis juillet 2006 j'ai arrêté ma pilule.
Je suis allée voir ma gynéco en décembre 2006 qui m'a dit qu'elle ne compte les débuts des essais qu'à partir de dec 2006.

Aujourd'hui cela fait donc 1 an et toujours rien Crying or Very sad, en ce moment j'ai des cycles réguliers mais c'est pas toujours le cas, j'ai des pertes marrons 4-5 jours avant mes regles et il m'arrive d'en avoir en milieu de cycle.
C'est très pénible surtout que je me sens incomprise par les gynécos (j'en ai consulté 2) qui me disent que je suis trop pressée, que la moyenne est de 12 à 18 mois et qu'on ne pratique des examens qu'à partir de 24 mois d'essai.

Je commence à desesperer dc je viens chercher un peu d'espoir auprès de vous.

Merci d'avoir pris le tps de me lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte Plus de thyroïde et essais bébé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144063)
Posté le: 09. Déc 2007, 20:16
Répondre en citant

Bonjour Charlotte,

normalement, si tu as été opérée il y a un an et demi, la maladie de Basedow ne devrait plus poser AUCUN problème pour une grossesse : tu ne l'as PLUS ! Est-ce qu'on a contrôlé tes anticorps, depuis l'opération ? Généralement, quand on les prive de leur cible, ils diminuent et finissent par disparaitre ...

Reste le dosage hormonal, qui, lui, pourrait poser problème, si tu n'étais pas bien équilibrée - mais puisque tu sembles bien surveillée, ça ne devrait pas être le cas ? De quand date ton dernier contrôle, quels sont tes résultats (et les normes) ?

Quand on envisage une grossesse, le mieux est d'être non seulement "dans la norme", mais d'avoir une TSH plutôt basse, donc d'être plus proche de l'hyper que de l'hypo - ainsi, on a de la marge, car généralement, dès le début de la grossesse, les besoins augmentent, et la TSH avec, et en partant d'une TSH assez basse (autour de 1 ou 1,5), on ne risque pas de basculer trop vite en hypo, et on aura le temps d'ajuster le dosage avant que la TSH ne sorte de la norme.

Comment te sens-tu, côté hormonal - bien équilibrée ? Ou as-tu des symptômes d'hyper, ou d'hypo ?

Et ce n'est pas très gentil de te dire que tu es "trop pressée" - si ça ne faisait que 2 ou 3 mois, OK, mais après un an, on peut tout à fait commencer à se poser des questions !

Est-ce que tu as déjà fait une courbe de température, pour voir s'il y a ovulation ? Tu peux lire la discussion avec cacolac76, Lien à l'intérieur du forumessais BB et courbe de température - chez elle, ça a fonctionné dès le premier mois où elle a pris sa température Wink - ça pourrait fournir des informations utiles si tu consultes pour cette "infertilité" ...

Tout ça n'est pas forcément lié à tes problèmes thyroïdiens ... et je ne pense pas qu'il faille attendre 2 ans avant de commencer à chercher pourquoi ça ne marche pas ?

Je te mets un lien vers un article que j'ai mis dans le forum il y a quelque temps, Lien à l'intérieur du forumQuels dosages des hormones sexuelles chez la femme ? - et eux, ils préconisent de commencer à faire des investigations à partir d'un an d'attente ...

Dans la discussion, tu trouveras pas mal d'informations utiles, des liens etc, qui devraient te permettre d'aller vers l'avant.

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
charlottehors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 32
Maladie de basdow
féminin
40+
Message:

Message

 (p144274)
Posté le: 12. Déc 2007, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ton message.
Depuis mon opération je varie mon dosage de gouttes L thyroxine entre 20 et 30 gouttes par jour.
A chaque fois que j'ai un choc comme ça a été le cas au printemps où j'ai perdu ma tante et ma cousine à 15 jours d'intervalle, je rechute!
Fin juin la TSH était à 6.50 avec pour normes 0 qqchose et 4.20, je suis alors passée à 25 gouttes et lors de mon dernier controle elle était à 1.65 et mon doc a encore augmenté le traitement à 30 gouttes.
Depuis mon opération, il y a maintenant 1 an et demi, je ne me suis pas "pas malade", je suis toujours plus ou moins fatiguée avec des selles plus ou moins liquides...(pardon pour les détails).

Et la chose qui me pose problème depuis mon ablation de la thyroïde c'est par période des problèmes de cycles, ils peuvent aller au délà de 40 jours comme c'était le cas cet été.Là j'ai eu mes regles auj avec un cycle de 28 jours, le précédent 28 aussi et celui d'avant 31, cela semble s'arranger.Je ne connais personne a qui demander si cela est normal.
Par contre y a un détail aussi qui me tracasse c'est que 4-5 jours avant l'arrivée de mes règles, ces dernières sont annoncées par des pertes brunes plus ou moins foncées selon les cycles.Est ce normal?
Mon prochain contrôle doit se faire début janvier.

Dernière chose, j'ai fait la méthode de température en mars, avril et mai et on voyait bien les 2 phases (pré et post ovulation) et pour etre certaine de mon jour d'ovu j'avais aussi utilisé des tests d'ovu.
Par contre on ne peut pas programmer les tp car c'est la 1ere fois que j'ai 2 cycles consécutifs de 28 jours

Merci d'avance pour tes réponses Beate, gros bisous à toi aussi, mouahhhhhhhhhhhhh et merci à toutes de prendre le temps de me lire.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p144320)
Posté le: 13. Déc 2007, 05:51
Répondre en citant

hello

le fait que ta tsh soit montée jusqu'à 6 indiique une hypo... et l'hypo ne favorise ni la fertilité, ni le bon déroulememnt d'une grossesse

tu as augmenté et ta tsh est plus proche de 1 c'est ce qu'il faut Smile
ça devrait t'aider à tomber enceinte Wink
si tu es en dessous de 1 ça n'est pas un pbm pour tomber enceinte, c'est quand la tsh est au dessus de 2.5 que ça pose des pbms...

vérifie régulièrement ce taux.. et dès que tu es enceinte fait une prise de sang mensuelle pour rester proche d'une tsh à 1
au cours de la grossesse les besoins augmente

mais pas de raison que tu n'arrives pas à tomber enceinte

je n'ai plus de thyroide.. je suis enceinte de 8 mois et 3 semaines
j'attends qu'il arrive le petit en fait
et aussi bien moi que le petit sont en bonnes santé

bisousssssssssssssssssssss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
charlottehors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 32
Maladie de basdow
féminin
40+
Message:

Message

 (p144322)
Posté le: 13. Déc 2007, 08:27
Répondre en citant

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse cela me donne de l'espoir.

As tu eu aussi des pbs de pertes brunes avant l'arrivée de tes regles?
Il m'arrive d'avoir des pertes brunes aussi en mileu de cycle après un rapport (ça m'est arrivé ce cycle ci et en aout aussi (pas entre deux)).
Après combien de tps après ton opération es tu tombée enceinte?
Pourquoi l'hypo ne favorise t elle pas une grossesse?
Donc là avec mon 1.65 c'est ok?

Excuses moi pour ttes ces questions mais elles me trottent dans la tête depuis un bon moment et après 12 mois d'essai et des soucis avec ma tsh (qui s'élève dès que j'ai des gros soucis) je me demande si je suis normale Crying or Very sad
La semaine dernière j'ai été cambriolée en plus, j'espère que dans qq semaines cela ne va pas se resentir sur ma tsh, snif snif.

Merci d'avance pour tes réponses.

Et bisous à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte
charlottehors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 32
Maladie de basdow
féminin
40+
Message:

Message

 (p146042)
Posté le: 10. Jan 2008, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens donner des nouvelles, j'ai fait ma prise de sang hier et la TSH est à 0.30 avec pour normes 0.27-4.20, et j'ai eu les règles hier avec un cycle de 28 jours (le mois dernier aussi).
Je suis hyper contente d'avoir retrouvé des cycles de 28 jours, par contre 0.30 c'est pa trop peu?
Merci d'avance pour vos réponses.
Biz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146045)
Posté le: 10. Jan 2008, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas mal, mais tu as raison, c'est peut-être un petit peu trop proche de l'hyper ... comment te sens-tu, par rapport à l'époque où ta TSH était à 1,65 ? Le fait que tes règles reviennent maintenant de manière "normale" semble indiquer que ce dosage te correspond mieux ?

Ton "set-point" se situe vraisemblablement quelque part dans la zone basse de la norme, entre 0,27 et 1 !

Cette TSH un peu basse ne devrait pas empêcher une grossesse (dans le forum, nous avons des filles qui sont tombées enceintes avec des TSH beaucoup plus basses, après un cancer) - et une fois enceinte, la TSH va certainement remonter un peu, automatiquement.

Mais si tu te sens un peu trop "boostée", il serait peut-être mieux de réduire d'une ou deux gouttes, soit de 5 à 10 µg, pour avoir une TSH un peu plus dans la norme.

Gros bisou (et peut-être à bientôt pour de bonnes nouvelles ?)!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
charlottehors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 32
Maladie de basdow
féminin
40+
Message:

Message

 (p146050)
Posté le: 10. Jan 2008, 18:29
Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoupppppppppppppp pour ta réponse ultra rapide!

Je pensais à la même chose que toi, prendre par exemple 28 gouttes et faire un contrôle dans quelques semaines.Dans combien de temps devrais je faire une prise de sang pour voir les effets?6 semaines?
Dois aller voir mon médecin traitant ou je peux passer à 28 goutteds dés demain?

Tu peux pas savoir le bienfait que m'a fait le resultas et l'arrivée de mes règles avec un cycle "normal", je suis remotivée car là je baissais les bras.

Coté sensation je me sens bien, des maux de tête depuis qq jours mais faut dire que je réfléchis bcp en ce moment (nous envisageons d'acheter une maison et nous avons signé un compromis de vente et cela m'angoisse un peu car c'est un engagement) je ne sais pas si cela un rapport.

Encore merci, tu es un ange.Bonne soirée.

Bisousssssssssssssssssssssss.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146053)
Posté le: 10. Jan 2008, 18:33
Répondre en citant

Coucou,

je pense que le médecin ne pourra avoir aucune objection à une petite baisse du dosage (généralement, ils n'aiment pas les TSH trop basses, car l'hyper est plus dangéreuse que l'hypo). Et pour le "dosage fin", pour savoir à QUEL taux, à l'intérieur de la norme, tu te sens le MIEUX, il n'y a que TOI qui pourra le savoir ... le médecin, lui, tout ce qu'il veut, c'est que tu sois "dans la norme" !

Tu peux l'appeler, bien sûr, pour demander si, vu ta TSH à la limite basse, il est d'accord pour que tu baisses la L-Thyroxine de 2 gouttes ... (en espérant qu'il ne dira pas de baisser de 5 gouttes à la fois, certains aiment les mesures radicales, or ce ne serait pas prudent en prévoyant une grossesse, surtout que depuis peu tu te sens enfin BIEN ...) - c'est toujours mieux d'avoir l'accord du médecin !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
charlottehors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 32
Maladie de basdow
féminin
40+
Message:

Message

 (p146082)
Posté le: 11. Jan 2008, 08:27
Répondre en citant

Encore merci pour toutes tes infos qui me sont très précieuses.Je n'ai vu ton message que ce matin car je n'ai plus internet à la maison, ce matin j'ai pris 28 gouttes mais je vais quand même appeler mon médecin dans la journée.
Tu dois avoir une boule de cristal (lol) car effectivement à chaque fois quil baisse ou augmente mon traitement il baisse ou augmente de 5 gouttes.
Je vais lui prososer 28 gouttes je ne pense pas quil sera contre.

Aujourd'hui je pète la forme, je suis vraiment regonflée à bloque et en plus cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte, c'était trop génial, vivement que ce rêve devienne réalitééééééééééééééééé.

Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros bisous.

Ps: est ce que je peux t'ajouter à mes contacts msn ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146091)
Posté le: 11. Jan 2008, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,

oui, bien sûr que tu peux m'ajouter à tes contacts ! Mais je n'y suis pas souvent, sur MSN, par manque de temps ...

Concernant les baisses et augmentations, les médecins raisonnent souvent en fonction des dosages "standard" du Lévothyrox, qui existe en 25, 50, 75, 100 et ainsi de suite jusqu'à 250 ...

C'est vrai que certains patients ne ressentent pas tellement la différence entre un dosage et un autre, mais il en existe d'autres qui sont TRES sensibles aux moindres modifications, et qui peuvent ressentir une réelle différence à quelques microgrammes près. D'ailleurs, dans d'autres pays, les labos se sont adaptés à la demande, p.ex. aux Etats-Unis/Canada, où le Synthroid, équivalent du Lévothyrox, existe en dosages intermédiaires (87, 112 ...)

Et fort heureusement, le Lévothyrox est quadrisécable, on peut donc l'ajuster à 6,25 µg près ... et pour la L-Thyroxine, c'est encore plus simple, puisque chaque goutte fait 5 µg !

Mais le chiffre "25 µg" reste gravé dans l'esprit de certains Confused

Bon, ce n'est pas parce qu'on est uniquement patient, et pas médecin, qu'on n'a pas son mot à dire, et puisque c'est NOUS qui ressentons les effets, autant nous écouter et chercher, "en tatonnant", le dosage qui nous convient le mieux - du moment qu'on reste "dans la norme", et que tout va bien, je ne vois pas pourquoi le médecin serait contre !

Gros bisou et à bientôt (dans l'agenda des accouchements prévus, peut-être ? Wink )

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
charlottehors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 32
Maladie de basdow
féminin
40+
Message:

Message

 (p146212)
Posté le: 13. Jan 2008, 13:17
Répondre en citant

Coucou Beate,

J'ai encore une petite question, dans combien de tps dois je faire une prise de sang pour voir l'effet de la diminution de mon traitement?

Bon dimanche.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146215)
Posté le: 13. Jan 2008, 13:30
Répondre en citant

Bonjour Charlotte,

si tu veux avoir des résultats vraiment "parlants", il faut attendre 6 semaines.

La lévothyroxine (T4) a une demi-vie assez longue, 7 jours : ca veut dire que pour l'éliminer, il faut compter 7 jours pour éliminer 50%, 14 jours pour 75%, 21 jours pour 87,5%, 28 jours pour 93,75% et ainsi de suite.

Donc, tu ressentiras le plus gros des effets de la baisse après 8 à 10 jours, ensuite ce sera plus progressif ... mais pour que la TSH réagisse totalement, mieux vaut attendre 6 semaines (sinon, si on fait l'analyse trop tôt, on risque de dire "la TSH est encore trop basse, il faut baisser davantage").

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
charlottehors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 32
Maladie de basdow
féminin
40+
Message:

Message

 (p146216)
Posté le: 13. Jan 2008, 13:35
Répondre en citant

Merci bcp pour ta réponse si rapide!!!

Mardi j'ai rdv chez la gynéco car bien que j'ai retrouvé des cycles dans la norme (28 jours avec une ovulation au 14e jour) qq jours après l'ovu je commence à avoir des pertes brunes légères certes mais je me demande si je n'ai pas un manque de progestérone car ces pertes durent jusqu'au cycle suivant j'ai entendu parler du médicament Ultrogestan, est ce que tu connais?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Plus de thyroïde et essais bébé
Sujet: 

Plus de thyroïde et essais bébé

dans le forum: 

Répondre au sujet Plus de thyroïde et essais bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Plus de thyroïde et essais bébé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com