Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Le coeur GROS
Sujet: [url=t14283] 

Le coeur GROS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le coeur GROS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rate44
Avatar

Thyroidectomie total...
NANTES
féminin
70+
Message:

MessageLe coeur GROS

 (p112923)
Posté le: 15. Fév 2007, 23:44
Répondre en citant

bonsoir, j'en ai raz le bol...en plus de mon angor,et de mes pericardites ,je suis atteinte d'une cardiomegalie.j'ai passée une radio hier et le pronostique est
tomber Confused un coeur qui grossi insidieusement,j'ai la confirmation sur la radio.j'ai des douleurs dans la region du coeur!a chaque battement ça m'elance!
le probleme c'est que le levos ne vas pas arranger les choses!il y a qu'a lire la notice,bref,en plus 'il n'y a pas grand chose a faire et que je sais comment cela vas se termine Exclamation j'avais besoins de l'ecrire ce soir,je sais que ca ne vas rien changer Sad mais fallais que ca sorte) Sad bonne continuation! a vous tous .... rate...raté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rate44 Le coeur GROS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112924)
Posté le: 16. Fév 2007, 00:01
Répondre en citant

Bonjour,

il y a de quoi l'avoir gros, le coeur ... je suis désolée pour toi, ça fait un paquet de nouvelles à digérer !

Mais n'aie pas peur pour le lévothyrox ! Si tu le prends progressivement, et au BON dosage, en y allant très prudemment pour chaque modification, ça n'aura pas plus de risques d'effets sécondaires que tes PROPRES hormones !

Car les effets secondaires du lévothyrox, ce sont celles des hormones thyroïdiennes EN GENERAL, même quand c'est notre thyroïde qui les produit - du moment qu'il y en a TROP (hyperthyroïdie) !

Avec un dosage correct (euthyroïdie), bien ajusté, ni trop ni trop peu, tout devrait bien se passer, et en tout cas, ça ne devrait absolument pas empirer tes problèmes cardiaques !

Il faudra également faire attention à ne pas en prendre TROP PEU, car être en hypothyroïdie, sous-dosée, n'est pas forcément recommandable non plus, ça peut provoquer cholestérol et arterosclérose.

Donc, veille à maintenir tes taux bien dans les fourchettes, p.ex. une TSH quelque part entre 1 et 2,5, fais-toi suivre par un bon cardiologue ... et j'espère que tout ira bien !

Je t'embrasse très fort ! Freunde

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rate44
Avatar

Thyroidectomie total...
NANTES
féminin
70+
Message:

Messagele coeur gros

 (p112927)
Posté le: 16. Fév 2007, 00:25
Répondre en citant

merci pour ton soutien! mais voila je suis pas en forme et je doit dire que c'est dur de pensée que peut etre demain....quand au cardiologue,justement ,j'ai deja changer 3 fois ,car trop laxiste,et franchement,je ne sais pas lequel voir,et puis il ne vas pas pouvoir empeche le Destin de se realiser!tous cela me rend bien triste et en amere en meme temps. mais bon....je suis mal foutue...bise rate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rate44 le coeur gros
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: le coeur gros

 (p112940)
Posté le: 16. Fév 2007, 09:01
Répondre en citant

Bonjour Rate,
Je te comprends trop bien car j'ai moi-même une hypertrophie ventriculaire gauche et des fibrillations auriculaires. Et je suis obligée comme toi de prendre le Levothyrox à la suite d'un carcinome papillaire opéré en 1991.
Comme le dit Beate je pense qu'une dose bien ajustée n'est pas plus nocive que les hormones naturelles... du moins je l'espère !
mais il faut peut-être une surveillance un peu plus proche des taux de TSH, T3, T4...
Je vois que tu habites Nantes, sais-tu qu'il y a une excellente équipe en cardiologie à l'hôpital Haut Levêque, à Pessac, près de Bordeaux ?
Je crois que ce centre a été classé dans les premiers en cardio.
J'ai la chance d'avoir un jeune médecin qui vient de cet hôpital, maintenant dans ma région, et je me sens plus rassurée.
Bordeaux n'est pas très loin de chez toi, cela vaudrait peut-être le coup de consulter sur ce site ?

Bon courage à toi, soyons fatalistes, et profitons de la vie...
amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: le coeur gros
rate44
Avatar

Thyroidectomie total...
NANTES
féminin
70+
Message:

MessageLE COEUR GROS

 (p113003)
Posté le: 16. Fév 2007, 16:13
Répondre en citant

bonjour Altea,et merci pour ton aide Smile je te sius reconnaissante,je crois que tout compte fait,je vais allez consulté plus loins! d'autant plus que jusque là je n'ai pas rencontré de cardios tres" zelé",je vais prendre rv ou tu m'a indiquée.
quand au levos , l'on m'avais prescrit le lendemain de mon operation 150 mg ! j'ai pas voulue prendre cette dose ,qui a mon avis etait trop forte!et comme j'avais sur la table de nuit du 100+50mg j'ai pris 100+1/2 de 50=125. 10 jrs apres j'ai encore baisse de -25pour arrivee a 100. Pds 3 semaines apres (je pensse que c'etait trop tot) j'avais pris 100 mg de levos ,1h 1/ 2 avant Confused je ne le refrai plus...bref mes resultats sont pas tres
clair ... j'ai mer.... 1er fois oblige...TSH 1,46..T4..17,8...T3..2,6 et depuis mes douleurs au coeur,j'ai baisse à 87,5 et je reste a cette dose,je vais refaire une prise de sang fin de mois?
merci encore pour l'infos schreiben j'espere avoir un rv assez rapidement...hic Rolling Eyes si c'est trop long en attendant,j'irais consulter le nouveau medecin que j'ai trouvé y a pas tres longtemps,et qui en vacance actuellement!! :?pas de bol Keine Ahnung a bientot...Rate kiss

_________________
Very Happy Le vrai miracle n'est pas de marcher sur les eaux ni voler dans les airs: mais de marcher sur la terre) Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rate44 LE COEUR GROS
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: LE COEUR GROS

 (p113025)
Posté le: 16. Fév 2007, 18:00
Répondre en citant

tu pourras lire ces pages sur ce service cardio :
http://www.frm.org/upload/presse/FRM_cardio.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour certains examens et s'il fallait la pose d'un défibrillateur il faudra que j'aille aussi là bas.

Amitiés,


Dernière édition par Altéa le 17. Fév 2007, 15:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: LE COEUR GROS
rate44
Avatar

Thyroidectomie total...
NANTES
féminin
70+
Message:

MessageLE COEUR GROS

 (p113043)
Posté le: 16. Fév 2007, 20:04
Répondre en citant

tu pense te faire posé un defibre? comment ça se passe pour toi,ta souvent des crises?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rate44 LE COEUR  GROS
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: LE COEUR GROS

 (p113069)
Posté le: 16. Fév 2007, 23:06
Répondre en citant

J'en avais de plus en plus souvent, et c'était très pénible, pendant plusieurs heures, avec un départ brusque le soir vers 20h et un arrêt brutal vers 3h du mat' - ce qui fait penser à la maladie de Bouveret -

Le cardiologue m'a donc dit que l'on mettait en place un traitement, mais en cas d'échec il faudrait sans doute soit faire une ablation par radio-fréquence dans le cas de la maladie de Bouveret, soit poser un défibrillateur. En effet, le sang qui vient de façon anarchique entre l'oreillette et le ventricule peut former un caillot... et tu imagines ce qui peut se passer.

par chance le traitement semble bien marcher, en tous cas pour l'instant. Je vais porter un holter sur 3 jours et on verra si tout va bien, et si mon coeur n'est pas trop ralenti.

Ca me tombe dessus brutalement. J'ai commençé à avoir des crises de tachycardie avec l'Euthyral, puis cela s'est aggravé depuis Juillet dernier, en passant à la vitesse supérieure depuis décembre.

Moi qui adore voyager ça me sape le moral, mais bon, si le traitement marche je me dis que je vais pouvoir encore vivre normalement....

amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: LE COEUR  GROS
rate44
Avatar

Thyroidectomie total...
NANTES
féminin
70+
Message:

MessageLe coeur gros

 (p113709)
Posté le: 22. Fév 2007, 21:03
Répondre en citant

bjr Altea, j'ai lue ton poste que aujourd'hui,en effet ,je revient d'une hospie en cardios, sick grosse douleur dans la poitrine,grosse crise d'angor, constriction et tout le patakes! que du bonheur...me revoilou parmis vous Very Happy .je souhaite ,de tout coeur que tu aille mieux,mais prudence.. car ç a prend en traitre Sad ces problemes cardiaque...et franchement, c'est une belle saloperie... faut dire que avec tous ce que notre corp subit a longeur d'année!rien d'etonnant, ..stess...pollution de toute sorte...produits toxique dans la nouriture....et j'en passe... Evil or Very Mad
Mais bon la vie quand meme... Very Happy bisous a toi kiss ...rate44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rate44 Le coeur gros
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Le coeur gros

 (p113771)
Posté le: 23. Fév 2007, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Rate, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi.
Ces problèmes cardios sont très angoissants.
Moi j'ai aussi une douleur dans la poitrine, du côté gauche, au dessus du diaphragme, depuis hier matin. cela fait comme un coup qui dure quelques secondes, puis il y a 2 ou 3 répétitions et ensuite cela revient au bout d'un moment. J'ai vu mon généraliste hier après-midi qui m'a prescrit un bilan sanguin et une mammo-écho que je dois passer ce soir.

Elle ne sait pas trop quelle peut être l'origine de cette douleur. Elle pense à un zona, mais pour l'instant je n'ai aucun petits boutons... il parait que l'on peut avoir un zona sans marques... J'espère que ce n'est pas cela car c'est très douloureux, mon mari en a eu un il y a quelques années. les brûlures sont intenses.

Cette nuit ces coups devenaient vraiment angoissants, je suis restée plusieurs heures sans dormir, et là je dors debout devant l'ordi... j'ai dû prendre de l'Atarax pour calmer le jeu.

Bon courage, amitiés à toi,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Le coeur gros

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le coeur GROS
Sujet: 

Le coeur GROS

dans le forum: 

Répondre au sujet Le coeur GROS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Le coeur GROS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com