Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Salut tout le monde!!!!
Sujet: [url=t14109] 

Salut tout le monde!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Salut tout le monde!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageSalut tout le monde!!!!

 (p111493)
Posté le: 07. Fév 2007, 07:04
Répondre en citant

Coucou!........ UNe semaine plus tard

Bergoniè m'a donc refait une mamo et une écho.pour le ganglion sous le bras son centre est normal donc pour l'instant RAS. Pour le ganglion au cou idem. Le médecin radiologue m'a expliqué qu'à cette saison il est normal d'en avoir vu que nous sommes tous en contacte avec des microbes.
J'ai cependant une deuxième tumeur qui à poussé en deux mois au sein gauche. Bergoniè me met en surveillance rapproché j'ai accepté aussi qu'ils utilisent mon cas pour la recherche, et me revoient prochainement pour me faire deux biopsies. Une à droite et une à gauche!!! Et délicat aussi... Il ne me lache pas pour l'instant sérieux car l'on ne peut pas encore affirmer l'aspect benin des bestioles mais pas d'inquiètude.
Hier je suis allée voir mon endo. On a discuté et m'a précisé que j'avais eu des cellules atypiques dans mes adénomes thyroidiens et que l'on avait bien fait d'enlever car je lui disais que finalement je n'aurai jamais du accepter de me faire oprérer car je me sentais mieux avant.
Il me fait faire une prise de sang :
Cortisol plasmique à 8h00
ACTH à 8h00
TSH T4L
Prolactine
dosage urinaire de 24 H
Cortisol

Je ne pourrais vous dire à quoi ça correspond .
Voilà vous en savez autant que moi. Le train est en route pour une nouvelle aventure. Aprés le tome I "thyro" voici le tome II "sein"
Gros bisous à +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Salut tout le monde!!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111507)
Posté le: 07. Fév 2007, 08:35
Répondre en citant

Coucou Freddy,

contente de te revoir, et apparemment avec le moral, et confiante ! Donc, ils pensent que ça pourrait être tout à fait bénin ? OUF, c'est rassurant, ça ! Car j'imagine que s'ils soupçonnaient un cancer, ils ne perdraient pas du temps à faire des biopsies, mais se précipiteraient plutôt pour t'opérer et t'enlèver tout ça ? Quand doit avoir lieu la biopsie, bientôt quand-même, j'espère ?

Pour tes analyses, tout ça sont des hormones, de l'hypophyse et des surrénales, tu trouveras quelques explications sur http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/index_analyses.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (descendre jusqu'à la rubrique "Hormones"). N'hésite pas à demander des explications détaillées, quand tu auras les résultats, car on parle de temps en temps de ce genre d'analyses dans le forum, et ce serait bien d'en savoir un peu plus.

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p111519)
Posté le: 07. Fév 2007, 10:31
Répondre en citant

Coucou Beate ! merci pour les infos.
Je fais mes biopsies dans 2 mois. Oui c'est rassurant!!! Cependant mon endo m'a bien dit que la bénignité sera confirmé qu'aprés les biopsies. Car si c'était d'une bénignité sure il m'aurai renvoyé avec mes dossiers pour avoir un suivi à l'extérieur ils ont tellement de monde qu'ils déchargent : normal. Il y a de nouveaux cancer qui apparaissent au niveau thyroidien et l'on ne sait pas encore bien leur conséquences. Comme tout mes symptômes sont apparus aprés l'ablation des nodules malsains ben je suis sous haute surveillance. cela est tout de même rassurant en effet car rien ne peut passer à travers le filet maintenant.Les examens sanguin endocrinien vont donner une réponse. Si RAS de ce côté ben ma thyro n'aura rien à voir. Rassurée aussi que l'on s'emploi activement maintenant à rechercher la cause de tous mes soucis qui commençaient à drolement trainer. J'ai trouvé que le corps soignant et secrétariat de l'institut Bergoniè sont d'une gentillesse, ils mettent à l'aise. Et si en arrivant ça semble l'usine on se sents quand même bien. Cependant j'ai remarqué qu'au moins 50% des patients portaient une perruques normal pour cet établissement je me sentais dans un autre monde.
Gros bisous je vous tiens au courant et poserai des questions et vous ferai mon rapport.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p111559)
Posté le: 07. Fév 2007, 13:53
Répondre en citant

Coucou Frédérique,
Que çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
D'autant que cela n'a pas l'air si mauvais..... Je suis très contente qu'enfin, on regarde de très près ce qui se passe.

Bon courage et à bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p111561)
Posté le: 07. Fév 2007, 13:55
Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles. C'est vraiment bien que tu sois prise en charge.
Bon courage pour cette attente (c'est pénible d'attendre...).
A+
Carolline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p111567)
Posté le: 07. Fév 2007, 14:32
Répondre en citant

Coucou Caroline! ho! on s'habitue. le plus important c'est que je puisse passer cette ligne infrachissable...Et que des examens sérieux en fonction de ma pathologie soient fait. Et aprés ben si je n'ai rien et que cette fatigue existe toujours c'est que dans ma tête c'est pas bon du tout... Y AÎe ....L'endo m'a dit qu'il fallait que je sorte plus mon émotivité.... afin de vider... Je ne peux pas voir un psy parce que je n'ai pas les mots pour traduire ce que je ressent en ce moment.... Je ne peux même pas prendre le pinceau pour peindre...Ca sort pas...! Une amie qui à un cancer du sein depuis peu m'a dit juste de prendre des feuilles un crayon et de dessiner, rien que pour moi...pourquoi pas ensuite , ils pourront servir d'ébauches à un futur projet pictural... Mais pour l'instant ça doit être perso... Elle ,elle aime écrire et elle se vide pas l'écriture. Je vais suivre son conseil. gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
florence-ide
Message:

Message

 (p111574)
Posté le: 07. Fév 2007, 15:05
Répondre en citant

Coucou fred,
bon ça y est, tu es prise en charge et apparemment cela se passe bien! bien entourée donc déjà c'est bien!
Maintenant l'attente qui est toujours pénible bien sûr mais au moins tu sais que cette attente va déboucher sur une meileure santé pour toi!
C'est une bonne idée qu'a ton amie de te dire de dessiner rien que pour toi...........tout ce qui te passe par la tête sans juger de ce que tu dessines, je suis aussi sûre que ça peut t'aider.Moi tu le sais c'est l'écriture comme ton amie............quelquefois j'écris des trucs sans qu'il n'y ait vraiment de sens, j'écris tous les mots qui viennent à moi et c'est vrai que cela aide.Ensuite quelque fois ces mots je les reprends et les met plus en forme.Tu peux faire de même pour les dessins.
Gros bisous , bon courage et on attend avec toi!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p111608)
Posté le: 07. Fév 2007, 18:23
Répondre en citant

[Merci Flo!!
Ca fait du bien c'est vrai , je mis suis mise un peu cet aprés midi. Mais j'ai sorti des chose pas poétiques du tout ,du tout... .
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Salut tout le monde!!!!
Sujet: 

Salut tout le monde!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Salut tout le monde!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Salut tout le monde!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com