Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemoch...
Sujet: [url=t13907] 

Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fraise92
Message:

MessageHypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale

 
Posté le: 26. Jan 2007, 11:03
Répondre en citant

[color=indigo]Bonjour,
Je suis attente d'un Hashimoto, soigné au Levothyrox dose 112,5.
Pendant ma deuxième grossesse, je suis passée à 150.
Mon enfant est né à 33 SG, et est décédée 13 jours plus tard.
Diagnostic : hémochromatose néonatale - environ 10 cas en France, c'est une maladie orpheline très rare...
Je fais pas mal de recherches pour essayer de comprendre, et je commence à m'intéresser de plus prêt à la piste thyroïdienne...
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner (un vécu, des doutes susr le traitement au Levothyrox (bien que j'ai déjà un garcon de 3 ans en pleine forme), un lien entre maladie/traitement et héomochromatose,e tc...) ?
Je vous remercie de votre aide, car il n'est pas facile de trouver des informations claires sur le sujet...
Si vous avez besion d'un complément d'informations concernant la maladie de ma fille, n'hésitez pas à me le demander...
Par avance merci
Frederique
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale
chris59
Message:

Message

 (p109706)
Posté le: 26. Jan 2007, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée de cette nouvelle. Confused

L'hémochromatose néonatale est un excès de fer dans l'organisme qui survient juste à la naissance.

Il faudra faire des recherches génétiques chez toi et ton mari afin de savoir si l'un ou l'autre est porteur d'un gène responsable.
Sur le site orphanet ils parlent qu'un traitement est possible avant une future grossesse.
Citation:
Récemment, un traitement à base d'immunoglobulines en intraveineuse à de fortes doses a été administré pendant la grossesse à des femmes ayant précédemment donné naissance à un enfant atteint d'hémochromatose néonatale. Les résultats obtenus ont montré l'efficacité d'un tel traitement dans la prévention de l'hémochromatose néonatale récurrente ou tout au moins une modération dans le phénotype des bébés atteints. Ils confortent l'hypothèse d'une étiologie allo-immune.

source

Le Levothyrox ne peut pas être à l'origine d'un tel problème au vu du nombre de mamans sous Levothyrox et que bébé se porte bien. Le Levothyrox ce n'est que la même molécule que la thyroïde fabrique naturellement + quelques excipients qui ne peuvent pas produire ce genre de troubles.

Je ne pense vraiment pas que la thyroïde joue un rôle dans ce phénomène qui est relativement rare.

J'espère que tu trouveras en tout cas un éclaircissement sur ce qui s'est passé.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

MessageRe: Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale

 
Posté le: 26. Jan 2007, 11:48
Répondre en citant

Fraise92 a écrit:
[color=indigo]Bonjour,
Je suis attente d'un Hashimoto, soigné au Levothyrox dose 112,5.
Pendant ma deuxième grossesse, je suis passée à 150.
Mon enfant est né à 33 SG, et est décédée 13 jours plus tard.


Bonjour Frédérique,

RIP au petit ange !

Je comprends tes interrrogations...

Il est d'usage de prescrire du fer pendant le suivi de la grossesse. Que donnait tes bilans, n'aurait pas été substituée à tord ?

Pour mon cas personnel j'ai un parent touché par l'hemochromatose génétique...je suis donc à risque et cela ne pose aucun problème pour me substituer en Lévothyrox.

Bonne chance dans tes recherches.

Dorémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi Re: Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale
Sujet: 

Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemochromatose Néonatale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Hypothyroidie (Hashimoto) et Hemoch...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com