Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies prothèse dentaire
Sujet: [url=t13501] 

prothèse dentaire

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prothèse dentaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p106593)
Posté le: 06. Jan 2007, 18:44
Répondre en citant

es-tu sûre Barbag que ce soit un ganglion et pas une glande salivaire ayant des problèmes tels que calculs ?
C'est le cas pour moi, je croyais à un ganglion sous-maxillaire : le dentiste m'a dit que mes dents étaient impeccables et qu'il s'agissait d'un problème de glande salivaire. Je me suis donc dirigée vers un stomato qui a confirmé cela et m'a prescrit une échographie.
Il y a plusieurs calculs bouchant le canal de sténon, provoquant une inflammation de la glande et un pré-abcès. Donc antibiotiques, Sulfarlen et ordre de boire beaucoup... cela doit mettre pratiquement un mois à se résorber.
Je confirme que le traitement à l'iode radioactif peut endommager les glandes salivaires et le canal de sténon, qui présentent par la suite un "aspect remanié" favorisant les calculs.
J'ai lu que tu avais eu des problèmes de glandes salivaires après le traitement : moi aussi, dont des coliques salivaires et une perte du goût pendant plus d'un mois.
Il est facile pour toi de faire le point en demandant une échographie de la glande salivaire du côté où tu as cette grosseur. Moi je peux te dire qu'elle est énorme, et se voit à l'oeil nu. J'ai aussi les glandes salivaires sous la langue tuméfiées, et le stomato craint pour l'autre glande salivaire sous-maxillaire . J'ai les boules quoi... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p106597)
Posté le: 06. Jan 2007, 19:16
Répondre en citant

Encore merci à tous pour vos conseils qui m'aideront à faire mon choix!

Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 18:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
Invité
Message:

MessageRe: Hummm...

 (p106598)
Posté le: 06. Jan 2007, 19:21
Répondre en citant

caranell a écrit:
enid a écrit:
Quelqu'un m'a parlé d'acupuncture pour les problèmes de gencives et de dents qui se déchaussent, ça vous dit qq chose ? j'ai cherché sur internet et rien trouvé à part un seul site qui ne m'inspire aucune confaince.


Bonjour Enid,

Et bonne année à toi aussi...

Mon accupunctrice ki est d'une grande franchise sur le sujet (entre autre elle estime ke ça peut po faire arrêter de fumer, mais juste aider à gérer les conséquences de l'arrêtage) doute de pouvoir faire kkechoses là dessus... Sur une parodonthose inflammatoire oui (car l'accupuncture agirait sur le mécanisme de l'inflammation), mais sur un cas comme le mien c po possible (sauf si on trouvait kel mécanisme précis déclenche ça!!!).

L'accupuncture intervient sur des mécanismes précis en les délenchant ou les stoppants selon les besoins (en fait en les ramenant à un fonctionnement normal). Par ex moi elle veut remettre en route la machine ke l'hypo a stoppée (po remettre en route la thyro, pour ça faudrait connaître le mécanisme ki l'a stoppée!!!) pour ke je puisse perdre du poids par retour à la normal.

Comme elle dit, il faut savoir reconnaitre les limites de toute médecine.

Bisous

Merci Cara et bonne année à toi aussi.
kiss kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Hummm...
franyhors ligne
Inscrit le: 28.09.06
Messages: 134
70+
Message:

MessageIl n'y a pas d'age...

 (p106605)
Posté le: 06. Jan 2007, 20:14
Répondre en citant

je voudrais te dire ,que l'on est pas vieux parceque ,l'on porte une prothèse dentaire, ma soeur a eu la sienne à lâge de 16 ans mes parents a peu près 25 ANS, , et ma pauvre mère, et la revois la bouche ensanglantée, puis appareil et tout le toutim, je me suis dit les parents, ont été en croissance, durant la 2e guerre avec les carences alimentaires que celà a entrainé, moi mieux que les autres, dentiste, dentifrice du pharmacien,(c'est plus efficace hum) et puis les dentistes sucessifs ,qui ont d'ailleurs connu les années lumières, (grâce à moi,)pivots,couronnes,plombages (qui pétaient) , enfin les dents saines qui s'effritaient, et pour finir j'ai eu un bridge , de10 dents, posé à l'age de 38,ans, qui m'a fait un superbe sourire, après une période d'adaptation, je l'ai porté jusqu'à il y a deux ans quand ma machoire a perdu de la matière osseuse,les implants existés bien sur, mais non.Le bridge ne m'a rien couté, car il y avait remplacement de couronnes et , pivots de plus de 5 ans, une mutuelle OK, et sur tout un bon praticien .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frany Il n'y a pas d'age...
franyhors ligne
Inscrit le: 28.09.06
Messages: 134
70+
Message:

MessageSUITE

 (p106607)
Posté le: 06. Jan 2007, 20:23
Répondre en citant

aujourd'hui j'ai 58 ans, et porte une prothése amovible, j'ai toujours la même physionomie, on me dit aussi ,quand on me connait peu ,que j' ai de bonnes et dents, mon mari me trouve belle ,et moi je suis tranquille , j'avais au bon vieux temps ganglions abcés sur dents saines et beaucoup de teemps et d'argent perdu. A toi de voir , c'est tout simplement un témoignage, mais j'ai tretouvé le même parcours que le tien , speaker bizou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frany SUITE
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p106610)
Posté le: 06. Jan 2007, 20:47
Répondre en citant

merci Frany pour ton témoignage.

Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 18:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
franyhors ligne
Inscrit le: 28.09.06
Messages: 134
70+
Message:

Messagereponse

 (p106792)
Posté le: 08. Jan 2007, 08:54
Répondre en citant

Allez, ne t'en fait pas, tout va bien se passer, le seul souci, enfin pour moi, c'est de croquer dans une pomme. Pour ce qui est de la perte de matière osseuse, rien à voir avec la prothèse, mais plutot avec une fuite de calcium, des os, et du squelette, et le port de la prothése est en fait plus une conséquence qu'une cause; . Je te transmets mes amitiés à +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frany reponse
maryhd
Message:

Messageet le mercure des amalgames !

 (p106805)
Posté le: 08. Jan 2007, 09:41
Répondre en citant

bonjour,

puisque personne n'a évoqué le problème des amalgames dentaires au mercure , j'y vais !

ma thyroidite d'hashimoto a débuté à 20 ans, ...avant tchernobyl...et surtout apres une série importante de soins dentaires...alors les problèmes de dents me prenaient autant la tête que les problèmes de thyroïde......et de migraines !

c'est justement en cherchant à résoudre ces migraines , que j'ai un peu mieux compris ce qui était sans doute à l'origine du "pétage de plombs!!!" de ma thyroïde : LES FAMEUX PLOMBAGES GRIS

UN PLOMBAGE DE MOLAIRE CONTIENT AUTANT DE MERCURE QU'UN THERMOMETRE ( CEUX POUR LESQUELS IL Y A EU UNE COLLECTE NATIONALE DANS LES PHARMACIES !)

UN PLOMBAGE , suivant la date à laquelle il a été posé est susceptible de contenir beaucoup d'autres métaux allergisants : plomb , nickel interdit depuis dans les bijoux fantaisie (j'y suis allergique, comme par hasard !),cobalt (j'y suis allergique...pas trés courant comme me disait l'allergologue...par ailleurs ignorante sur la composition des amalgames !),etc etc...

une allergie à l'un de ces composants peut entrainer divers symptomes et celà d'autant plus que les amalgames ont été posés à des périodes différentes, donc de composition différentes, entrainant un électrogalvanisme ( c'est à dire des courants électriques dans la bouche...si, si....!) et donc des relargages de métaux oxydés...pour ma part j'avais même des "tatouages" violets sur les gencives autour des molaires plombées...alors tous à vos lampes de poches!!
il semble que comme toute réaction allergique, il y a un facteur de réaction personnel, qui fait que certaines personnes développent des symptômes et d'autres ne semblent pas en développer...et de plus les manifestations sont diverses et certains décrivent parfois des ganglions ou des malaises.
Mais que l'on ne me dise pas que la bouche est un milieu stable où le mercure ne peut pas évoluer : mastication, fraisage dentaire, acidité des aliments,....
Les plombages au mercure sont les seules "protheses" qui n'ont pas été soumises au test de biocompatibilité, sous le seul prétexte que l'on en pose depuis 150 ans !

il faut savoir que de nombreux pays ont déjà interdit les amalgames au mercure...
pour ma part, j'ai eu mes premiers plombages à l'age de 7 ans et j'ai "aligné" les caries.
en 2000,j'ai fait enlever tous ces plombages, EN SUIVANT UN PROTOCOLE STRICT, et 15 jours aprés les migraines chroniques ont quasiment disparues...
un changement de vie...
alors avant " d'en venir aux dents", regardez du coté des amalgames et tapez"mercure dentaire" sur le web, vous serez étonnés par les témoignages.
pour ma thyroide, je suis persuadée que ces le mercure d'une série importante de soins dentaires, couplée à une série de revaccination pour pouvoir passer des concours dans des écoles de kiné ( le mercure était à l'époque utilisé comme conservateur dans les vaccins), qui a détraqué ma thyroïde....mais celà ne semble même pas interesser les endocrino...
"trouver la cause pour mieux résoudre les problèmes", c'est tellement mieux que de chercher seulement à effacer les symptomes !!!

merci d'être allé jusqu'au bout de ce long monologue !!!

bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité et le mercure des amalgames !
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p106935)
Posté le: 08. Jan 2007, 21:31
Répondre en citant

Bonjour,

Maryhd,
je te remercie pour ton message. Il est vrai que ces histoires de mercure, c'est scandaleux. Ce qui le remplace est semble t-il presque aussi nocif.

Encore merci à ce forum et à tous ceux qui sont toujours prêts à aider, soutenir, donner des conseils!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: prothèse dentaire
Sujet: 

prothèse dentaire

dans le forum: 

Répondre au sujet prothèse dentaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies prothèse dentaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com