Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Demande d explication sur un lien d...
Sujet: [url=t12710] 

Demande d explication sur un lien doctissimo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande d explication sur un lien doctissimo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

MessageDemande d explication sur un lien doctissimo

 (p100125)
Posté le: 10. Nov 2006, 10:28
Répondre en citant

voila ce que j ai trouvé sur analyses medicales concernant la t3:

Médicaments pouvant interférer dans le dosage

Traitement par la thyroxine, amiodarone, oestro-progestatifs, corticoïdes, anti-inflammatoires non stéroïdiens, salicylés, hydantoïnes, barbituriques

Dr Marie-Françoise Odou


LIEN :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....ses/sa_378__thyronine.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

es ce que cela veut dire que trop de t4 peut faire diminuer la t3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata Demande d explication sur un lien doctissimo
chris59
Message:

Message

 (p100144)
Posté le: 10. Nov 2006, 11:38
Répondre en citant

Bonjour,

Mais pas du tout.

Qu'est-ce qui te fait penser ca ?

Ca peut-être : Traitement par la thyroxine mais il est bien mit dans l'intituler que cela peut interférer sur la T3 mais ce n'est pas forcément en la faisant diminuer. Au contraire + de T4 = + de T3.

Donc cela peut interférer dans un sens comme dans l'autre.
C'est vrai que cela aurait pu être préciser ou expliquer autrement. Mais les autres traitement peuvent agir dans un sens comme dans l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100198)
Posté le: 10. Nov 2006, 14:44
Répondre en citant

Coucou,

Chris, merci pour ces explications, tu as parfaitement raison (et ils auraient bien fait de préciser) !

Autre chose à laquelle ils n'ont pas pensé (et qui aura une influence encore bien PLUS importante que la thyroxine ou T4) : "traitement par la liothyronine" (ou T3) ! Car là, c'est sûr que ca va influencer le taux de T3 (puisqu'on apporte directement un surplus de T3), alors que la T4 le fera augmenter "indirectement" (plus on a de T4, plus on peut en transformer en T3).

Bonne journée et bon weekend !

Beate


Dernière édition par Beate le 11. Nov 2006, 20:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p100203)
Posté le: 10. Nov 2006, 15:21
Répondre en citant

Merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
chris59
Message:

Message

 (p100283)
Posté le: 11. Nov 2006, 09:34
Répondre en citant

kikoo Beate,

Oui en effet il aurait dû préciser aussi pour la T3.

Je vais leur faire un mot et leur signaler.

Bisous et bon we. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p100639)
Posté le: 14. Nov 2006, 08:46
Répondre en citant

Bon Doctissimo va rectifier et ils ont trouvé la remarque judicieuse.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100643)
Posté le: 14. Nov 2006, 09:09
Répondre en citant

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande d explication sur un lien doctissimo
Sujet: 

Demande d explication sur un lien doctissimo

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande d explication sur un lien doctissimo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Demande d explication sur un lien d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com