Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroidie, nodules, qu'est ce ...
Sujet: [url=t41075] 

Hyperthyroidie, nodules, qu'est ce que c'est?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie, nodules, qu'est ce que c'est? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chiccochichors ligne
Inscrit le: 28.02.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroidie, nodules, qu'est ce que c'est?

 (p344338)
Posté le: 28. Fév 2013, 13:40
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai accouche il y a 4 mois, et on m' a detecte recemment une forte hyperthyroidie.
Resultats sang
TSH<0.02 (0.2-4.3)
T4libre 47 (11-24)

Anti TPO 1170 (0-150)
Anti Tg 114 (0-150)

J ' ai fait une echographie montrant une thyroide enflammee, hypoechogene tres vascularisee.
J'ai deux gros nodules un a droite et un a gauche de 2.2 cm.

Mes questions:
Pourquoi les Tg sont negatifs alors que les TPO sont eleves?
Est ce possible que cela soit une thyroidite post partum?
Si cela est du aux nodules, ils doivent etre chauds? Donc peu de risque de cancer?
Si les nodules sont froids, j' ai donc deux problemes? Les nodules et une hyperthyroidie d'une autre origine?
Se peut il que les nodules aient grossis a cause d'une hyperthyroidie post partum? Donc ils necsetaient pas en cause...

Beaucoup de questions , je vois un endocrino dans 10 jours seulement alors ca cogite!
J'espere que qq pourra m'eclairer un peu
Merci!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chiccochic Hyperthyroidie, nodules, qu'est ce que c'est?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p344355)
Posté le: 28. Fév 2013, 17:48
Répondre en citant

Pour les anti-corps va lire ceci:
Lien à l'intérieur du forumMessage
Pour les nodules:
Lien à l'intérieur du forumMessage
Pour tes questions post partum,une autre qualifiée répondra.
Courage et patience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p344400)
Posté le: 01. Mar 2013, 07:39
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la TPP, il y a ça dans la FAQ
Lien à l'intérieur du forumMessage
Pour les nodules
Lien à l'intérieur du forumSujet

Effectivement on peut cumuler. Pour la cause auto-immune de ton hyperthyroïdie, il y a le 3ème anticorps à mesurer : trak ou r-TSH, c'est elle qui signe Basedow & pour les nodules, il y a la scintigraphie.
Une thyroïdie peut être causée par des nodules, par une maladie auto-immune, par un accouchement ou la période de grossesse... Donc il y a plusieur facteurs. Des examens complémentaires t'apporteront des réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie, nodules, qu'est ce que c'est?
Sujet: 

Hyperthyroidie, nodules, qu'est ce que c'est?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie, nodules, qu'est ce que c'est? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroidie, nodules, qu'est ce ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com