Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxine et antidépresseurs, ben...
Sujet: [url=t9353] 

L-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eglantinehors ligne
Inscrit le: 05.11.04
Messages: 41
Cancer
LIEGE
féminin
Message:

MessageL-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines

 (p71057)
Posté le: 07. Avr 2006, 14:43
Répondre en citant

Dans la notice du L-Thyroxine on signale que certains médicaments antidépresseurs et barbituriques diminuent l'effet du L-T. Suite à une crise d'angoisse survenue brusquement au milieu d'un état grippal avec la prise d'antibiotique et d'un liquéfiant des sécrétions (peut-être aucun rapport), je me suis retrouvée avec un antidépresseur (Sipralexa) et un médicament de type benzodiazépine. Lorsque je ne prends que l'antidépresseur, cela ne va pas trop mal, mais si je dois prendre le benzo pour dormir, le lendemain je n'arrête pas d'avoir des vertiges alors que dans le passé, avant l'ablation de la thyroïde, je n'avais pas de problème. Je n'ai pas trouvé dans le forum une question similaire mais p-ê quelqu'un a-t-il vécu le même cas. J'ai demandé à la neuropsy qui n'a pu me fournir de réponse (elle ne m'a pas paru très concernée...).
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine L-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: L-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines

 
Posté le: 07. Avr 2006, 19:31
Répondre en citant

eglantine a écrit:
Suite à une crise d'angoisse survenue brusquement au milieu d'un état grippal avec la prise d'antibiotique et d'un liquéfiant des sécrétions (peut-être aucun rapport), je me suis retrouvée avec un antidépresseur (Sipralexa) et un médicament de type benzodiazépine. Lorsque je ne prends que l'antidépresseur, cela ne va pas trop mal, mais si je dois prendre le benzo pour dormir, le lendemain je n'arrête pas d'avoir des vertiges

Eglantine , si tu as une crise d'angoisse brusquement alors que t'as la grippe et prends des antibiotiques , ce sont selon toute probabilité tes surrenales qui flanchent . La grippe fait baisser le cortisol , et je crois l'antibiotique aussi .
Je vois que t'es à Liege , c'est très bien . Vas voir 100 rue de la cathedrale . Ou si t'es en dehors de Liege ... http://www.geocities.com/thyroide/docs-Belgique.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ca fait enrager quand meme , les docs qui donnent des antidepresseurs parce qu'on a les surrenales qui flanchent .... ! GRRRRRR Avec moi ils ont voulu faire pareil !!

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne Re: L-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines
eglantinehors ligne
Inscrit le: 05.11.04
Messages: 41
Cancer
LIEGE
féminin
Message:

Messagesurrénales

 (p71212)
Posté le: 08. Avr 2006, 10:01
Répondre en citant

merci Suzanne,
Je suis allée voir sur le site et il y a un médecin tout près de chez moi, j'en discuterai avec mon médecin traitant. Quel traitement as-tu suivi finalement ? Qu'y a-t-il rue de la Cathédrale n° 100 ? Es-tu d'origine liégeoise ?
Au plaisir, Eglantine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine surrénales

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines
Sujet: 

L-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxine et antidépresseurs, benzodiazépines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxine et antidépresseurs, ben...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com