Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution je ne comprend pas ????beate ou les...
Sujet: [url=t9185] 

je ne comprend pas ????beate ou les autres

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne comprend pas ????beate ou les autres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messageje ne comprend pas ????beate ou les autres

 (p69007)
Posté le: 29. Mar 2006, 12:24
Répondre en citant

bjr suite a une ablation totale de la thyroide fin oct 2005 et auyant un traitement au levothyrox je me sens pas tres bien du tout dernier taux t4 18.1 norma labo 11.5-22.7
t3 libre 5,24 norme lao 3.08-6.47
tsh 1.01 norme labo 0.35-5.50
je ne comprend pas bien jai ete voir mon generaliste qui me dit que les taux sont bons
par contre moi jai tjs chaud , de grosses sueurs juste en marchant et de petites angoisses
tout ca que e navais pas avant je vais telephoner a mon endocrino mais quand pensez vous moi je trouve ca pas normmal cra ces bouffees de chaleur mennuient bcp et je ne trouve pas ca normal
je ne prend âs la pilllule , jai 29 ans et on ma opere duncancer de la thyroide carcinome papillaire
je sais qun a tjs de bonnes reponses sur ce forum et certaines fois plus comprehensives que les docs merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT je ne comprend pas ????beate ou les autres
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p69031)
Posté le: 29. Mar 2006, 14:33
Répondre en citant

Bonjour,
quel est ton dosage de lévothyrox actuellement?
Après un cancer "agressif",le taux de TSH ne doit en général pas dépasser 0,15 mU/l car il faut éviter à tout prix que ton corps fabrique lui-même des cellules thyroidiennes (qui pourraient éventuellement dégénérer),c'est pour cette raison qu'on te donne le lévothyrox,ces hormones doivent être suffisantes.
En faisant des prises de sang régulièrement,on peut s'assurer que la dose de lévothyrox est suffisante ou pas.
Il faut environ 6 semaines avant d'en constater les effets au niveau sanguin.
N'oublie pas de prendre ton lévo à jeun, avec de l'eau,dès ton réveil, 1/2 heure avant de manger ou boire autre chose (pas de jus d'orange en même temps),et respecter également ce laps de temps avant la prise d'autres médicaments.
Tes T4 doivent être dans la norme,manifestement elles le sont.Pour les bouffées de chaleur,c'est pénible mais c'est une des caractéristiques des maladies thyroidiennes,il faut apprendre à composer avec.Elles peuvent passer comme elles sont venues,mais tout individu est différent alors...


Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 22:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
florence-ide
Message:

MessageRe: je ne comprend pas ????beate ou les autres

 (p69046)
Posté le: 29. Mar 2006, 15:31
Répondre en citant

Bonjour margot,
tes résultats semblent corrects sauf que comme le dit Barbag, quand on a eu un cancer de la thyroide, mieux vaut que la tsh soit beaucoup plus basse.
Pour les bouffées de chaleur, là c'est vrai qu'avec les maladies de la thyroide, ça arrive.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je ne comprend pas ????beate ou les autres
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTout dépend du cancer ...

 (p69094)
Posté le: 29. Mar 2006, 17:11
Répondre en citant

Bonjour Margot,

c'est vrai que tes taux semblent tout à fait corrects, et bien "dans la fourchette" - mais apparemment, ce ne sont pas tout à fait TES taux idéaux, à toi ! Il semblerait que pour toi, il faudrait un petit peu moins d'hormones, et une TSH un peu plus haute, peut-être vers 1,5, pour te sentir bien !

Donc, normalement je te dirais d'essayer de baisser un tout petit peu le lévothyrox (tu en prends combien ?) - p.ex. de 12,5 (en combinant le dosage inférieur, p.ex. 125 au lieu de 150, avec un demi-comprimé de 25).

MAIS tu dis que tu as eu un cancer papillaire ... donc, il faut rester prudent ! Quand as-tu eu ce cancer ? Quelle taille faisait le carcinome, y en avait-il un ou plusieurs, les ganglions étaient-ils atteints, as-tu eu une cure d'iode ? Que dit ta dernière analyse de la thyroglobuline (TG), as-tu eu une scintigraphie de contrôle ?

Je demande tout ça parce que cela joue sur le taux de TSH "admissible" : si c'était un cancer "à faible risque" et que tu es en rémission complète depuis un certain temps, on peut tout à fait accepter une TSH "normale", de 1 ou 1,5, mais si c'est tout récent, ou si c'était un cancer un peu plus évolué, il faudrait même augmenter ton Lévothyrox, pour "freiner" davantage ta TSH (qui devrait alors se situer en-dessous de 0,1), ce qui risquerait de te mettre encore plus en hyper ...

Voir à ce sujet les Lien à l'intérieur du forumnouvelles recommandations, notées lors d'un congrès à l'IGR il y a 15 jours.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Tout dépend du cancer ...
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messagemer ci

 (p69168)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:46
Répondre en citant

les filles jai donc appeler endocrino qui me dit que tout est ok et que les boufees de chalaur riena voir avec la thyroide!!!enfin je trouve ca bizarre!oui un carcinome de moins 1cm bien encapsule non pas eu de cure diode pas de ganglions atteints
merci les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT mer ci
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messagere

 (p69172)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:48
Répondre en citant

thyroglouline inferieur a 1
et jai fait une scitigraphie juste apres loperation pratiqument plus de cellule thyroidienne dapres le doc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT re
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p69191)
Posté le: 29. Mar 2006, 21:44
Répondre en citant

Coucou Margot,

elle était quand, ton opération ? Avec tout ce que tu dis, un seul microcarcinome bien encapsulé, pratiquement aucun tissu thyroïdien résiduel, TG indétectable, tu fais partie des "very low risk", des très faibles risques - et donc, tu pourras tout à fait suivre les "nouvelles recommandations" que j'ai citées, et laisser ta TSH augmenter un tout petit peu, si tu te sens vraiment surdosée ! Mais vas-y très doucement, pas plus de 12,5 µg, avec une nouvelle analyse 6 semaines plus tard !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messagemerci beate et les autres

 (p69212)
Posté le: 30. Mar 2006, 06:54
Répondre en citant

mon operation fin oct merci de ttes ces reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT merci beate et les autres

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je ne comprend pas ????beate ou les autres
Sujet: 

je ne comprend pas ????beate ou les autres

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne comprend pas ????beate ou les autres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution je ne comprend pas ????beate ou les...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com