Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remplacement du lévo par euthyral ?
Sujet: [url=t9133] 

remplacement du lévo par euthyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet remplacement du lévo par euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimi 08hors ligne
Inscrit le: 20.08.04
Messages: 43
Sedan à 100 Km de Reims et 25 de la Belgique
non spécifié
Message:

Messageremplacement du lévo par euthyral ?

 (p68346)
Posté le: 26. Mar 2006, 19:47
Répondre en citant

depuis que mon endocrino m'a baisser la dose de 175 à 150 j'ai repris du poid hormone difficile à gérer haut bas etc pourrai-je prendre "euthyral" à la place avec accord de mon médecin bisous à tous et à toutes Mimi 08
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi 08 remplacement du lévo par euthyral ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68358)
Posté le: 26. Mar 2006, 21:00
Répondre en citant

Bonjour,

on ne prend pas une hormone uniquement à cause d'un problème de poids, mais parce qu'on en a besoin. Donc, pour savoir si, depuis cette baisse du Lévothyrox, tu as vraiment besoin de changer de médicament (ou de re-augmenter le lévothyrox ?), il faudrait déjà connaitre tes analyses, autant sous 175 que sous 150 !

La grande majorité des patients va bien avec le Lévothyrox tout seul : ils transforment correctement une partie de la T4 qu'il apporte en T3, qui est l'hormone vraiment active.

Ce n'est qu'un petit pourcentage de patients chez qui cette transformation ne marche pas très bien : sous Lévothyrox, même avec une TSH et T4 "parfaites", ils ont une T3 trop basse et continuent à avoir des symptômes d'hypo (fatigue, tristesse, frilosité, constipation, prise de poids ...)

Et chez ces gens-là, il peut en effet être utile de baisser un peu le lévothyrox et d'ajouter un peu de T3 (soit en leur préscrivant de l'Euthyral, qui contient les deux, soit en combinant deux médicaments séparés). Mais pour cela, il faudrait connaitre tes taux sous 175, et savoir pourquoi ton médecin t'a fait baisser, avais-tu des symptômes d'hyper ? Peut-être que cette baisse était trop importante, et qu'il suffirait de revenir un peu en arrière, p.ex. à 162,5 ? (en combinant du 150 avec un demi-comprime de 25, ou en alternant 150 et 175, d'un jour sur l'autre) ?

Avec l'Euthyral, il y a actuellement un problème, que tu pourras lire dans la rubrique Substitution : il est en rupture de stock, et risque de ne pas être disponible avant l'été ! Donc, ce n'est pas tellement le moment de changer ...

Si tes analyses montrent que tu as vraiment besoin d'un peu de T3 en plus, tu pourrais éventuellement combiner le Lévothyrox avec un peu deT3 (Cynomel), cela te permettrait d'ailleurs d'ajuster les proportions plus finement qu'avec un comprimé unique qui contient les deux.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p68360)
Posté le: 26. Mar 2006, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Mimi ,
Ce n'est pas le moment de changer pour Euthyral , il est actuellement en rupture de stock,il n'y en a plus dans les pharmacies !!!!.
Par contre tu peux lui demander d'essayer de prendre un peu de T3 (cynomel) avec ton lévo 150 ,tu verras bien ce qu'il te dira .
Elle est importante cette prise de poids ?
Tu sais moi je prends Euthyral,ça ne me fait pas maigrir du tout !(je suis forte depuis toujours )
Bonne soirée . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: remplacement du lévo par euthyral ?
Sujet: 

remplacement du lévo par euthyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet remplacement du lévo par euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remplacement du lévo par euthyral ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com