Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto news et questions....
Sujet: [url=t9132] 

news et questions....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet news et questions.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messagenews et questions....

 (p68341)
Posté le: 26. Mar 2006, 19:05
Répondre en citant

bonsour a toutes,

je tiens tout d'abord a m'excuser d'etre si absente ces derniers temps, mais entre les cours, les stages, la maison....je n'ai quasiment plus de temps pour internet ! et oui, dés que j'ai 5min j'en profite soit pour faire mon ménage soit pour me reposer !

coté santé, et bien ma thyroide a à première vue envie de me laisser soufler un peu :
ma TSH est à 1,233 (encore un peu haut pour une grossesse mais d'ici décembre j'ai le temps de la faire encore descendre)
mes T4 sont a 13,54
et mes anticorps anti TPO sont passé de 3000 à 62 en un mois et demi Wink Razz

j'avoue que j'ai été trés surprise par cette descete si rapise surtout que mon endocrino m'avais prévenu au début de mon traitement que c'est quasiment impossible de revenir dans les norme coté anticorps ! là je suis contente, la norme est de 60 max et moi j'ai 62 !!!!!!! Laughing Razz

notre projet de grossesse est toujours aussi présent pour la fin de l'année mais une question m'est venu ce week end alors je vous la pose car je ne revois mon endocrino qu'au mois de juin !
voila je sais qu'en tant qu'Hashimoto je peux avoir des enfants sans problème du moment que je suis stable.
je sais aussi que je n'ai pas le droit de donner mon sang puisque si je reprends les dire du médecin des dons du sang "les hashimotos, votre sang peut tuer la personne a qui on le donnera" ! (pas trés sympatique tout ca).
alors je me pose la question est ce que l'on peut accoucher "normalement" c'est a dire sans péridurale, sans césarienne, et sans risque pour le bébé ??????

je m'explique : lorsqu'un femme a le sida, on fait automatiquement une césarienne pour éviter que son sang ne se mélange au sang du bébé au moment de l'expulsion (il y a toujours un peu de sang de la mère qui va dans les veine du bébé a ce moment là par le cordon ombilical). donc si je résonne bien et que le sang des Hashimotos peut tuer une personne si cette dernière est transfuser, alors au moment ou le sang de la mère remonte dans les veines du bébé cela ne peut il pas provoquer un problème chez l'enfant ???? ou bien y a t il aussi automatiquement des césarienne ????

ma question est peut etre bizzard, mais j'ai tellement envie d'accoucher sans péridurale et avec le moins de médicalisation possible que si la maladie fait que je suis obligée d'avoir une césarienne je préfère le savoir a l'avance !


j'ai une autre question mais qui n'a rien a voir avec hashimoto (du moins je suppose). voila, samedi j'ai eu les résultats de mes dernières analyses sanguines or elles révèlent un problèmes d'albumines et d'alpha 1 et 2. je vais appeler mon médecin demain soir, mais si quelqu'un sait ce que cela signifie.....n'hésitez surtout pas a me l'expliquer ! car là j'avoue que je ne sais pas du tout a quoi ca correspond et ce que cela peut entrainner !

voila mes dernières nouvelles. a part ca tout va bien. demain c'est mon anniversaire de mariage Wink Laughing Razz Cool ! et je suis toujours en stage. tout se passe bien partout quoi !

bisous a toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 news et questions....
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageM'assois enfin...

 (p68342)
Posté le: 26. Mar 2006, 19:23
Répondre en citant

Salut Puce,

Désolée de po avoir répondu plus tôt mais hier ct la journée chez mes parents et aujourd'hui je me pose tout juste...

svetlana2703 a écrit:
je sais aussi que je n'ai pas le droit de donner mon sang puisque si je reprends les dire du médecin des dons du sang "les hashimotos, votre sang peut tuer la personne a qui on le donnera" ! (pas trés sympatique tout ca).


Dis il y va un peu fort le gars là... Si je me souviens bien tu risque surtout de lui transmettre Hashi... Le seul riske de mort encouru lors d'une transfusion c lors du mélange des groupes sanguins... S'il croit ce k'il t'as dit je veux même po k'il m'approche ce médecin... Non, dans le cas des maladies immunes (allergie) ou auto-immune on ne donne pas son sang car il transmet les anti-corps et donc la maladie.

Citation:
alors je me pose la question est ce que l'on peut accoucher "normalement" c'est a dire sans péridurale, sans césarienne, et sans risque pour le bébé ??????


J'ai po de pseudo en tête, mais elle sont plus d'une sur le site à avoir eu des petits avec hashi... Il me semble même ke certaines ont k'elles avaient après l'accouchement...

Citation:
j'ai une autre question mais qui n'a rien a voir avec hashimoto (du moins je suppose). voila, samedi j'ai eu les résultats de mes dernières analyses sanguines or elles révèlent un problèmes d'albumines et d'alpha 1 et 2. je vais appeler mon médecin demain soir, mais si quelqu'un sait ce que cela signifie.....n'hésitez surtout pas a me l'expliquer ! car là j'avoue que je ne sais pas du tout a quoi ca correspond et ce que cela peut entrainner !


Désolée, mais là j'y connais ke dalle... Par contre tu devrais faire des recherches à partir des mots ke tu as sur la PDS sur GOOGLE, mé avis ke tu trouveras des réponses.

Citation:
demain c'est mon anniversaire de mariage Wink Laughing Razz Cool !


Bon anniv alors...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell M'assois enfin...
mimi 08hors ligne
Inscrit le: 20.08.04
Messages: 43
Sedan à 100 Km de Reims et 25 de la Belgique
non spécifié
Message:

Messagemaladie autoimmune

 (p68343)
Posté le: 26. Mar 2006, 19:32
Répondre en citant

bonsoir caranell, je ne peux malheureusement pas répondre à tes questonmoi je n'étais pas hashimoto mais je te vois pleinne de courage et c'est très bien je suis certaine que tu auras un jour un beau bébé plein de vie et sans problème de thyroide je veux te souhaiter bon courage et je t'embrasse Mimi 08
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi 08 maladie autoimmune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: news et questions....
Sujet: 

news et questions....

dans le forum: 

Répondre au sujet news et questions.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto news et questions....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com