Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution gastro, ça joue?
Sujet: [url=t9084] 

gastro, ça joue?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gastro, ça joue? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Messagegastro, ça joue?

 (p67961)
Posté le: 24. Mar 2006, 14:14
Répondre en citant

Quelle galère!
Je viens d'avoir une grosse gastro avec épuisement total,palpitations dès que je me levais, gros malaises...le médecin m'a fait faire une pds en rajoutant tsh, T4 et T3 pour contrôler en passant.
Et les résultats ne sont pas bons... T4 et T3 aux limites inférieures, tsh à 5,50 (limite sup à 3,70).

Est-ce que vous croyez que le fait de ne pas avoir 'digéré' l'euthyral pendant 3-4 jours à cause de la gastro pourrait avoir de telles conséquences?
J'ai pas envie d'appeler l'endocrino, pas envie d'encore changer mon traitement Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia gastro, ça joue?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68029)
Posté le: 24. Mar 2006, 18:49
Répondre en citant

Bonjour Cécilia,

oui, je pense que la gastro a certainement joué ! Donc, ne t'affole pas - attends 15 jours, voir si tes symptômes s'arrangent (ça devrait vite rentrer dans l'ordre, puisque la T3 de l'Euthyral agit très vite, la T4 mettra un peu plus de temps), ensuite tu verras !

Bon courage, et bon retablissement, c'est vrai que la gastro met totalement à plat !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p68041)
Posté le: 24. Mar 2006, 19:32
Répondre en citant

Ayant eu énormément de gastros... oui cela met de toutes les façons à plat.

Alors si cela défavorise en plus l'absporption des horones thyro c'est pas la joie...

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p68042)
Posté le: 24. Mar 2006, 19:42
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!
En fait je ne prêtais pas très attention à mes symptômes,c'est le bilan biologique qui me dérange,mon endocrino ne va pas apprécier la TSH à 5,50. Mais si c'est juste à cause de la gastro,tout va bien! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageComme Beate...

 (p68067)
Posté le: 24. Mar 2006, 20:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais te dire comme Beate, attends un peu. J'ai récémment enchaîné gastro puis grippe juste après une rechute d'hypo... Kan la fièvre a bien voulu me lâcher, j'ai eu l'impression d'être à nouveau en hypo (alors ke mon augmentation devait arriver à 100% dans mon corps)... En deux semaines j'ai commencé à me sentir mieux, au niveau du neurone, mais physiquement l'affaiblissement demeure... Mais le mieux du cerveau me fais dire ke manant c po l'hypo ke je paie mais bien les maladies...

De plus logiquement la maladie nous fait consommer plus d'hormones (pour entretenir la fièvre entre autre), donc logiquement va y avoir un manque à un moment (perso je me disais ke ça serais intéressant de voir ma prise de sang au lendemain de tout ça...). Il faut donc laisser passer un peu de temps pour reconstituer notre stock...

Ta kestion me ramène en mémoire une ki me tricote le neurone depuis un moment : pendant nos règles la quantité d'hormones 'perdue' dans le saignement est-elle mesurable et agit-elle sur nous?

Bon aller je mets mon neurone en vacances.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Comme Beate...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: Comme Beate...

 (p68082)
Posté le: 24. Mar 2006, 21:21
Répondre en citant

caranell a écrit:
Bonjour,

Je vais te dire comme Beate, attends un peu. J'ai récémment enchaîné gastro puis grippe juste après une rechute d'hypo... Kan la fièvre a bien voulu me lâcher, j'ai eu l'impression d'être à nouveau en hypo (alors ke mon augmentation devait arriver à 100% dans mon corps)... En deux semaines j'ai commencé à me sentir mieux, au niveau du neurone, mais physiquement l'affaiblissement demeure... Mais le mieux du cerveau me fais dire ke manant c po l'hypo ke je paie mais bien les maladies...

De plus logiquement la maladie nous fait consommer plus d'hormones (pour entretenir la fièvre entre autre), donc logiquement va y avoir un manque à un moment (perso je me disais ke ça serais intéressant de voir ma prise de sang au lendemain de tout ça...). Il faut donc laisser passer un peu de temps pour reconstituer notre stock...

Ta kestion me ramène en mémoire une ki me tricote le neurone depuis un moment : pendant nos règles la quantité d'hormones 'perdue' dans le saignement est-elle mesurable et agit-elle sur nous?

Bon aller je mets mon neurone en vacances.

Freunde


Pour la dernière question:
Il faudrait évaluer le volume de sang perdu
Ensuite tu quand tu fais le dosage de T3 et T4 ça te donne une idée de la quantité de ces hormones perdues.
Et avec suffisement de triplets {TSH;T3;T4} ça pourrait permettre d'avoir une idée de l'influence.

Je pense en revanche que ce qui consomme le plus, c'est le fait de devoir reconstituer les tissus. Mais faudrait être un très très bon médecin pour savoir tout ça a fond et avancer avec un peu plus d'éléments "sérieux"

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: Comme Beate...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Comme Beate...

 (p68096)
Posté le: 24. Mar 2006, 22:02
Répondre en citant

David75 a écrit:
Pour la dernière question:
Il faudrait évaluer le volume de sang perdu
Ensuite tu quand tu fais le dosage de T3 et T4 ça te donne une idée de la quantité de ces hormones perdues.
Et avec suffisement de triplets {TSH;T3;T4} ça pourrait permettre d'avoir une idée de l'influence.

Je pense en revanche que ce qui consomme le plus, c'est le fait de devoir reconstituer les tissus. Mais faudrait être un très très bon médecin pour savoir tout ça a fond et avancer avec un peu plus d'éléments "sérieux"

@+


Merci pour l'idée David... Dis donc t'as le neurone ki tricote autant ke le mieux...

J'ajoute ke la reconstitution du volume sanguin et de la masse sanguine (hémoglo surtout) ça doit aussi po mal consommer...

Il faudrait surtout ke les médedins s'interrogent autant ke nous pour faire avancer le smilblik!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Comme Beate...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gastro, ça joue?
Sujet: 

gastro, ça joue?

dans le forum: 

Répondre au sujet gastro, ça joue? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution gastro, ça joue?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com