Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pourriez vous m'aider svp : bilan d...
Sujet: [url=t8983] 

Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

MessagePourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles

 (p66888)
Posté le: 20. Mar 2006, 17:02
Répondre en citant

Voilà Justine a refait son bilan se matin car elle ne se sentait pas bien depuis quelques jours

Le 15/02/06

tsh 3.22(0.34-4.82)

t3 3.6(4-8.3)

t4 8.5 (7.6-15)
elle était sous levo 87.5
passeé le 16/02/06 sous lévo 100
elle a vu l'endo le 01/03/06 qui la mise sous lévo 75 et 1 cp de cynomel

elle allait mieux mentalement mais encore très fatiguée et froid et depuis 4 à 5 jours elle se sentait moins bien mais avait retrouvé un bon appétit mais dormait moins bien et elle était très irritable et elle avait toujours chaud

bilan ce jour

tsh 0.06
t3 7.3
t4 10.3

je ne sais pas quoi faire .
je viens d'avoir l'endo elle me dit de reuire le cynomel à 1/2 par jour
Ma seconde fille passe par le chaud le froid et a quelques petites palpitations et est très irritables et ne dors plus bien je lui refait son bilan demain matin.
Je compte sur vous pour me conseiller je suis un peu perdu Twisted Evil .
Bises à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p66902)
Posté le: 20. Mar 2006, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique - c'est en bonne voie ! Ajouter du Cynomel, donc de la T3, était une bonne idée - sauf qu'apparemment, Justine y est très sensible (normal, elle est toute jeune, donc même quelques microgrammes comptent), et que cela a fait un peu TROP de T3 ! Donc, je pense qu'en réduisant le Cynomel, ça devrait aller, elle devrait s'approcher de son "set-point" personnel !

Actuellement, il ne faut pas s'inquiéter de sa TSH très basse - sous T3, c'est normal d'avoir une TSH très basse, on n'est pas forcément en hyper, du moins pas autant que cette TSH pourrait le laisser croire. Sa T4 semble bonne, sa T3 un peu haute, et comme c'est l'hormone vraiment active, c'est certainement cette T3 qui lui donne les symptômes typiques de l'hyper (chaud, insomnies, appétit, irritable ...)

Donc, réduire un peu semble logique ! Avec le Cynomel, ce qu'on peut également faire, c'est de la prendre en 2 fois, matin et midi - la T3 agit vite, mais s'élimine vite, ainsi on évite d'avoir un grand "pic" le matin, et de ne pas tenir jusqu'au soir.

Il faudra voir si 1/2 Cynomel est suffisant, sinon peut-être en rajouter 1/4 (prendre 1/2 le matin et 1/4 à midi). Mais bon, il y a beaucoup d'adultes qui prennent ce dosage-là, donc pour une gamine, 1/2 comprimé (soit 12,5 µg de T3) seront peut-être suffisants, vous verrez bien !

Et pour sa soeur c'est un peu pareil, il faudra vraisemblablement réduire un petit peu le Cynomel !

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Message

 (p66927)
Posté le: 20. Mar 2006, 18:26
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse rapide

En fait Justine prenait son Cynomel en 2 fois 1/2 à 6h et 1/2 à 11/30

Ce matin nous avons fait la pds à 8 h donc 2 heures après sa prise de t3
.Pour Agathe l'endo ma dit qu'elle prenne son 1/2 cynomel et son lévo 50 demain matin comme d'habitude et qu'avec les résultats on verrait pour bouger le cynomel mais elle ,elle le prenait en 1 fois.
E n tout cas Justine appréecier le cynomel pour son travail scolaire elle revit question intellectuel.
C'est déjà très bien.
Aton avis Béate dois je lui baisser directement d'un demi ou commencer par 1/4 puis voir .
Oh merci beaucoup pour ton forum je ne sais pas ce que je ferais sans lui . : kiss kiss
Je passe beaucoup de soirée dessus car mes nuits sont très courtes.
Bises à toi
Encore merci kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
zouillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.06
Messages: 155
Hashimoto
Saint Mihiel, Meuse
féminin
30+
Message:

Message

 (p66939)
Posté le: 20. Mar 2006, 18:51
Répondre en citant

Bonjour c'est justine !!

Merci bcp Beate. Je vais baisser ma dose de cynomel et voir ce que ça donne. En tt cas, on peut dire que je suis dopée. J'ai de l'énergie, mais ces jours derniers, on peut pas dire que j'étais dans un bon état.
Je suis confiante, je commence à m'habituer aux caprices de ma thyro ...lol
Mais je vais arriver à trouver ce qu'il me faut Wink
Bisous et encore merci

_________________
Blume Jl_l$TIN€ Blume

[ Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. ]
Albert Camus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p66942)
Posté le: 20. Mar 2006, 18:57
Répondre en citant

Coucou Justine,

je connais cet effet-là, avec la T3 ! Au début, on est vraiment comme "dopé", on se sent "increvable", on retrouve une énergie qu'on n'a plus connue depuis un bon moment ... on saute partout, on est capable de faire plusieurs choses à la fois ...

Mais comme on est en permanence surexitée et énervée et qu'on tourne en "surrégime", et qu'on ne dort pas bien la nuit, petit à petit l'organisme épuise toutes ses réserves, et on s'écroule !

C'est vrai qu'à choisir, l'hyper est plus agréable que l'hypo, mais à la longue, elle n'est pas très saine non plus - donc, en ajustant un peu ton Cynomel, au 1/4 de comprimé près, tu finiras par trouver le dosage qu'il te faut ! Je crois qu'un comprimé entier, c'était vraiment trop (beaucoup d'adultes prennent bien moins).

Gros bisou, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEh bé...

 (p66968)
Posté le: 20. Mar 2006, 19:23
Répondre en citant

Salut 'tite Zouille...

Et bé te v'là manant à fond les ballons... Bon aller un peu de tatonnement et bientôt tu auras appris assez à repérer tes besoins exacts et à jongler avec tes 'tits bouts de cachets...

L'important c d'avoir retrouvé les neurones, de là je pense k'on trouve assez de courage pour géré le reste...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Eh bé...
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Messagerésultats d'Agathe

 (p67205)
Posté le: 21. Mar 2006, 16:40
Répondre en citant

je viens d'avoir les résultats de la pds d'agathe

le 15/02/06

tsh 3.95(0.34-4.82)

t3 3.5(4-8.3)

t4 8.5(7.6-15.10)

le 21/03/06

tsh 0.31 (0.34-4.82)

t3 7.7 (4-8.3)

t4 8.1(7.6-15.10)

elle sous lévo 50 depuis le 15/02 et sous 1/2 cynomel depuis le 01/03/06
Aujourd'hui elle a fait sa pds 1h30 après sa prise de lévo et de cynomel.
J'ai eu le medecin traitant qui ne sais pas quoi faire et elle veut que j'appelle l'endo .
Qu'en pensez vous ? Question kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 résultats d'Agathe
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p67211)
Posté le: 21. Mar 2006, 17:10
Répondre en citant

Appelle l'endo Nath, car ta puce à l'air en hyper mais comme elle avait pris ces médocs, cela à peut être tout faussé, alors surtout dis lui.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageComme déjà dit...

 (p67301)
Posté le: 21. Mar 2006, 21:59
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Appelle l'endo, mais je pense ke comme on en parlait déjà un peu moins de cynomel serait mieux pour elle... L'importat c ce k'elle ressent et il semble k'elle ressent de l'hyper...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Comme déjà dit...
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Message

 (p67844)
Posté le: 23. Mar 2006, 23:14
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils .
J'ai téléphoné à l'endo elle m'a demandé de baisser de moitié le cynomel de chacune des filles .
Mais elle semble un peu étonnée que les t4 g'Agathe soient descendues.
Elles ont perdu 2kgs et 2.5 kgs chacunes en quelques jours et Agathe fais plus de "malaises" qu'avant d^^tre soignée.Cette après midi elle en cours elle avait très froid mal à la tête et n'arrivait plus à se concentrer.
Je vais attendre encore quelques jours et je verrai bien sinon je l'a remontrerai à l'endo .C'est ce qu'elle m' a conseillée.

La semaine prochaine je vais refaire les examens pour moi car Justine dit ne plus me supporter comme cela "maman fais toi soigner sinon tu n'auras bientôt plus de cables à péter".
Je vais essayer de l'écouter si je trouve un petit moment pour moi.


Bisous à vous tous bonne nuit kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrrr...

 (p67900)
Posté le: 24. Mar 2006, 09:44
Répondre en citant

nath55 a écrit:
La semaine prochaine je vais refaire les examens pour moi car Justine dit ne plus me supporter comme cela "maman fais toi soigner sinon tu n'auras bientôt plus de cables à péter".
Je vais essayer de l'écouter si je trouve un petit moment pour moi


Justine à raison... Et son expression est vraiment formidable... Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr...
florence-ide
Message:

Message

 (p67908)
Posté le: 24. Mar 2006, 10:18
Répondre en citant

Bonjour nath,
justine a raison, tes filles sont bien suivies et l'endo semble bien à ton écoute en ce qui les concernent, alors à toi maintenant , nath, de te soigner comme il faut, fais le pour toi et pour tes filles,
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Message

 (p67969)
Posté le: 24. Mar 2006, 14:49
Répondre en citant

Bon j'ai commencé mes bonnes résolutions
Je vais chez ma généraliste mardi elle doit me prescrire mon analyse et mon écho.
J'ai rendez vous chez l'endo le 04/04 et juste avant je fais l'écho.
Vous voyez je ne me suis pas amusée macht mich irre
Depuis trois jours j'ai fais des journées double et des nuits très courtes 3 h de sommeil.
Depuis ce matin je suis nase mis complétement raplapla.J'ai constament l'impression d'avoir la tête dans les nuages, je mélange mes mots lorsque je parle, j'écris n'importe comment,et surtout je ne me souviens plus de rien alors ça c'est le plus dure.
On me dit quelque chose et dans la minute qui suit je ne me souviens plus .Je fais de la gonflette de jours en jours je ne monte plus sur le" pont bascule "Moi qui était encore bien mince il y a 3 ans " Evil or Very Mad
Je suis toujours constipée et je passe du chaud au froid.
A ma dernière analyse ma tsh était de 2.17 et celle de trois mois plus tôt était à 3..Mais par contre mes t4 sont en bas et mes t3 en dessous des normes.Pensez vous que c'est de l'hypo. Idea
Meme si ce n'est pas cela il faut que je trouve pourquoi je suis comme cela car je rends le vie impossible à mon entourage et je sais bien qu'il n'a pas besoin de cela.
Merci à vous Flo et Caranel .Je vous tiendrai au courant de mes résultats Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTu cause l'hypo...

 (p67972)
Posté le: 24. Mar 2006, 15:01
Répondre en citant

Nath,

Tu sens l'hypo à plein nez ke j'avais dit un jour à Flo... Et honnêtement té po mal non plus... T'as les symptômes et même les chiffres...

Citation:
A ma dernière analyse ma tsh était de 2.17 et celle de trois mois plus tôt était à 3..Mais par contre mes t4 sont en bas et mes t3 en dessous des normes.


Dis donc t'en sais assez aujourd'hui pour savoir ke c bien de l'hypo ça... Les symptômes, la TSH bien trop haute et les T4 et T3 franchement bas... C po assez clair?????

'reusement ke tu as pris les choses en mains, car là moi je te dis, ça urge...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tu cause l'hypo...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p67973)
Posté le: 24. Mar 2006, 15:07
Répondre en citant

Bonjour Nath !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour rester sur le forum mais je viens seulement de lire ce fil de discussion et je vais te dire ce que je pense.

C'est super bien d'avoir un endocrino à l'écoute mais je trouve qu'il est allé un peu vite avec le Cynomel.
Effectivement tes filles ont des T3 basses mais leurs T4 aussi ! (je parle d'avant leur traitement de Cynomel). Il aurait mieux valu augmenter le Lévothyrox avant de se lancer dans un traitement combiné de T4 + T3.
Bon... c'est mon avis et je ne suis pas médecin... Et en plus je suis pressée !!! Wink

Quand on prend de la T3 :
- La TSH est très basse et très souvent en dessous des normes.
- Les LT4 sont basses dans les normes.
- Et le LT3 sont hautes dans les normes.
C'est ce que m'avait expliqué mon endocrino. C'est à cause de la T3 du traitement.

J'espère que vous arriverez toutes les 3 à trouver le dosage qu'il vous faut.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles
Sujet: 

Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pourriez vous m'aider svp : bilan d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com