Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pourriez vous m'aider svp : bilan d...
Sujet: [url=t8983] 

Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Message

 (p67987)
Posté le: 24. Mar 2006, 15:36
Répondre en citant

Bonjour CARO

je te remercie de me faire part de ton avis et je pense qu'il n'est pas mauvais du tout.
Pour Agathe depuis ce matin je lui ai dis d'arrêter son cynomel pour elle je pesnse que le lévo serait suffisant et voir si dans 6 semaines il ne faut pas remonter un peu si il faut.Je vais voir comment elle est dans quelques jours sans sa t3.
Car comme tu dis sa tsh est basse mes ses t4 aussi et apparement cela chagrinais un peu l'endo.Je pourrai lui en reparler le 04/04

Pour ce qui concerne Justine nous avons baisser sa t3 à 1/2 comprimés mais elle elle dit qu'elle se sent mieux intellectuellement depuis qu'elle est sous cynomel.
Ses t4 ont remonté à voir dans quelques temps si il faut revoir le dosage de lévo.
Merci beaucoup de m'avoir apporté ton avis c'est très interressant
Bisous à toi Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
zouillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.06
Messages: 155
Hashimoto
Saint Mihiel, Meuse
féminin
30+
Message:

Message

 (p68188)
Posté le: 25. Mar 2006, 16:47
Répondre en citant

Hello tt l emonde !!

Bon alors moi en ce moment je crois que je vais plus tenir. je suis completement sur les genoux, je me sens comme quand j'étais en hypo. J'ai froid, je recommenc eà avori la tête qui tourne tt le temps, je sui sfatiguéééée mais alors fatiguééééée !! Enfin bref, j'ai plus ttes mes facultés, et je suis leeeeeeente !!
J'ai baissé ma dose de t3 à 1/2 cynomel, et je suis sous levo75. Vous croyez pas que je devrais augmenter ma levo de12.5 ? pcq là, je suis vraiment pas chouette à voir !
Quand je vois tous les pb que certains ont en ce moment avec les doses que leurs médecins leur prescrivent, ça fait peur. Bientôt, avec le pb de l'Euthyral, tous les gens malades de la thyro vont être détraqués.
Mais faut qu'on se batte et qu'on tienne le coup.
Et pour ma soeur on lui a enlevé la t3 et elle semble en hypo aussi, est ce que vous pensez qu'on devrait lui monter la levo?

Voilà, j'espère que vous allez bien, et que vous tenez le choc !!
Je passe un petit coucou à chris59 en passant car j'ai vu qu'elle n'était pas bien.
Bisous à tous Wink

_________________
Blume Jl_l$TIN€ Blume

[ Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. ]
Albert Camus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouille
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDoucement...

 (p68257)
Posté le: 26. Mar 2006, 10:23
Répondre en citant

Bonjour Justine et Nath,

J'ai po beaucoup de réponses concernant ton ressenti actuel Justine, mais je pense ke vous voulez aller trop vite au niveau de la T4.

Je vais essayer de m'expliquer... Kan tu augmentte ta T4 tu n'auras le premier effet ke 5 à 7 jours plus tard et le vrai effet 4 à 5 semaines après...

Par contre pour le T3 c immédiat... Donc le ressenti ke tu as aujourd'hui tient au fait de ta diminution, il faut ke ton corps l'assimile (à mon avis elle était nécessaire tu étais et Agathe encore plus en hyper) et se foute un coup de pied au cul pour faire son boulot (de la T3 à partir des T4 k'on lui donne)... Donc un peu de patience s'impose.

Prenons d'abord ton cas, je me souviens ke même avec des T4 très hauts tu avais po lourd de T3, donc la mauvaise conversion était évidente, et l'ajout de T3 nécessaire... Par contre l'endo avait dûn y aller un peu fort... Manant faut tu attende un peu pour ton corps s'ahbitue à la diminution (par contre tu devrais peut-être cotinuer d'en prendre une partie le matin et l'ot' à midi pour répartir).

Par contre dans le cas d'Agathe je pense un peu comme Caro... L'apport de T3 ct bien trop tôt... Il aurait fallu commencer par faire monter ses T4 (déjà basses) pour voir si elle faisait bien la conversion (car si on réfléchi bien, à la base on peu po avoir beaucoup de T3 kan on à po assz de T4)... Si on regarde ses chiffres d'avant peut-être la T4 (et 4/5 semaines) aurait suffi... Manant elle a eu un peu de T3 (et c évident ke ça l'a mise en hyper) et son corps s'y est habitué, don le fait d'arrêter se ressent...

Patience les filles...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Doucement...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p68268)
Posté le: 26. Mar 2006, 11:52
Répondre en citant

Coucou les filles !

C'est vrai que j'avais un doute concernant Justine et sa mauvaise conversion T4>T3. (Merci Cara !)

En fait, je pense que les proportions de Lévothyrox + Cynomel ne sont pas idéales et certainement trop de Cynomel par rapport au Lévothyrox.
Euthyral, par exemple, est composé de 100µg de T4 (équivalent = Lévothyrox) pour 20µg de T3 (équivalent = Cynomel), et il est souvent dit que c'est déjà trop dosé en T3.
Mon impression, Justine, est que tu serais peut-être mieux avec du Lévothyrox 100 et 1/2 Cynomel (voire 1/4 en plus le midi si tu en ressens le besoin). Mais je ne suis pas médecin. Et il ne faut pas hésiter à contacter ton nouvel endocrino.

Bon dimanche !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Message

 (p68283)
Posté le: 26. Mar 2006, 14:01
Répondre en citant

Merci caro et cara

Votre sagesse et votre savoir faire nous aide bien

Justine a réduit son cynomel à 1/2 depuis mardi (1/4 le matin 1/4 le midi) et depuis deux jours elle a passé son levo 75 à 87.5 comme elle était avant l'apport de cynomel.
Maintenant nous attendons promis!!!

Pour Agathe elle a arreté totalement son cynomel et a gardé son lévo50 .Vendredi elle se sentait pas trop bien mais depuis elle est bien.
Elle dort pas mais elle dit qu'elle est agitée la nuit ,elle a encore chaud elle a perdu 2 kg.
Je suis de votre avis que pour Agathe il aurait fallu attendre de voir comment agissait le lévo avant de lui apporté de la t3

J'ai fait confiance à l'endo mais elle aussi a eu un peu de remords.
J'en ai parlé à ma pharmacienne et elle m'a dit pareil .Elle me l'aurais dit aussitot mais comme le début de traitement je suis allée dans une autre pharmacie car mes nénéttes partaient aussitôt en vacances pour quelques jours.
Sinon Caranel vas tu mieux Ton hypo s'améliore t elle ?
Si un jour tu as Justine peux tu lui expliquer que c'est normal qu'elle n'arrive pas à faire d'activités physiques car ça elle a vraiment du mal à l'accepter Je comprends très bien que sa natation et son jazz lui manquent .Elle veut toujours persister dans le jazz le vendredi soir et après c'est une "larve "pendant le week end.
Je crois savoir de qui elle tient cet entêtement Nein
Je fais de grosses bises et encore merci bon dimanche à tous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTout bien ça...

 (p68290)
Posté le: 26. Mar 2006, 14:57
Répondre en citant

nath55 a écrit:
Votre sagesse et votre savoir faire nous aide bien


C surtout notre expérience et aussi not' curiosité avec l'écoute des ot' ki fait k'on est un peu en avance sur vous, mais tu vas voir ke vous aller bientôt maîtriser le sujet autant ke nous...

Citation:
Sinon Caranel vas tu mieux Ton hypo s'améliore t elle ?


Le cérébral va nettement mieux, mais la gastro suivie de la grippe à fait bien du mal au physique, j'ai parfois de monstrueux coups de barre ki entrainent de crise de cafard énormes... Mais comme je sens ke le cérébral est aussi bien k'avant la rechute (en janvier j'avais po eu un neurone aussi performant depuis au mon 2 ans) je suis certaine ke l'hypo recule... Reste à récupérer de la fatigue des virus...

Citation:
Si un jour tu as Justine peux tu lui expliquer que c'est normal qu'elle n'arrive pas à faire d'activités physiques car ça elle a vraiment du mal à l'accepter Je comprends très bien que sa natation et son jazz lui manquent .Elle veut toujours persister dans le jazz le vendredi soir et après c'est une "larve "pendant le week end.


Vé le faire de suite car elle lit ce post...

Donc là Justine c à toi ke je cause... On a po tout à fait le même âge n'i même les mêmes activités mais même sur les loisirs il faut savoir lever le pied... Je veux pas dire arrêter, sinon le moral en prend un coup... Mais il faut doser... Je vais te citer mon exemple et après tu verras ce ke tu peux faire de ton côté pour garder tes loisirs mais les vivre ne modé économie...

Tu as dû lire ke je suis cavalière... Avant l'hypo je montais une heure par semaine et je passais 2/3 le samedi et le dimanche au club, juste pour po restée enfermée. Pendant la saison je partais sur les concours le dimanche pour aider mon mono avec les gosses... Je faisais même partie de l'organisation d'un concours de 2 jours en mars (6h-21h avec 1 une de route aller retour). Au début de l'hypo je faisais de la résistance... La saison de concours tirant à sa fin je me contentais de me forcer (et parfois ct douloureux) à aller voir une de mes meilleures amis au moins samedi ou dimanche au club... Sauf ke même ça ct devenu trop dur... Donc pour l'instant j'y vais pu... Même aujourd'hui par un temps superbe j'ai décidé de po y aller car je dois me remettre de la journée d'hier (1 de route, la journée chez mes parents et une heure de route... Ca parait peu, mais c énorme en fait)... J'aurais pu y aller mais j'aurais dû laisser derrière moi des choses importantes à faire et comme je mets plus de temps (merci l'hypo) c po conseiller de reporter les urgences, après je pète un câble (et m'en reste po beaucoup Wink)... Donc je me contente de profiter du grand air sur mon balcon... Ca va po durer le soleil s'est barré le vilain!!! Et à cheval mon mono a remanié le groupe de telle façon k'il est peut-être moins bon mais plus dans mes capacités actuelles... Le travail est moins intensif mais au moins je l'apprécie plus car je ne dois po me surpasser, juste y arriver... L'an dernier ct l'horreur pour moi d'y aller car je devais faire plus ke je pouvais...

Il faut tenter de trouver les justes compromis entre notre état et notre vie (loisirs compris)... Mais ça veut po dire k'on y reviendra po comme avant... Surtout à ton âge ke les années devant toi vont te permettre de trouver des solutions...

Progressivement, depuis l'été dernier et surtout janvier, je reprends des activités ke j'avais mis en veille (comme aller au ciné de temps en temps, cuisiner, aller chez des amis ou la famille, aller en WE) mais doucement tout doucement.

Ne voit po ça comme une frustration mais comme une nécessité pour vivre normalement mais en mode éco... Et puis pour être en mesure de revenir en forme plus vite...

Prends le temps de te contruire comme hypothyro et après tu seras plus heureuse ke ceux ki n'ont rien (on apprécie bien plus la vie)...

Citation:
Je crois savoir de qui elle tient cet entêtement Nein


Ah oué Question Rolling Eyes Wink

Bisous[/quote]

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tout bien ça...
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles
Sujet: 

Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourriez vous m'aider svp : bilan de mes filles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pourriez vous m'aider svp : bilan d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com