Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel ou levo
Sujet: [url=t8785] 

cynomel ou levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cynomel ou levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Messagecynomel ou levo

 (p65244)
Posté le: 13. Mar 2006, 18:29
Répondre en citant

depuis mon opération je prends 1 cynomel le matin et un demi le midi que l'on m'a retiré à cause des palpitation. vous etes presque tous sous levo? quelle différence? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone cynomel ou levo
Invité
Message:

MessageRe: cynomel ou levo

 (p65303)
Posté le: 13. Mar 2006, 20:50
Répondre en citant

verone a écrit:
depuis mon opération je prends 1 cynomel le matin et un demi le midi que l'on m'a retiré à cause des palpitation. vous etes presque tous sous levo? quelle différence? merci


Le cynomel c'est de la T3 pure, c'est beaucoup plus rapide, plus irrégulier , ça "booste" plus que le Lévo qui est de la T4. C'est pour ça que les médecins n'aiment pas en donner, en général, c'est très rare qu'on le donne tout seul et ça provoque souvent des palpiations, mêm si on répartit les prises.
La T4 du Lévo se transforme en T3 qui est l'hormone active.
Quand on te donne du lévo, tu sens les effets beaucoup plus tard qu'avec le Cynomel, mais c'est beaucoup plus régulier.
La T3 aide à être moins fatigué "intellectuelement" .
C'est pour ça que c'est bien de pouvoir combiner Cynomel et Lévothyrox.
(Et il y a des gens qui transforment mal la T4 en T3.)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: cynomel ou levo
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Message

 (p65666)
Posté le: 15. Mar 2006, 11:47
Répondre en citant

bjr henide je te remercie de ta reponse, mais ce matin je me sens très fatiguée envie de dormir, j'ai froid esr ce que je suis mal dosée? merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone
Invité
Message:

Message

 (p65873)
Posté le: 16. Mar 2006, 00:54
Répondre en citant

Je viens de voir ton message. Oui, il est bien possible que tu sois sous-dosée. d'autant plus que tu as eu un GROS pépin après l'opération et que tu as repris le boulot très tôt après autant d'ennuis. Je ne sais pas pourquoi on ne te donne pas de Lévothyrox avec le Cynomel.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Message

 (p65888)
Posté le: 16. Mar 2006, 08:34
Répondre en citant

merci henid de ta reponse j'ai rdv avec le chir le 28 mars la je pense qu'il me fera un 1er bilan sanguin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p65958)
Posté le: 16. Mar 2006, 12:03
Répondre en citant

Salut Vérone,

Je ne connais pas ton passé médical. Mais on ne donne que du Cytomel après une ablation de la thyroïde dans le but de faire éventuellement une cure d'iode. Avais-tu un cancer? Si oui, c'Est normal que tu sois au Cytomel pour quelques temps. Tu cesseras cette médication 2 ou 3 semaines avant la cure puis ... tu prendras toi aussi du Levo.

Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Message

 (p66310)
Posté le: 17. Mar 2006, 13:34
Répondre en citant

bjr nancy je te remercie de me repondre
j'avais un nodule à droite de 3 cm benin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p66382)
Posté le: 17. Mar 2006, 19:07
Répondre en citant

Bonjour Vérone
Je suis sous cynomel et levo, l'endo m'a mis sous cynomel car il m'a expliqué que je ne fixe pas la T3. Mais je dois dire que ce changement de traitement (avant je ne prenais que du levo) m'a complètement chanboulé, j'ai des palpiatations mais avec les symptomes de l'hypo (rétention, frilosité, visage gonflée, etc...) J'aidonc de nouveau décidé d'arrêté le cynomel, c'est brai que les effets sont rapides, maiq quand on lit la composition de ce médoc c'est la mm chose que le lévo. Pour ma part je regrette d'avoir commencé a en prendre. En plus le médecin m'a dit que l'organisme s'habitue vite à ce médoc et qu'il est diffcile de retrouver une stabilité quand on l'arrête, mais bon on vérra. (personnellement je ne me suis jamais sentie aussi mal depuis mon opération d'il y a 3 ans). Bon courage à toi. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Invité
Message:

Message

 (p66387)
Posté le: 17. Mar 2006, 19:46
Répondre en citant

nora a écrit:
Bonjour Vérone
Je suis sous cynomel et levo, l'endo m'a mis sous cynomel car il m'a expliqué que je ne fixe pas la T3. Mais je dois dire que ce changement de traitement (avant je ne prenais que du levo) m'a complètement chanboulé, j'ai des palpiatations mais avec les symptomes de l'hypo (rétention, frilosité, visage gonflée, etc...) J'aidonc de nouveau décidé d'arrêté le cynomel, c'est brai que les effets sont rapides, maiq quand on lit la composition de ce médoc c'est la mm chose que le lévo.

Bonsoir Nora,
le Cynomel ce n'est pas du tout la m^me chose, c'et de la T3 ,tandis que le lévo c'est de la T4.

25 de T3 ou Cynomel, ça ne correspond pas à 25 de T4 ou Lévo.

25 de Cynomel agit 3 à 4 fois plus chez la plupart des gens, 25 de Cynomel ça correspond à 75 ou 100 de Lévo.

En plus, le cynomel agit 7 fois plus vite environ que le Lévo.

Quand tu passes du lévo au Cynomel, le lévo continue à agir et ne baisse pas vite donc tu te retrouves avec des palpitations etc. Le passage doit se faire prudemmment , on peut aussi arrêter le lévo carrément 3 jours avant de prendre du cynomel.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Message

 (p66407)
Posté le: 17. Mar 2006, 20:47
Répondre en citant

merci nora je pense que mon endocrino va me changer de traitement
car je suis au ras des paquerettes
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p66418)
Posté le: 17. Mar 2006, 21:41
Répondre en citant

Salut Vérone,

Si le diagnostique de bénigmité est confirmé, on te fera cesser le Cynomel pour prendre du Levo. Tu as de la chance d'avoir eu le Cynomel car plusieurs personnes n'ont rien comme traitement tant et aussi longtemps que les tests ne sont pas terminés.

Allez, garde le moral, tu seras mieux sous peu,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Message

 (p66477)
Posté le: 18. Mar 2006, 12:51
Répondre en citant

bjr nancy
merci de ta reponse mais pourquoi tu me dis qu'ily a des gens qui n'ont pas de traitement, et quel test? le nodule etait bénin lors de mon op, bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p66489)
Posté le: 18. Mar 2006, 13:59
Répondre en citant

Salut,

On fait une analyselors de l'opération mais ses résultats ne sont pas certains. D'autres analyses font faites pendant quelques semaines quand on est en repos. Ces analyses ont pour but de valider le diagnostique. Quand le médecin n'est pas tout à fait certain, ou il donnd du Cynomel ou encore ... il ne donne rien en attendant d'Avoir toutes les certitudes.

Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
veronehors ligne
Inscrit le: 10.03.06
Messages: 57
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
Message:

Message

 (p66565)
Posté le: 18. Mar 2006, 19:59
Répondre en citant

bsr nancy
j'attensds les resultats de l'anapath mais je pense que si il y avait quelque chose l'hopital aurait tel
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cynomel ou levo
Sujet: 

cynomel ou levo

dans le forum: 

Répondre au sujet cynomel ou levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel ou levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com