Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai pris du poids(gonflé) aprés l'...
Sujet: [url=t8730] 

j'ai pris du poids(gonflé) aprés l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai pris du poids(gonflé) aprés l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadiasofia
Message:

Messagej'ai pris du poids(gonflé) aprés l'opération

 (p64830)
Posté le: 12. Mar 2006, 02:45
Répondre en citant

salut, depuis que j'ai enlevé ma thyroide je me sens trés fatigué, aprés 1 mois de l'opèration mon chirurgien m'a donné du levothyrox 100, ma tsh était à 99,6 j'ai trop gonflé Razz Embarassed Embarassed est ce que c'est normale????
je l'ai pris pendant 10 jours et je me sentais toujours fatigué, alors j'ai consulté un endocrino, il m'a préscrit du llevotyroxe125, çà fait 10jours que je le prends, et je n'arrive pas à retrouver mon poids initiale, est ce que vous pouvez me dire si c'est normale ou pas??? et merci beaucoup.
nadia
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité j'ai pris du poids(gonflé) aprés l'opération
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p64833)
Posté le: 12. Mar 2006, 06:18
Répondre en citant

Bonjour Nadia,

Je suppose qu'avec une TSH aussi élevée, tu ne devais pas te sentir que gonflée mais tu devais être aussi bien fatiguée. Pour l'augmentation de lévo, il faut attendre 5 à 6 semaines, pour qu'il agisse pleinement.
Pour ton poids, il faut être patiente, car bien souvent, lorsque tu es en hypothyroidie, l'amaigrissement ne se fait pas, il faut juste essayer de limiter les dégats.
Pour l'instant, il faut etre patiente...
Bon courage à toi et bonne journée
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
nadiasofia
Message:

Message

 (p64836)
Posté le: 12. Mar 2006, 07:14
Répondre en citant

bonjour louloute,
je te remercie beaucoup, donc je dois faire un régime Laughing Laughing Laughing
est ce que tu en connais un? Wink Wink
nadia
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p64837)
Posté le: 12. Mar 2006, 07:24
Répondre en citant

Non,non, pas de régime, surtout. Mais juste faire attention, car en hypo tu risques de prendre du poids très vite, alors méfie toi des bonbons, gateaux, barres chocolatées... Wink Sinon, dans le forum causerie, il y a un post sur les régimes, j'y ai mis (plutot vers la dernière page) un lien vers un site fait par une diététicienne, ça te donnera des menus et des recettes équilibrées. C'est pas le moment de faire n'importe quoi, sinon tu vas te retrouver au ras des paquerettes Wink

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p64955)
Posté le: 12. Mar 2006, 17:50
Répondre en citant

Coucou Nadia
Ton medecin a fait la même chose que le mien quand je me suis fais opéré il attendu 1 mois et a commencé par me donner du levo 25, puis 50, etc... Dis donc il a commencé fort le tien, bref ceci dit c'est vrai qu'il faut être très patiente après l'opération, d'ici qq semaines tu devrais commencer à fondre peu à peu (si tu es assez dosé bien entendu, car avec un taux de TSH comme ca petu-être qu'il faudra encore augmenter le levo, (je m'y connais que en TSH car très surveillé par mon endo, il préfère une TSH très basse pour mon cas. Bon courage à toi et patience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64962)
Posté le: 12. Mar 2006, 18:02
Répondre en citant

Bonjour Nadia,

pourquoi as-tu été opérée, des nodules ? A-t-on totalement enlevé la thyroïde ?

Dans ce cas, je ne comprends absolument pas comment on a pu te laisser pendant un mois sans rien ????

Les hormones thyroïdiennes s'éliminent progressivement (juste après l'opération, on en a souvent un petit surplus, car la thyroïde secrète plein d'hormones pendant l'intervention). Et normalement, on commence les hormones de substitution à peu près une semaine après l'intervention. Cela permet d'attendre les résultats de l'anapath (analyse des tissus enlevés), pour savoir s'il n'y a pas eu de cancer (car dans ce cas, on ne commencerait pas les hormones, mais enchainerait sur une cure d'iode radioactif).

Les hormones synthétiques (Lévothyrox) font effet très progressivement, il leur faut plusieurs semaines pour faire pleinement effet. Donc, en les commençant environ 8 jours après l'intervention, AVANT de tomber en hypo, cela permettra une transition en douceur : les hormones naturelles s'éliminent progressivement, et le lévothyrox prend tout aussi progressivement le relais. Souvent, en plus, pour éviter des réactions trop fortes, on l'augmente progressivement, on commence à 50 et on ajoute 25 de plus tous les quelques jours.

Voilà, ça, c'est la théorie (et c'est ainsi que ça se passe pour la plupart des opérés, mais pas pour TOUS, la preuve !) - normalement, ne devraient rester sans hormones QUE ceux qui ont un cancer et attendent donc d'abord leur cure d'iode, et éventuellement ceux à qui on n'a enlevé qu'un seul lobe (car l'autre lobe va prendre le relais, même s'il faut souvent le seconder avec un petit peu de lévothyrox quand-même).

Donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi on t'a ainsi te laisser t'enfoncer dans l'hypothyroïdie, "pour rien" ! Crying or Very sad

Rassure-toi, tu vas en sortir - mais c'était inutile d'en arriver là, cela me fait vraiment râler ! Est-ce que le chirurgien a oublié de te donner une ordonnance à la sortie, ou quoi ?

Bon, avec du lévo 125, tu devrais vite sortir du "trou" de l'hypo maintenant, il faudra juste attendre que ça fasse pleinement effet, et refaire une prise de sang 6 semaines après avoir commencé ce dosage. Et quand tu seras de nouveau équilibrée, tes problèmes de poids vont certainement commencer à s'améliorer tout seuls (la plus grosse partie n'est que de l'eau, car en hypo on fait de la rétention d'eau).

En attendant, inutile de faire un régime (en hypo, on n'arrive pas à maigrir, car l'organisme tourne trop lentement et ne brûle pas de calories - et si on s'affame, on sera encore PLUS fatiguée ...) - tout ce que tu peux faire, c'est d'essayer de limiter les dégâts, en mangeant sainement, en limitant les sucres rapides, les graisses animales ... Tant que tu es en hypo, limite aussi le sel (qui favorise la rétention d'eau).

Bon courage, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thea
Message:

Messagele poids et le levo

 (p65497)
Posté le: 14. Mar 2006, 17:18
Répondre en citant

salut nadia!!!

patience !!! tu vas retrouver ton poids mais ça n'arrive pas en 5 minutes !!!
moi aussi j'ai ces pb et suis sous levo 125 !! le soir on aurait dit une baudruche !!! gonflée et pleine d'eau !!! et vive le levo!!! ça fait ça aussi !!!
moi ça fait 5 ans que g subi une ablation et j'en apprend tous les jours !!!
a force de repeter à mon endocrino que je gonflais trop elle m'as fait faire des analyse et c rendue conpte que mon taux de sucre dans le sang etait trop élévé !!! et donc mon métabolisme a pris une bonne baffe !!! pourtant mon dosage est bon !!!! n'hésites pas à parler avec ton endocrino .. il est là pour t'aider !

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité le poids et le levo
thea
Message:

Messagej'ai oublié de dire ...

 (p65498)
Posté le: 14. Mar 2006, 17:22
Répondre en citant

de suite apres mon opération j'ai commencé le levo ... d'abord 25 et ensuite progressivement de 25 en 25 jusqu'a arriver a 125.. mon dosage !!!
incroyable que ton endocrino t'as laissé sans levo ... surtout apres ablation totale !!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité j'ai oublié de dire ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai pris du poids(gonflé) aprés l'opération
Sujet: 

j'ai pris du poids(gonflé) aprés l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai pris du poids(gonflé) aprés l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai pris du poids(gonflé) aprés l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com