Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Allergie au CicaCare, que faire ?
Sujet: [url=t8557] 

Allergie au CicaCare, que faire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allergie au CicaCare, que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

MessageAllergie au CicaCare, que faire ?

 (p62979)
Posté le: 05. Mar 2006, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Orchidée

Eh bien voici ma question

Que faire quand on est allergique au cica care apres un port de 12 h
( 10.oo le matin à 22.30 )

Ma cicatrice est hypertrophique et tj rouge après une intervention
le 27.09.2005 je commence à désespérer...

Faut il :
Changer de marque et continuer à porter le pansement silliconé
Cereder ou mediform ( quelle diff entre les deux ? les risques d'allergies ????? )

je prend la crème jonctum et hésite pour mettre une crème à la cortisone car s'est très rouge

dermoval ou Nerisone
Quelle est la moins forte ?
La biafine est elle aussi conseillée en alternance
OU
Puis je mettre aussi la même crème que vous pour atténuer les rougeurs
et blanchir la cicatrice ?



Je n'ai pas le VIDAL pouvez vous me donner plus d'infos?
J'ai déja vu 2 fois le dermato qui idem mon généraliste m'ont conseillé le pansement silliconné

Merci de me repondre quand vous aurez le temps

Marie Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc Allergie au CicaCare, que faire ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p63024)
Posté le: 05. Mar 2006, 16:31
Répondre en citant

Bonjour Marie-Pierre

Tu ne mets pas de crème (Jonctum) en même temps que le Cica Care ??
Le Cica Care doit être mis progressivement en augmentant (2h) jusqu'à le mettre 24h/24h.
Il faut que la peau soit sèche et nettoyée. Le Cica Care aussi si tu remets celui de la veille.

Si tu as des démangeaisons, des boutons ou des rougeurs, tu dois diminuer le temps de pose du Cica Care.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63027)
Posté le: 05. Mar 2006, 16:40
Répondre en citant

Bonjour Marie-Pierre,

en attendant une réponse d'Orchidée (ou d'Astérina, qui est elle aussi préparatrice en pharmacie), tu pourras lire la discussion Lien à l'intérieur du forum"Ma cicatrice" , où plein de récents opérés discutent sur la leur ... et au cours de cette discussion, Smala mentionne justement être allergique elle-aussi au Cicacare. Tu pourras peut-être la contacter par PM pour voir comment cela s'est terminé pour elle, si elle a remis le CicaCare ou si elle a abandonné et pris autre chose ?

A ta place, je consulterai un dermatologue, il pourra à la fois te conseiller sur les produits à mettre (ou à ne pas mettre) et sur les différentes méthodes pour corriger les cicatrices définivement "moches", plus tard (car il existe tout un tas de techniques, piqûres de cortisone, les "géler" ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p63055)
Posté le: 05. Mar 2006, 18:49
Répondre en citant

bonsoir Marie-Pierre !
personnellement, je n'ai pas supporté le cicacare, bien qu'ayant respecté les conseils d'utilisation... Mais habitant sous les tropiques, je n'étais pas dans les conditions idéales pour le porter.
J'ai donc tout stoppé et mon généraliste m'a prescrit une préparation à base de cortisone et de crème hydratante (car la cortisone dessèche) et ça va très bien ! Ma cicatrice est toujours un peu rouge et me tiraille de temps en temps, je la protège du soleil avec un foulard (je ne sais pas si je peux déjà utiliser des crèmes solaires ?!)
Question
Sinon tout va bien, sous la pluie puisqu'une tempête passe actuellement sur l'île (pas besoin de foulard du coup !!!)

Je te souhaite bon courage. Tente la cortisone et retente cicacare plus tard, peut-être ?
Bises
Martine
(qui espère ne pas avoir de coupure d'internet à cause du mauvais temps)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
orchideehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.06
Messages: 46
Lobectomie droit dec...
metz
féminin
Message:

MessageRe: Allergie au CicaCare, que faire ? (question pour Orchidé

 
Posté le: 05. Mar 2006, 19:00
Répondre en citant

bonjour marie pierre
desolee que tu sois allergique au cicacare. est ce que tu le nettoies bien avant de le remettre , on peut le garder 3 jours d'affilee en le nettoyant chaque matin ainsi que la cicatrice avec un savon doux genre a-derma au lait d'avoine. pour les allergies, moi j'en ai fait une avec micropore apres l'operation . j'ai eu plus mal au cou a cause du sparadrap que de l'operation.
tant que votre cicatrice est rouge ,c'est bon signe Surprisedn peut agir. c'est quand elle devient blanche que l'on ne peut plus rien faire!
a votre place j'arreterais le cicare , laissez la cictrice a l'air et mettez de la creme IALUSET , tous les soirs en massant bien. pas de cortisone pour l'instant.
bon courage et a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orchidee Re: Allergie au CicaCare, que faire ? (question pour Orchidé
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p63065)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:04
Répondre en citant

bonsoir orchidée,
pourquoi pas de crème à base de cotisone ? J'en mets depuis près de 3 semaines et ça me fait du bien ! Peux-tu m'en dire plus ?
Merci
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
orchideehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.06
Messages: 46
Lobectomie droit dec...
metz
féminin
Message:

Message

 (p63073)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:19
Répondre en citant

smala974 a écrit:
bonsoir orchidée,
pourquoi pas de crème à base de cotisone ? J'en mets depuis près de 3 semaines et ça me fait du bien ! Peux-tu m'en dire plus ?
Merci
Martine


la cortisone fragilise la peau et la rend plus fine et plus seche .mais apres tout depend de chaque personne et si cela te fait du bien ,continues ,mais ne la mets que sur la cicatrice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orchidee
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p63076)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:23
Répondre en citant

Merci Orchidée !
Mais peux-tu me dire s'il y a une durée maximum d'utilisation de ce type de crème pour éviter d'abîmer la peau ?
Bonne soirée
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
orchideehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.06
Messages: 46
Lobectomie droit dec...
metz
féminin
Message:

Message

 (p63081)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:42
Répondre en citant

smala974 a écrit:
Merci Orchidée !
Mais peux-tu me dire s'il y a une durée maximum d'utilisation de ce type de crème pour éviter d'abîmer la peau ?
Bonne soirée
Martine


non il n'ya pas de duree maximum definie .mais on essaye toujours de la mettre le moins longtemps possible et l'on arrete en diminuant les applications :un jour sur 2 , un jour sur 3.
tant que tu voies une amelioration tu l'utilises et quand tu ne voies plus d'effet ,tu l'arretes .
cela fait du bien de discuter avec quelqu'un qui habite au soleil !
moi je suis en lorraine et cela fait 3 mois que nous n'avons pas eu plus de 10) et plein de neige
bonne nuit a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orchidee
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p63144)
Posté le: 06. Mar 2006, 03:56
Répondre en citant

Bonjour Orchidée et MPC
Et bien je continue ma petite crème alors !
En fait de soleil, ici il pluet des cordes !!! mais c'est vrai qu'on peut marcher en maillot sous la pluie !
Bonne journée
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

MessageMerci pour vos réponses

 (p63193)
Posté le: 06. Mar 2006, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Smile

Merci à toutes pour vos réponses, j'ai laissé tombé le cica care et les démangeaisons et les plaques rouges disparaissent depuis 2 jours.

Je vais aussi re prendre contact avec la dermato pour lui demander son avis mais je tiens compte de vos remarques et infos.
Je pense continuer à masser mon cou et à appliquer une crème, c'est tout.
Ici tout le monde me rassure en me spécifiant qu'il faut 1 année avant de voir l'aspect définitif d'une cicatrice alors j'espère que c'est vrai.
Si j'ai des pistes et des résultats encourageants avec autre chose
je vous tiens au courant.
Beate je pourrais peu être t'n reparler le 1er Avril, sinon bonne semaine
à vous

amicales pensées Blume
Marie Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc Merci pour vos réponses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allergie au CicaCare, que faire ?
Sujet: 

Allergie au CicaCare, que faire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Allergie au CicaCare, que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Allergie au CicaCare, que faire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com