Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution avlocardyl et T3
Sujet: [url=t7782] 

avlocardyl et T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avlocardyl et T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageavlocardyl et T3

 (p56009)
Posté le: 01. Fév 2006, 19:53
Répondre en citant

La discussion que j'avais lancée à ce sujet a été effacée au moment des bugs du forum...
Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet :

L'Avlocardyl annulant la transformation de T4 en T3... et la prise de T3 provoquant des palpitations -que l'on calme par l'Avlocardyl - comment peut-on résoudre l'équation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa avlocardyl et T3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56013)
Posté le: 01. Fév 2006, 20:03
Répondre en citant

Coucou Altéa,

j'espère qu'Astérina verra ce post (je l'ai déplacé dans Substitution, où il disparaitra moins vite dans les archives que dans Généralités), elle pourra certainement trouver des informations là-dessus !

D'où tiens-tu l'information que l'Avlocardyl empêche la transformation des T4 en T3 ?

Mais bon, ton dilemne n'en est pas vraiment un ? Car si l'avlo empêche de transformer la T4 en T3 ... ce n'est pas pour ça qu'il empêche les T3, prises directement (Cynomel, Euthyral ...) d'agir ? Le problème se poserait donc plutôt chez les gens qui prennent uniquement du Lévothyrox (et souffrent en même temps de palpitations) ?

C'est vrai que chez les gens qui ont une fragilité côté cardiaque, le traitement de substitution n'est pas toujours facile à équilibrer (surtout s'il faut plus ou moins les "freiner" à cause d'un cancer) ... il faut vraiment y aller en tatonnant au µg près, jusqu'à trouver le dosage où l'on a le moins d'effets secondaires, le moins de symptômes d'hypo, tout en gardant une freination suffisante (même si, comme ça va être annoncé en mars, on permettra maintenant à la TSH de revenir dans la fourchette normale, sauf chez les "hauts risques" ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p56049)
Posté le: 01. Fév 2006, 22:14
Répondre en citant

Il semblerait qu'il en soit question dans ce long rapport venant de Necker, et auquel a participé le médecin que je voyais aux Isotopes (Danie doit le connaitre aussi)
http://www.educ.necker.fr/cours/pol.....e/endocrinologie_poly.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sinon j'avais eu cette information sur un site que je ne retrouve pas ce soir, Louloute l'avait repéré, peut-être pourra t-elle le redonner.

Le problème pour moi (et d'autres, sûrement) c'est que je fonctionne mal sans T3, mais que le Cynomel, et encore plus l'Euthyral, provoquent des palpitations... le cardiologue m'a prescrit l'Avlocardyl, et je me demande si l'action de la T3 est effective quand on prend ce médicament.

bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p56052)
Posté le: 01. Fév 2006, 22:27
Répondre en citant

Nous en parlions sur cette page, mais le tout début, où le site était cité a disparu lors du week-end à problèmes :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p56076)
Posté le: 02. Fév 2006, 06:02
Répondre en citant

Salut,

C'est ça ce que vous cherchez?
http://www.medinfos.com/principales...../pm-end-hyperthyro7.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'ai trouvé cela pour plus d'explications:
http://www.pharmacorama.com/Rubriqu.....ut/Hormones_TRH_TSHa3.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bisous
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagece que je sais par apport a ce médicament...mon vécu

 
Posté le: 02. Fév 2006, 08:23
Répondre en citant

l'avlocardyl est un médicament pour le coeur je le prenais associé au lévothyrox175 mon endocrinologue la première fois que je suis aller le voir à Toulon avec la panoplie de médicaments m'a expliquer que ce médicament avait pour effet de freiner , le lévothyrox lui de faire accélerer il m'avait dit imagine 2 seconde être une voiture tu accéléres et tu freines en même temps ...
il supprima le béta bloquant et le remplaça par un autre médicament ...il m'expliqua aussi que ce médicament faisait prendre du poids...mais c'est mon parcours et je le précise rien n'a été fait sans l'accord et l'aval de mon endocrinologue..
Il est important de ne jamais supprimer ou remplacer un médicament sans avis médical ...
il est vrai que mon endocrinologue à Toulon ce bat pour toutes les surcharges pondérales et obésités... Bon le tout est d'avoir un excellent endocrinologue qui contrôle la compatibilité des traitements et l'adapte a chaque patient.
Bon moi je vous dis juste mon expérience par apport a l'avlocardyl ...mais le seul et unique conseil que je peux donner parler n'hésiter pas a poser les bonnes questions a votre endocrinologue ils sont là à notre écoute!
bonne journée
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 ce que je sais par apport a ce médicament...mon vécu
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: ce que je sais par apport a ce médicament...mon vécu

 
Posté le: 02. Fév 2006, 10:31
Répondre en citant

Merci à vous deux !

Louloute, tes performances concernant la recherche sur le net m'intéressent, car je recherche sans succès l'auteur d'un poème cher à mon coeur, peux-tu me dire comment tu procèdes, par MP ou dans les brèves...

Doudoune, pourrais-tu me péciser quel est le médicament que ton endocrino t'a prescrit en remplacement de l'Avlocardyl ? J'ai en effet vraiment l'impression d'être en "accélération-freinage"... pas terrible ! est-ce ce médicament de remplacement qui fait prendre du poids ?

J'espère pouvoir avoir une consultation à Necker au printemps, et qu'une solution pourra être trouvée. Je ne peux pas me passer de la T3... au pire je préfère encore les problèmes du rythme cardiaque à une diminution de mon dynamisme...

Amitiés, Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: ce que je sais par apport a ce médicament...mon vécu
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p56117)
Posté le: 02. Fév 2006, 11:46
Répondre en citant

Je n'étais pas au courant de ces effets possibles de l'avlocardyl

Dernière édition par barbag le 28. Avr 2013, 00:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messageavlocardyl

 (p56121)
Posté le: 02. Fév 2006, 12:19
Répondre en citant

J'ai pris ce médicament presque deux ans jusqu'à ce que deux médecins me disent qu'il ralentissait tous les échanges et participait à ma fatigue (" il me coupait les jambes" ). Mon cardio qui est très ouvert aux médecines douces me donne des gouttes d'un complexe homéopathique

Bonne journée

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane avlocardyl
manouche27hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.06
Messages: 35
Basedow
27130
féminin
70+
Message:

Messagebeta bloquant

 (p56182)
Posté le: 02. Fév 2006, 16:15
Répondre en citant

j'ai eu mois aussi des problémes avec et depius que je les renplacer par de l'homéo tous va beaucoup mieux mon homéo ma donné lycopus 4ch 3 granules a la demande .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manouche27 beta bloquant
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p57181)
Posté le: 07. Fév 2006, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je prenais de l'avoclardyl, mes palpitions montaient jusqu'a 140, cet ete je suis alle voir une allergulogue pour des problemes de yeux et de nez boucher, quand elle a sut que je prenais de l' avoclardyl elle a dit d' arreter tout de suite et d' aller voir mon medecin pour qu' il me change le medicament. Le medecin m' a donne a la place : FLECAINE tm L.P. 100 mg.
Il parait que les beta- bloquant sont assez dangereux elle est contre car elle a eut des exemples tres graves dans son entourage très proche, ensuite elle a fait des recherches.

Depuis que je prends ce medicament mes palpitations ont pratiquement cesser, au debut je prenais un cacher par jour, maintenant je prends un cachet quand mes palpitations arrive à 90.

Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p57185)
Posté le: 07. Fév 2006, 14:16
Répondre en citant

Je note le Flecaine pour en parler à mon généraliste.
Quelqu'un m'a parlé aussi d'un médicament commençant par Loz....
en alternative aux bêta-bloquants... voyez-vous de quoi il s'agit ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p57210)
Posté le: 07. Fév 2006, 17:23
Répondre en citant

Non je ne vois pas.

Voici quelques indications: flecaïne gelule à action prolongée.

Ce médicament est un antiarythmique.
Ce médicament est préconisé dans le traitement et la prévention de certains troubles graves du rythme cardiaque ainsi que dans les prévention des chocs cardiaques électriques chez certains patients porteurs de défibrillateurs implantables.
Ceci est pour les cas que je viens de vous citer.
Pour les problèmes cardiaques, il faut bien sur voir le medecin qui est seul juge à faire l' analyse du pour et du contre.
Pour moi pour le moment il est parfait.
Par contre ma pharmacienne me dit que je devrais le prendre tout les jours.
Au debut je le prenais tout les jours, maintenant je le prends à la demande.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p57480)
Posté le: 08. Fév 2006, 21:22
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Désolée Embarassed je viens à peine de voir le post.
Alors les bétabloquants ont ,d'une manière générale,beaucoup d'effets secondaires mais souvent cela vaut le coup car la balance bénéfice/risque penche en faveur du bénéfice.
Bon là j'avoue Altea que tu poses une colle,c'est vrai que c'est un peu le serpent qui se mort la queue,prendre de l'avlocardyl(ou autre chose) à cause des effets des T3....surtout qu'il y a intéraction.
Je suppose que tu as essayé de diminuer l'apport en T3 sans succès.
L'avlocardyl est un bétabloquant non cardiosélectif,c'est à dire qu'il agit principalement sur le coeur mais aussi sur d'autres fonctions comme la circulation.
La Flécaïne est un antiaryhtmique de la classe de Vaughan-Williams( Question macht mich irre ).Elle n'entraîne pas de modification significative de la fréquence cardiaque donc l'interêt n'est pas évident ici.Elle a des indications très spécifiques et ses effest secondaires sont importants.Il s'agit d'un traitement de fond donc une prise sporadique implique de gros risques d'inefficacité.
Enfin ton "loz" ne serait pas plutôt lodoz?Dans ce cas mes bouquins sont trop vieux mais je pourrais me renseigner à partir du début du mois prochain.
En tout cas ces traitement doivent être mis en place par un cardio,il faut bien discuter avec lui des bénéfices et des risques.
Concernant l'homéo,il faut être vigilant,si un réel risque cardiaque existe cela ne suffirat pas.
Bon ben j'ai pas de réponse Confused mais je compatis sincèrement kiss

Bon courage Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagealvoclardyl

 (p57542)
Posté le: 09. Fév 2006, 11:49
Répondre en citant

Je ne suis pas medecin et je ne cherche pas dans les livres pour donner un avis.
J' ai juste donné une expérience qui m' est arrivée, et le problème que soulevait mon allerguologue c' est justement au sujet de la circulation que les beta sont dangereux et qu' ils peuvent occasionnes un oedeme. C' est pour celà que je n' ai pas à donner une explication sur un sujet qui ne regarde que les medecins. Chacun réagit à sa façon, mais c' est bien de faire part de ses experiences pour poser les questions au MEDECIN

TINE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine alvoclardyl
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: avlocardyl et T3
Sujet: 

avlocardyl et T3

dans le forum: 

Répondre au sujet avlocardyl et T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution avlocardyl et T3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com