Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de calcium trop élevé
Sujet: [url=t7697] 

Taux de calcium trop élevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux de calcium trop élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

MessageTaux de calcium trop élevé

 (p55212)
Posté le: 29. Jan 2006, 11:52
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas pour moi que je me pose des questions mais pour mon frère.
Je tente à tout hasard de vous demander des precisions.

Suite à une fatigue tenace, mon frerot, 35 ans, fais divers analyses, dont le calcium

son taux est de 108 norme 85-104. Son toubib l'envoie chez un endocrinologue. (qu'il n'a pas encore vu).

Pensez vous qu'il doive aussi faire des recherches tsh, t4.

Est ce qu'une deficience de la thyroide peut entrainer un taux de calcium superieur.
Je me souviens qu'avant la thyroidectomie mon taux de calcium était à la limite supérieure.
Merci de m'éclairer
Clara


Dernière édition par Clara le 29. Jan 2006, 17:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara Taux de calcium trop élevé
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p55242)
Posté le: 29. Jan 2006, 14:18
Répondre en citant

salut clara


mon pti frère a le meme pb il fait de l'hypercalcémie, je crois que les médecins pensent que ya une cause génétique!!il est suivi ts les ans pr ca il a fait des analyses au nivo du coeur, thyro et tout!!!
je pense que c'est les parathyroide qui s'occupent du calcium.
mon frère n'a pas de traitement il doit juste faire attention a ne pas prendre de vitamine D et a prendre qu'un seul laitage par repas!!


a bientôt

fat Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p55262)
Posté le: 29. Jan 2006, 17:07
Répondre en citant

Merci Fat, sais tu s'il y a un moyen de contrôler le bon ou mauvais fonctionnement des parathyroides ?

Est ce qu'un taux de calcium trop élevé est automatiquement du à elles, (dans ce cas, je comprends le RV chez l'endocrino) ?

Bref y a t'il un moyen de réguler cela ?
Bonne soirée
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p55263)
Posté le: 29. Jan 2006, 17:07
Répondre en citant

coucou Clara,

Je pense comme Fat que ce sont les parathyroides qui fabriquent le calcium , c'est pour cela qu'on le contrôle après l'opération quand elles ont été un peu chamboulées.Le manque de calcium peut entraîner des crises de tétanie, le trop de calcium, je ne sais pas.....
Bisous

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p55264)
Posté le: 29. Jan 2006, 17:09
Répondre en citant

Very Happy bisous cathy Very Happy et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
christel69hors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 50
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
Message:

Message

 (p55377)
Posté le: 30. Jan 2006, 11:53
Répondre en citant

moi aussi mon taux de calcium est légèrement trop haut
105 norme labo 80 à 104
J'ai été opéré début décembre 05 d'un gros nodule froid sur le lobe droit et d'un petit sur l'isthme. benin
début janvier 06 PDS T3, T4, TSH + calcium sérique
Pour le calcium cela n'a perturbé ni mon doc généraliste, ni mon chirurgien. Mon doc m'a dit qu'on parle d'hyper calcium au dela de 150

Voila, par contre vers le 27 décembre j'ai fait un gros rhume et une otite virale vraiment méchante et depuis j'ai toujours une petite gêne au niveau de cette oreille qui de temps en temps se bouche 1 seconde, et parfois j'ai la peau de l'oreille tout autour qui chauffe. Bizarre mais pas mal. Heureusement
Gros bisous et bon courage aux futurs opérés et iodés
Je suis de tout coeur avec eux
Christel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p55408)
Posté le: 30. Jan 2006, 13:34
Répondre en citant

Merci Christel, avec un taux de 108, c'est vrai que ce n'est pas la cata !
Merci de ton témoignage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p55507)
Posté le: 30. Jan 2006, 21:09
Répondre en citant

salut clara,


c'est vrai que ton frère n'as pas un taux trop élevé, le mien a un taux beaucoup plus élevé mais je sais pas combien!!je pense pas que y ait un traitement pr ca sinon il en aurait, il est juste surveillé!! donc je crois qu'on peut rester avec un taux de calcium un peu élevé que ca cause pas de pb coté santé!!

biz et tiens nous au courant

fat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux de calcium trop élevé
Sujet: 

Taux de calcium trop élevé

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux de calcium trop élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de calcium trop élevé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com