Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice
Sujet: [url=t7678] 

Cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kinette
Message:

MessageCicatrice

 (p55098)
Posté le: 28. Jan 2006, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord pour ce site qui m'a permis de mieux comprendre tout ce qui allait se passer avant, pendant et après l'opération!
Je me suis fait operer le 3 janvier 2006 (thyroidectomie totale). Tout s'est bien déroulé, mais je ne sais pas quoi faire exactement par rapport à ma cicatrice 3 semaines après. Je n'applique aucune creme (hydratante ou autre) sur la cicatrice et son pourtour et le résultat: peau particulièrement désséchée et ça tiraille notamment autour de la cicatrice. Je me demande s'il est trop tot pour des cremes comme cicacare (dont j'ai eu connaissance sur le forum) ou si je peux hydrater la peau normalement? Je ne revois mon chirurgien que dans 4 semaines et d'ici là, je ne sais pas bien ce que je dois faire.
Ma cicatrice est plutot fine et plate et il n'y a pas vraiment de boursouflure, juste un trait rouge tout le long.

D'avance merci pour vos conseils et avis.
A bientot,
Kinette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Cicatrice
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p55124)
Posté le: 28. Jan 2006, 17:39
Répondre en citant

bonjour kinette,

je me suis faite opérer une semaine après toi,je n'ai donc qu'une expérience toute fraîche, mais je pense que tu devrais hydrater ta cicatrice. ta peau doit te tirer autour.

mon chirurgien m'a prescrit la crème madécassol que tu peux avoir en pharmacie sans ordonnance. il m'a dit d'en mettre 2 x par jour , mais je suis obligée d'en mettre 4 à 5 x , sinon, mon cou se ride ! je n'ai que 35 ans !!! Shocked

pour l'instant je ne fait qu'hydrater sans masser : ça fait trop mal.

bon crèmage .....

tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
mely45hors ligne
Inscrit le: 16.01.06
Messages: 41
Carcinome papillaire
orleans
féminin
40+
Message:

Message

 (p55134)
Posté le: 28. Jan 2006, 18:14
Répondre en citant

salut kinette, Blume


je pense que tu devrais mettre une creme ca te soulagerai, et puis ca hydraterai ta peau afin que la cicatrice ce fasse tranquilement et qu'elle puisse etre jolie. j'ai ete operé le 8 decembre dernier, j'avais de la colle et une fois que celle ci etait partit , mon medecinn m'avait perscrit du jonctum, je crois que c sans ordonnance. moi j'en met une fois pars jour et ma cicatrice ne me gene pas.
voila, j'espere que ca pourra t'aider.

MELY flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mely45
mag30hors ligne
Inscrit le: 11.01.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p55140)
Posté le: 28. Jan 2006, 18:34
Répondre en citant

Bonjour Kinette
Je me suis faite opérée le 17 janvier et mercredi dernier on m'a enlevé le surjet. L'infirmière m'a dit de mettre de la vaseline deux fois par jour pour hydrater. Ensuite, au bout d'un mois je peux mettre du madecassol.
Avec la vaseline ça reste très souple, essaie !

Bisous

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55163)
Posté le: 28. Jan 2006, 22:35
Répondre en citant

Bonjour les filles,

vous avez un message "FAQ" sur les soins de la cicatrice, tout en haut de ce forum : Lien à l'intérieur du forumSujet et puis un autre, très récent, de Karine sur les cicatrices, dans lequel il y a même des photos : Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kinette
Message:

Message

 (p55258)
Posté le: 29. Jan 2006, 17:01
Répondre en citant

Un grand merci à toutes pour vos réponses et vos conseils. J'ai déjà commencé à les mettre en pratique et c'est beaucoup plus confortable!
Kinette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p55265)
Posté le: 29. Jan 2006, 17:09
Répondre en citant

hello

je me suis faite opérée le même jour que toi

je mets la même crème que tinette dessus, je te confirme tu peux l'avoir en pharmacie sans ordonnance

à bientôt

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice
Sujet: 

Cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com