Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer (relation avec le médecin gé...
Sujet: [url=t7253] 

cancer (relation avec le médecin généraliste)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer (relation avec le médecin généraliste) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Messagecancer (relation avec le médecin généraliste)

 (p51544)
Posté le: 09. Jan 2006, 20:23
Répondre en citant

bonsoir !

Ce soir , je suis un peu sous le choc ! Je suis allée voir mon médecin généraliste , je ne l'avais pas vu depuis avant mon opération THYROYDECTOMIE TOTALE le 20/12 . A la sortie de l'hopital , il était parti en vacance , je n'ai vu que son assossié .
Et cet aprés midi quand je l'ai vu , pour me remplir tous les papiers pour le droit d'avoir une ambulance qui va me mener à Montpellier pour ma cure d'iode 131 , je lui ai demandé si il avait eu le rapport de mon opération ? il me répond que oui , mais impossible de trouver mon rapport . Il a commencé à me dire que ben non , il n'avait pas du le recevoir , mais que c'était quand mème bizare depuis 3 semaines .
Du coup c'est moi qui lui apprends que les résultats ont montrés 2 CARCINOME PAPILLAIRE et que je dois me rendre le 23/01 à Montpellier pour une cure d'iode 131 , et qu'il fallait me remplir les formulaires pour la sécu , plus le formulaire pour le transport que je dois donner à l'ambulancier .
J'ai presque du devoir me mettre en colère car il me disait qu'il ne pouvait pas me les remplir car il n'avait pas , aprés avoir cherché dans ses papiers le résultat de mon opération qu'il n'a pas trouvé bien sur ! et ça été trés dur de lui faire comprendre que moi de mon coté il fallait bien que je prenne R.D.V avec l'ambulancier . enfin bref !

Je suis trés déçu , car il ne m'a mème pas demandé si ça c'était bien passé ou quoi que ce soit .
Mais de là à me dire que j'avais bien fait de me faire enlever ma thyroide car avec le cancer que j'avais et bien dans les années à venir ce serrait été beaucoup plus grave ! mais au fait ? depuis quand j'avais mes CARCINOME PAPILLAIRE , peut etre que je les avaient déjà depuis bien longtemps finalement ? personne ne peux me le dire ....
Et bien moi qui croyait qu'il allait me rassurer ! heureusement que vous étes là , sinon je me serrais écroulée
voilà c'était un peu long mais je voulais le dire ! mais je regrette quand mème d'avoir été chez le médecin , j'aurrais mieux fait de rester chez moi .
merci de m'avoir lu et vous embrasse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette cancer (relation avec le médecin généraliste)
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p51565)
Posté le: 09. Jan 2006, 22:07
Répondre en citant

Bonjour Juliette ! Blume

C'est pas drôle l'incompréhension des médecins !

Demande à l'hôpital où tu t'es faite opéré d'envoyer les résultats pathologiques par FAX chez ton médecin. Comme ça, il ne pourra pas dire qu'il ne les a pas reçu.

Et puis, va t-il te remplir les papiers pour l'ambulance et te les envoyer par la poste ou quoi ???

Peux-tu t'adresser à un autre médecin ?

Peux-tu fixer la date et l'heure de cueillette avec l'ambulancier par téléphone et lui donner les formulaires remplies lorsqu'il viendra te chercher, chez toi, le jour de ta rentrer pour ta cure d'Iode ? Celà te donnera plus de temps pour recevoir ces fichu formulaires tout rempli !

Bon courage pour ta cure d'Iode, tu te sentiras mieux lorsque tout ceci sera derrière toi !

De Nicole,
Gros Bisous du Québec qui a reçu une toute nouvelle bordée de Neige !
XXX XXX XXX

kiss Freunde kiss

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p51569)
Posté le: 09. Jan 2006, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir Juliette,

Je tiens à te répondre parce qu'étrangement j'ai vécu le même genre de chose avec mon médecin généraliste. Tu penses bien de c'est ancien pour moi, c'était il y a 15 ans et ton message m'a sacrément rappelé des souvenirs désagréables. J'ai changé de médecin depuis par deux fois et maintenant je suis satisfait, j'ai un médecin avec qui je peux discuter et échanger, il comprend très bien les malades de la thyroide (il a une malade dans son entourage) et n'a pas de "dogme" en la matière (en ce moment je fais un essai de poudre de thyroide de porc comme hormones de substitution).

Moi aussi, je ne comprenais pas ses réactions à l'annonce de mon cancer, pour te donner un exemple il a annoncé à ma femme qu'il fallait me réopérer (à cause du cancer) en la croisant en voiture et cela rapidement en baissant sa vitre et en s'enfuyant comme un voleur. Avec le recul des années, je pense que beaucoup de médecins ne sont pas fait pour leur métier et en présence d'un cancer, fût-il de la thyroide, ils paniquent ... et certainement autant que les patients qu'ils sont sensés soigner, ce médecin qui était le mien fait maintenant de la politique (il est maire de son village) et cela lui convient beaucoup mieux. Si c'est possible pour toi, change de médecin, et tu ne perdras pas grand chose, tu auras même tout a y gagner.

Je me posais la même question que toi à l'époque sur le "depuis combien de temps ?", et j'ai posé cette question à mon médecin nucléaire (qui est habitué à soigner des cancers) il n'a pas su apporter de réponse à cette question, pour lui il était impossible de le savoir (entre 5 et ... 20 ans pour lui !).
Mais, en y réfléchissant, j'ai déterminé d'abord à peu près la date d'apparition de ma maladie de Basedow et puis celle de mon cancer. Le cancer devait remonter à 5 ans en arrière, lors du passage du nuage de Tchernobyl sur la vallée du Rhône, ma maladie de Basedow était antérieure et certainement une cause favorisante à mon cancer.

Ce qui ne veut pas dire que le nuage de Tchernobyl soit responsable de tes cancers, il faudrait que tu établisses ce que tu faisais en 1986 et où tu étais et avec quelle alimentation ? Cela devient presque une enquête de police, vingt ans après !
Le cancer papillaire est le plus courant des cancers de la thyroide et curieusement on sait de lui qu'il peut être radio-induit (à la suite de la triste "expérience" d'Hiroshima). Il peut aussi être provoqué par une irradiation de cette zône dans la petite enfance (en ORL par exemple).
Je ne te parle pas des polluants en tout genre qui auraient aussi un effet sur la thyroide ...

Mes propos ne vont pas t'aider beaucoup ... mais je suis de tout coeur avec toi.

Amitiés de Christian Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p51578)
Posté le: 09. Jan 2006, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir Juliette,

Christian et Vélo Rouge sont de bons conseils.

Fais envoyer par fax les réultats ou si tu as un double, fais le toi-même.

Cela ira plus vite et moins énervant.
Quand on ne sait pas où en est la paperasse, ça énerve et tu n'as pas besoin de ça.

Bon courage
Bises
Michèle Smile

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p51595)
Posté le: 10. Jan 2006, 09:15
Répondre en citant

merci pour vos conseils ! c'est vrai que dans ces cas là , on ne pense pas à grand chose . Le fax et oui ! mais bien sur ! ça me plait bien .

Christian pour te répondre , moi aussi j'ai essayé de faire mon enquète dans ma tète , mais c'est tré compliqué car , j'ai commencé à etre malade de la thyroide j'avais 19 ans hyperthyroidie . j'en ai aujourd'hui 53 . j'ai été traitée pendant 2 ans . A la suite de cela j'ai mis au monde ma première fille qui est née elle avec une hypothyroidie congénitale ( elle a aujourd'hui 30 ans ) car je n'ai rien signalé lors de ma grossesse , comment j'aurrais pu savoir ? personne ne m'a rien dit ! et puis plus rien ! plus jamais on ne m'a surveillé ma thyroide .

De 1979 à 1987 , j'habitais à villeurbanne , banlieue Lyonnaise . en 1983 , j'ai eu un deuxième bébé qui est decédé prématurément ( petit garçon) qui soit disant avait une hypothyroidie mais je ne l'ai pas cru ( mon bébé n'est pas décédé de l'hypothyroidie ça c'est certain , il avait tout autre chose )j'ai tellement insisté pour qu'on lui fasse le diagnostic dessuite .
Je n'ai pas cru car j'ai pensé qu'on me disait ça juste pour me dire ne regretais rien .
En1984 juste 1 an aprés j'ai eu ma deuxième fille qui est née sans rien du tout et en bonne santé
Et voilà qu'en septembre 2005 , on me redécouvre que j'ai une hyperthyroidie et les examents ont présenté donc mes nodules froids et puis et bien la suite vous le savez .donc avec tout ça , je me demande bien si finalement ça ne fait pas plus de 30 ans que je me raballe ça ?
enfin ! merci beaucoup pour vos réponses
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
chris59
Message:

Message

 (p51609)
Posté le: 10. Jan 2006, 10:22
Répondre en citant

kikoo juju

Les autres t'ont déjà tout dit.

Je te fais un gros bisou et oui moi aussi je te dis : change de médecin.

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer (relation avec le médecin généraliste)
Sujet: 

cancer (relation avec le médecin généraliste)

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer (relation avec le médecin généraliste) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer (relation avec le médecin gé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com