Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Iode, thyroide et Hashimoto ??? Écl...
Sujet: [url=t7104] 

Iode, thyroide et Hashimoto ??? Éclairez-moi SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode, thyroide et Hashimoto ??? Éclairez-moi SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jobelhors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageIode, thyroide et Hashimoto ??? Éclairez-moi SVP

 (p50350)
Posté le: 03. Jan 2006, 17:28
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir comment la thyroide traite l'iode que le corps recoit de l'extérieur (ex. sel, poissons, air marin, etc.) et comment un trop grand ou trop petit apport en iode peut influencer les périodes de thyroidite d'Hashimoto. En fait, j'aimerais connaitre mieux le mécanisme de la "pompe" à iode qu'est la glande et les besoins du corps en la matière.

Je suis intriguée. J'arrive d'un séjour en montagne de 10 jours et j'ai constaté, depuis mon retour, que mes symptomes habituels semblent avoir disparus ( inflammation de la thyroide légèrement douloureuse, léthargie, diminution des facultés intellectuelles, perte de cheveux, etc.). Je vis temporairement à l'étranger au bord de la mer et depuis, j'ai constaté qu'après quelques mois, je semble tomber en hypo. ce qui n'était pas encore le cas chez moi, au Canada. J'avais bien quelques petits symptomes (fatigue accentuée, constipation, thyroidite, etc.) mais jamais autant depuis que je suis ici.

Je me sens beaucoup mieux depuis mon retour en montagne. C'est vrai que je me suis bien reposée, mon sommeil était meilleur. Ici, je dors moins bien car je me lève très tôt et je me couche souvent tard, car je fais souvent de l'insomnie. Donc, est-ce possible qu'en si peu de jours hors de mon environnement plus "iodé", ces symptomes aient disparus ? Si oui, quel est le processus en cause ?

Merci de vos info

Jobel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jobel Iode, thyroide et Hashimoto ??? Éclairez-moi SVP
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p50815)
Posté le: 06. Jan 2006, 09:09
Répondre en citant

J'ai constaté la même chose pour moi. Mais je ne sais pas l'expliquer...
Pour d'autres hashimoulu, c'est le contraire, la mer les pepse...alors va savoir...
A+

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode, thyroide et Hashimoto ??? Éclairez-moi SVP
Sujet: 

Iode, thyroide et Hashimoto ??? Éclairez-moi SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet Iode, thyroide et Hashimoto ??? Éclairez-moi SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Iode, thyroide et Hashimoto ??? Écl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com