Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto physiologie de la T3 et la T4
Sujet: [url=t6995] 

physiologie de la T3 et la T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet physiologie de la T3 et la T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Messagephysiologie de la T3 et la T4

 (p49487)
Posté le: 28. Déc 2005, 14:37
Répondre en citant

Pourquoi ce message?

Je suis assez étonné de lire ici ou là (pas que sur ces fora) qu'il arrive que suivant les lieux de l'organisme les taux de T3 et T4 peuvent varier par rapport à une normale.

Que les taux soient différents dans le cerveaux ou au sein d'une cellule d'un muscle de la jambe en temps normal.. Ok.

Si je comprends bien, apparement il peut arriver que la situation soit normale (ou proche) partout par rapport à un niveau donné dans une zone donnée... sauf en quelques endroits du corps (et plus particulièrement le cerveau)

Ce qui m'interresserait donc, ce serait de comprendre quels sont les mécanismes de transports de la T4 et de la T3 depuis les autoroutes (le sang j'imagine) jusqu'a la diffusion au sein des tissus... les mécanismes de transformation et les différences qu'il peut y avoir en fonction de l'endroit du corps.

Bon ok, ça risque de devenir trop compliqué/technique. Peut-être aussi que la partie de ma question qui veut dire qqch ( Laughing ) correspond à des mécanismes mal connus.

mais bon j'ouvre quand même Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 physiologie de la T3 et la T4
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p49497)
Posté le: 28. Déc 2005, 15:07
Répondre en citant

Coucou David !

Pas simple ta question !!! C'est de la biochimie !!! Wink

Suivant ton activité, l'heure, l'endroit, la température et que sais-je encore, ton organisme a des besoins différents...
Tiens ! je ne sais pas quels sont les besoins quand on dort ??? Wink Vois pas... mais, à mon avis, il y a des choses qui travaillent quand même dans l'organisme.

Sinon... dans le sang, les hormones thyroïdiennes sont transportées grâce à des protéines (de transport) : les TBG et TBPA

Ne réfléchis pas trop ! Ton organisme va réclamer trop de T3 !!! Wink

A+
Caroline

PS : Es-tu allé jeter un coup d'oeil dans la FAQ ??? Lien à l'intérieur du forumPar exemple...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p49506)
Posté le: 28. Déc 2005, 16:02
Répondre en citant

Et ben voilà en lisant le lien que tu m'as donné je tombe sur:
mono-iodo-tyrosine la MIT qui me semble être la T1.
Comme j'aime pas quand le rôle d'un truc est mal connu je fait une
recherche google et je tombe sur:

http://www.pharmacorama.com/Rubriqu.....ut/Hormones_TRH_TSHa3.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et j'ai déjà énormément d'information sur ce qui faisait ma question.

Merci Wink

PS: google sait tout Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p49511)
Posté le: 28. Déc 2005, 16:49
Répondre en citant

Daumen hoch
Et la DIT est la T2. Ensemble ils formeront les T4 et/ou une partie des T3.

Dis... tu essayes de nous faire un résumé ? Wink

A+
Caroline (qui connaissait ce lien mais voulait que tu cherches !!! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p49512)
Posté le: 28. Déc 2005, 16:52
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Daumen hoch
Et la DIT est la T2.

Dis... tu essayes de nous faire un résumé ? Wink

A+
Caroline (qui connaissait ce lien mais voulait que tu cherches !!! Wink )


Un résumé? oh la la je ne sais pas si j'ai récupéré tous mes neuronnes Wink

j'avoue être assez soupe au lait depuis plusieurs mois, alors je me réfugie derrière hashimoto.

Je ne promet rien, mais j'essairais. De ce que j'ai vu de ce lien, il est déjà en lui même assez synthétique, mais sur l'ensemble de la "filière" iode dans l'organisme.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: physiologie de la T3 et la T4
Sujet: 

physiologie de la T3 et la T4

dans le forum: 

Répondre au sujet physiologie de la T3 et la T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto physiologie de la T3 et la T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com