Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sélénium et noix du brésil
Sujet: [url=t6989] 

Sélénium et noix du brésil

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: Jeunot!!!

 (p51449)
Posté le: 09. Jan 2006, 15:31
Répondre en citant

caranell a écrit:
Voué té un gamin à côté de moi... 69 (je sais y a une chanson Wink...

Mais tu reste de la promo des vrais BAC sicentifiks!!!! Lol... Paske depuis la réforme c po bien clair leur affaire!!!

Bisous


De la même année que ma chérie d'amour.

Et voui, avec la réforme on ne sait toujours pas trop quoi penser.

En fait il faudrait avoir l'avis de ceux qui sont allés dans les études supérieures après leur bac pour avoir un avis sur "le saut" incroyable de difficulté qu'ils ont ressenti.

Pour moi en 1994, le passage en prépa avait été "violent" d'autant que
je pouvais mesurer la différence avec des camarades arrivant du Sénégal
avec des connaissances bien supérieures aux notres (les 3 premiers mois
de prépa, ils avaient déjà vu ça en Terminale... pas nous)


M'enfin, tout ça c'est du passé, Maintenant je mange des noix Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: Jeunot!!!
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageAmérique du Nord: Attn à la surdose de Se

 (p51509)
Posté le: 09. Jan 2006, 18:10
Répondre en citant

1) Désolée de couper court à vos élans nostalgiques...

2) Et oui, je sais, vous allez me dire : "retourne au boulot!" Mais c'est la pause lunch, donc j'ai le droit d'être ici Laughing

Alors, je voudrais juste mettre mon grain de sel -énium canadien dans la discussion.

Tiré de Extenso
Citation:
Quels sont les risques d'une trop grande consommation de sélénium ?

Une dose excessive de sélénium (plus de 400 µg par jour), principalement sous forme de suppléments, peut résulter en une maladie, la sélénose, qui se manifeste par :

des douleurs gastro-intestinales,

la perte des cheveux,

des taches blanches sur les ongles

ainsi que de légers dommages nerveux.


et si on est canadien, le Se est bien présent dans notre alimentation

Toujours sur Extenzo
Citation:
Où retrouve-t-on le sélénium ?

Le sélénium entre dans la chaîne alimentaire par le biais des plantes, lesquelles puisent ce minéral du sol. La teneur en sélénium des végétaux dépend donc de la quantité de sélénium contenue dans le sol d’une région donnée.

Le blé cultivé en Amérique du Nord constitue une bonne source de sélénium. Au Canada, tous les animaux d’élevage reçoivent un supplément de sélénium dans leur alimentation


Donc aux canadiens, attention à la surdose (400 microgrammes, ça semble beaucoup...mais 6-8- noix par jour et on arrive au double! - soit 840 unités). Notre alimentation normale suffit largement à nos besoins (à moins de problèmes gastriques ou intestinaux, qui peuvent empêcher l'absorption).

Pour moi, va falloir chercher ailleurs... Confused

@+!
jujub'


Dernière édition par Jujub le 10. Jan 2006, 21:29; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Amérique du Nord: Attn à la surdose de Se
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p51529)
Posté le: 09. Jan 2006, 19:03
Répondre en citant

Tu as raison. Apparement en Amérique du nord les carences en sélénium sont rares, grace à une nourriture qui en contient plus en moyenne.

Apparement ce n'est pas le cas en France et en Europe du nord.

L'idéal est de faire le test et d'y aller doucement.

3 noix, pas plus pour n'importe qui hein Wink

400µg correspondent à une limite de tolérance fixée par les services américains et canadiens aptes dans ce domaine.
1000µg/jour et plus sur de longues périodes correspondent à l'apparition des signes.

Donc 3 noix, pas 20/j et si vous n'êtes pas en Amérique du nord

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p51581)
Posté le: 10. Jan 2006, 02:31
Répondre en citant

Bon les p'tits jeunes, C'est pas le tout vos expériences scientifiques mais croyez-vous que les noix peuvent faire du bien à ceux qui n'ont plus de thyroïde du tout.
Parce que sans Lévo et sans Thyroïde, bac scientifique ou pas, je suis dans le coltar !!! Mais je ferai volontiers l'essai (en plus ça a l'air bon)

Pour répondre à Caranell, j'ai eu mon bac scientifique en 1982 (et oui, je suis très très vieille, ridée, avec un grand nez et des cheveux très ondulés mais je ne suis pas rousse donc peut-être pas sorcière Laughing ) et le passage en prépa fut la grande douleur de ma vie. Cela dit, ensuite, les études, y compris en maths, ont poursuivi leur cours sans problème (et ne me servent plus à rien maintenant Laughing . Comme quoi il est parfois inutile de se faire du mal : je détestais les maths)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p51584)
Posté le: 10. Jan 2006, 06:58
Répondre en citant

Comme la concentration en sélénium est importante dans ces noix, il faut y aller doucement.
Vérifier qu'on a pas d'allergie ou d'intolérance à ces noix aussi (on ne sait jamais)

1 noix par jour pendant 3 jours par exemple.
Puis 2 pendant 3 jours.

Maxi 3 par jour

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHello...

 (p51680)
Posté le: 10. Jan 2006, 18:16
Répondre en citant

Citation:
Bon les p'tits jeunes, C'est pas le tout vos expériences scientifiques mais croyez-vous que les noix peuvent faire du bien à ceux qui n'ont plus de thyroïde du tout.


Bisoir Marie Edith,

Bien sur ke ça peut faire du bien aux sans thyro (perso c comme si j'en avais pu, elle est en retraite anticipé et totale, la feignasse!!) piske elle apporte du sélénium et ke c un des élements ki favoriserait la conversion de la T4 en T3 (conversion ki se fait en dehors de la thyro).

Citation:
Parce que sans Lévo et sans Thyroïde, bac scientifique ou pas, je suis dans le coltar !!! Mais je ferai volontiers l'essai (en plus ça a l'air bon)


Perso sans lévo j'ai farpaitement le même pb ke toi, je suis une larve...

Citation:
Pour répondre à Caranell, j'ai eu mon bac scientifique en 1982 (et oui, je suis très très vieille, ridée, avec un grand nez et des cheveux très ondulés mais je ne suis pas rousse donc peut-être pas sorcière Laughing ) et le passage en prépa fut la grande douleur de ma vie. Cela dit, ensuite, les études, y compris en maths, ont poursuivi leur cours sans problème (et ne me servent plus à rien maintenant Laughing . Comme quoi il est parfois inutile de se faire du mal : je détestais les maths)


Mdrrr,

Té po sorcière, mais t'as po moins d'humour ke moi!!! Je vois ke je suis répérée mouah!!!

Pour ce ki est du passage difficile au études post-bac moi j'ai solutionné le pb... Partisante de l'effort minimum (chu allée jusqu'au bout de mes études en me contentant de 12/13 de moyenne, je pouvais faire mieux, mais je voyais po pourkoi je me crèverais!!) je me suis offert une année sabatique (histoire de savoir koi faire, paske l'orientation ct po du gâteau) puis un BTS (histoire d'avoir un bagage pour entrer dans la vie... Perso les maths ct po un pb, mais la physique je lé po poursuivie du tout!!! Mes études me servent toujours... La bio et la chimie de mes années Bac me servent entre autre pour comprendre ma maladie, mon corps et les médocs, plus kkes utilités pour lire les compositions de ce ke l'on mange. Et l'informatique de mon BTS me sert à avoir une presque totale maîtrise de mes ordis... C ki ki commande naméo!!!!

Et vu mon esprit d'économie je m'as po fas mal du tout pour arriver au bout!!!!

Bisous...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5


Dernière édition par caranell le 10. Jan 2006, 21:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello...
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p51720)
Posté le: 10. Jan 2006, 21:03
Répondre en citant

Salut Caranell,
Comme je suis plutôt du genre têtu, moi j'ai poursuivi des études de gestion et de droit jusqu'à Bac +5. (et donc fait des maths jusque là. Âïe, Aïe, Aïe. Mais la Physique et tout ça, c'est quoi? Vu mes notes au Bac valait mieux oublier) Après quoi, j'ai tout abandonné et je suis retournée en primaire. C'est quand même plus facile.
Depuis, je double, je triple, je recule mais je ne retournerai plus jamais dans le secondaire (enfin, c'est pas tout à fait vrai, j'exagère). Si tu savais comme j'y suis bien.
Je me demande souvent pourquoi je me suis tant fatiguée (alors que Mme Thyroïde faisait déjà des siennes). Y aurait-il une part de masochisme?
Cela dit, au moment d'Halloween, si j'ai le malheur de mettre un chapeau noir sur ma tête, mes élèves et les collègues rigolent. J'comprends vraiment pas pourquoi.
Question Laughing Bisous MER
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSpice de maso!!!

 (p51852)
Posté le: 11. Jan 2006, 20:31
Répondre en citant

Salut Mer (jolie comme abréviation de ton prénom...),

Be dis donc tu aime te faire mal toi!!! Bon je te splik la physique c une matière ki parait-il va avec les maths (perso gt po mauvaise en maths mais lamentable en physique) mais ki fait hyper bobo au neurone... Perso j'ai abandonné en seconde... Vu k'au bac j'avais 10 points de chimie et 10 de physique, j'ai résolu le pb très vite. J'obtenais jusqu'à 9.5 en chimie et je grattais kkes points en physique... J'ai ainsi eu 11 toute l'année du bac... La prof couinait ke j'arriveraisà rien comme ça au bac.. Be j'ai fais ça (même ke j'ai révisé le physique en ouvrant le vide ordure, et ke j'ai juste posé 2/3 formules non appliquées sur ma copie) au bac et j'ai eu 11... Partisante du moindre effort Wink.

Mdrrr, va continue en primaire, mon avis ke c là le mieux... Ma mère y a fait 37 ans (dt 30 de CP, elle lit vachement bien Wink Smile) et ma soeur persiste en maternelle!!!

Bon c kan ke tu mets une photo ke je comprenne c ki fait rire les élèves kan t'as un papeau noir? Même ke t'as k'a direct mettr photo avec le chapeau...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Spice de maso!!!
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p51877)
Posté le: 11. Jan 2006, 22:01
Répondre en citant

Comme je te l'ai dit, je suis très vieille et très ridée donc je ne mets pas d'horreur sur le forum. Ils fuieraient tous Laughing Les pauvres!!!
En fait, comme le poids des ans m'écrase, moi, à la fac, j'ai appris à programmer. Le truc totalement inutile. Donc je suis nulle en informatique. Et l'idée de me lancer dans un truc compliqué comme de mettre une photo m'effraie déjà normalement mais en pleine hypo (je pars en cure d'iode la semaine prochaine) je ne te fais même pas un dessin.
A ce que je vois tu as baigné dans l'Education Nationale. D'après mon zom, on n'en sort pas indemne... Mes pauvres enfants!!!
Mais je vais arrêter là parce que ce n'est pas bien de squatter le post de David sur les noix. Si tu veux, on peut continuer par MP ou par e-mel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p53548)
Posté le: 21. Jan 2006, 12:36
Répondre en citant

Petit bilan:
Il semblerait bien que l'effet du Sélénium se retrouve chez moi.
C'est une bonne nouvelle en partie.

Car il semblerait qu'en fait cela déplace le problème dans mon cas:
je ne suis pas encore stabilisé en dosage de levothyrox.
Il y a donc un peu comme un effet de vases comunicants:
le sélénium semble me permettre d'aller beaucoup mieux au niveau de l'humeur, des idées noires, de la mémoire et de l'intellect.

En revanche il semblerait que je commence à avoir des symptômes au niveau de la peau: peau de la pulpe des doigts très fine, peu qui s'en va et chair à vif.

Si on résume: tant que je serais en déficit d'hormones thyroïdiennes, avec le sélénium je ne peux que déplacer un équilibre déjà imparfait en fonction d'un choix entre certains symtômes et d'autres...

Je modulerais toutefois cela par le fait que tous les ans à cette périodes, j'ai des symptômes de peau très fine. La différence cette année c'est que c'est un peu plus tôt. Ca se produit sur la pulpe des doigts, au lieux de se fair à la base des ongles.

Je garde donc tout ça en tête pour comparer avec la période ou je serais stabilisé.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTout juste Auguste

 (p53635)
Posté le: 22. Jan 2006, 09:54
Répondre en citant

David75 a écrit:

Si on résume: tant que je serais en déficit d'hormones thyroïdiennes, avec le sélénium je ne peux que déplacer un équilibre déjà imparfait en fonction d'un choix entre certains symtômes et d'autres...

@+


Hello David,

T'as très raison. Mon expérience confirme. Tant ke j'ai po été stabilisée, chaque rechute me renvoyait en arrière (agravant même mon état) et tout ce ke je pouvais prendre comme complément n'était ke du court terme. Aujourd'hui (stable depuis juillet) je vois ke je vais de mieux en mieux et si j'oublie un peu les compléments je le paye po, je reste en forme...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tout juste Auguste
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messageselenium

 (p53817)
Posté le: 22. Jan 2006, 19:29
Répondre en citant

attention au selenium il peut être dangereux ;normalement la nourriture est suffisante pour l'apport journalier. Actuellement j'ai eu cette info, des chercheurs se posent la question de la nocivité du sélénium (cancer) c'est comme le reste rien ne vaut une bonne alimentation sauf grosse carence avérée
à plus

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane selenium
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: selenium

 (p53875)
Posté le: 23. Jan 2006, 07:18
Répondre en citant

Mirane a écrit:
attention au selenium il peut être dangereux ;normalement la nourriture est suffisante pour l'apport journalier. Actuellement j'ai eu cette info, des chercheurs se posent la question de la nocivité du sélénium (cancer) c'est comme le reste rien ne vaut une bonne alimentation sauf grosse carence avérée
à plus

Mirane


Oui j'ai lu tout ça.

Sauf que l'apport de sélénium par la nourriture est beaucoup moins efficace en Europe.

De plus, l'AJR dans le cas de troubles thyroïdiens ou auto-immun peut-être augmenté suivant une étude dont je ne retrouve plus le lien.

En tout cas l'AJR standard est de 75µg.
La dose indiquée pour nos troubles est de 200µg

La dose a ne pas dépasser, fixée par différents organismes de contrôles:
400µg/jour

La dose qui implique des symptômes, si prise sur une longue période:
1000µg

Donc tant qu'on reste avec 3 noix par jour, on est largement sous les 400µg.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: selenium
florence-ide
Message:

Message

 (p101008)
Posté le: 16. Nov 2006, 12:24
Répondre en citant

Bonjour david,
je fais remonter cette discussion pour juste vous dire que j'ai trouvé ici les noix du brésil!.............remarquez il serait temps! Laughing .
Je prenais depuis peu du sélénium en comprimé mais si je peux éviter d'en prendre, ça m'arrange!Donc ce matin en faisant mes courses au supermarché Carrefour, je me suis dit comme ici ils ont beaucoup de produits d'amérique du sud, je pourrai peut-être en trouver...........et voilà c'est fait.Ici elles sont vendues déjà décortiqués et dans des petites boites , en fait les vendeurs les mettent au fur et à emsure dans les boites donc c'est frais.
Maintenant, combien en prendre? Deux ou trois, ou de façon progressive?
bisous
florence( qui espére que l'énergie va revenir )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p101024)
Posté le: 16. Nov 2006, 14:46
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour david,
je fais remonter cette discussion pour juste vous dire que j'ai trouvé ici les noix du brésil!.............remarquez il serait temps! Laughing .
Je prenais depuis peu du sélénium en comprimé mais si je peux éviter d'en prendre, ça m'arrange!Donc ce matin en faisant mes courses au supermarché Carrefour, je me suis dit comme ici ils ont beaucoup de produits d'amérique du sud, je pourrai peut-être en trouver...........et voilà c'est fait.Ici elles sont vendues déjà décortiqués et dans des petites boites , en fait les vendeurs les mettent au fur et à emsure dans les boites donc c'est frais.
Maintenant, combien en prendre? Deux ou trois, ou de façon progressive?
bisous
florence( qui espére que l'énergie va revenir )


2, 3 ou 4 suivant les personnes Wink
Il peut être interressant d'en prendre une un peu avant chaque repas aussi, apparement ça permet de lisser l'effet dans la journée et amortir le coup de pompe. A tester aussi pour chacun Wink

Ces noix sont relativement grasses, je préfère les avoir dans un emballage sous azote qui limite leur oxydation tant qu'on ne s'en sert pas.
Je les ais par paquets de 125g sous cette forme et c'est idéal pour la conservation et l'utilisation.

Pour mon cas, elles m'ont permis d'amortir une descente assez brusque qui s'amorçait après le changement d'heure et l'arrivée du froid.

Pour ma chérie, le mieux est indéniable et elle semble bien profiter de la prise en plusieurs fois.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 3 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sélénium et noix du brésil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com