Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sélénium et noix du brésil
Sujet: [url=t6989] 

Sélénium et noix du brésil

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p50798)
Posté le: 06. Jan 2006, 07:24
Répondre en citant

Attention avec la dénomination noix de pécan!

car la noix de pécan en francophonie correspond à Carya illinoinensis
qui ne nous interresse pas ou moins (elle vient des USA, l'amazonie est un peu plus bas Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p50800)
Posté le: 06. Jan 2006, 07:32
Répondre en citant

Sinon les noix du brésil sont bio car récoltées sur des arbres qui ne peuvent pousser qu'a l'état naturel
(l'arbre dont on parle peut vivre 800ans et atteint des tailles impressionnantes)

Evidement il peut toujours y avoir des traitements post cueillette Rolling Eyes

Effectivement le tarif trouvé sur le site que tu nous indiques est interressant.

Ca fait quelques temps que je cherche, j'avoue que c'est pas simple vu que pour les gens ce ne sont que "des noix".

Avec la filière produit bio j'ai plus de facilité, mais maintenant c'est parmis les bio qu'il faut trouver le juste tarif (prix équilibré pour TOUS)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Biba
Message:

Message

 (p50822)
Posté le: 06. Jan 2006, 09:33
Répondre en citant

Coucou David !

Je trouve ta recherche très intéressante ! Ta réaction vis-à-vis de fruits déjà ouverts et pas très frais est bien sûr largement justifiée ! Je n'ai jamais eu ta patience et ta détermination pour faire une recherche en ce sens. Donc, je me "rabat" sur les compléments alimentaires qui sont souvent fort chers mais où on est censé trouver ce que l'on cherche.

Dans un centre de santé auquel je fais souvent allusion et qui n'utilise que des méthodes "naturelles", tous les jus de fruits ou de légumes sont pressés devant le malade et doivent être consommés sur place dans les 5 minutes. Je me souviens m'être fait incendié car j'avais mis de côté 1/2 citron pour le lendemain matin : sacrilège : j'ai du le jeter... Bien évidemment dans ce centre, je n'ai nul besoin de compléments alimentaires mais tous les produits sont frais et ne voyagent pas : leur pouvoir est donc intact et il est surprenant de voir la forme que l'on tient après seulement 3 jours de ce "régime" !

Merci encore pour tes recherches.

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p50824)
Posté le: 06. Jan 2006, 09:45
Répondre en citant

Citation:
Coucou David !

Je trouve ta recherche très intéressante ! Ta réaction vis-à-vis de fruits déjà ouverts et pas très frais est bien sûr largement justifiée ! Je n'ai jamais eu ta patience et ta détermination pour faire une recherche en ce sens. Donc, je me "rabat" sur les compléments alimentaires qui sont souvent fort chers mais où on est censé trouver ce que l'on cherche.

Dans un centre de santé auquel je fais souvent allusion et qui n'utilise que des méthodes "naturelles", tous les jus de fruits ou de légumes sont pressés devant le malade et doivent être consommés sur place dans les 5 minutes. Je me souviens m'être fait incendié car j'avais mis de côté 1/2 citron pour le lendemain matin : sacrilège : j'ai du le jeter... Bien évidemment dans ce centre, je n'ai nul besoin de compléments alimentaires mais tous les produits sont frais et ne voyagent pas : leur pouvoir est donc intact et il est surprenant de voir la forme que l'on tient après seulement 3 jours de ce "régime" !

Merci encore pour tes recherches.

Bisous

Biba


Je pense que je saisis l'effet bénéfique auquel tu fais référence.
En fait pendant des années j'ai oscillé entre une hypo qui s'installait,
la connerie du jeune adulte qui entame son capital parcequ'il a une résistance et une capacité de récupération importante etc...
Etant beaucoup plus ancré dans l'hypo, la moindre atteinte en rajoute
à mon état de "faiblesse".
Je suis donc beaucoup plus "aware" Laughing , je cherche maintenant à
comprendre comment tout cela fonctionne et mettre en place les bonnes
pratiques, tout en gardant le plus de facilité possible. Il faut que cela
soit le plus évident et simple possible.
Mais le plus dur est de lutter contre les mauvaises habitudes prises
pendant les années d'insouciance et de contrer les réflexes qui s'inscrivent dans un cercle vicieux.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p50868)
Posté le: 06. Jan 2006, 14:12
Répondre en citant

Merci encore David, j irai voir sur Toulon dès que possible. En effet c'est très près de chez moi en plus.
Dès que j aurai mes noix, te tiendrai au courant des recettes élaborées, mais peut être moins caloriques que celles de Béate ! hihihi !
Quoique de temps en temps une petite folie, pourquoi pas !
Les inventifs en matière de cuisine, à vos fourneaux !
Gros bisous et encore merci.
NONO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p51099)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:12
Répondre en citant

nono a écrit:
Merci encore David, j irai voir sur Toulon dès que possible. En effet c'est très près de chez moi en plus.
Dès que j aurai mes noix, te tiendrai au courant des recettes élaborées, mais peut être moins caloriques que celles de Béate ! hihihi !
Quoique de temps en temps une petite folie, pourquoi pas !
Les inventifs en matière de cuisine, à vos fourneaux !
Gros bisous et encore merci.
NONO


De rien, pour le moment le fait d'être ici m'apporte beaucoup plus que ce que cela me coute comme participation utile Rolling Eyes Donc ça va Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p51105)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:40
Répondre en citant

Déjà un bilan après trois jours... je sais c'est ridiculement peu!!!

Les impressions positives:
Plus grande autonomie
Plus grande capacité de réflexion
Plus grande capacité à faire des tâches harassantes demandant de la
précision
Capacité à planifier, m'organiser.

Impressions négatives:
mal aux épaules, un peu comme des courbatures mais chaudes avec
douleur légère mais permanente et pas seulement liée au mouvements.
douleur "derrière ou au fond" des yeux le matin.

Choses entre deux:
Pollution nocturne la nuit de la première prise!!!
J'avoue manger plus de 2 ou 3 noix (je dirais 8 pour le moment)
parceque c'est alimentaire et j'aime les fruits secs Laughing
J'ai mis ça entre deux pourquoi?
C'est négatif comme phénomène car non contrôlé et pas sympa
de se réveiller ainsi en pleine nuit obligé de prendre une douche Laughing
Les pollutions nocturnes ont toujours été extrèmement fatiguante pour
moi, effacant presque entièrement le bénéfice d'une nuit de repos.
Avec l'hypo par dessus....
Cependant en positif:
je n'ai plus de libido, plus aucun besoin sexuel et je ne réagis quasiment
plus au stimuli de base des hommes. Et pourtant là j'étais très bon dans
ça Laughing
Je ne réagis plus non plus sur les stimuli qui me sont propres.
Plus d'érection matinale depuis des mois.
Je devais me "forcer" pour entamer une relation, avec évidement
beaucoup d'échecs en cours... parfois une impossibilité à démarrer.
Pas de soucis "mécaniques" côté sexualité.
Avoir une pollution nocturne indique que le processus inconscient s'est
remis en marche... c'est une bonne chose
Autre point positif qui aurait du être négatif:
Je me suis donc réveillé beaucoup plus fatigué presque que quand je
me suis couché. Mais bizarement au bout de 3 ou 4 heures j'étais plutôt
pareil que d'habitude... Good

Tentative de compréhension:
Le sélénium si j'ai bien compris agit à trois endroit importants pour le
cycle thyroïdien:
Stimulation ou facilitation du travail de la thyroïde
Important pour la conversion de T4 en T3
Rôle de régulation positive dans le système immunitaire.

Ces trois critères sont très importants pour un hashimoto Laughing

Donc les actions qui se sont "peut-être" produites:
Meilleure conversion de la T4 en T3, cela explique surement une
grosse partie des points positif
Ajoutons à cela l'aide à la thyroïde et apparement aussi l'amélioration
ressentie si meilleure régulation immunitaire.
Cependant je pense que c'est le premier le plus rapide à être ressenti si on doit le ressentir vu la très courte vie de la T3, et donc probablement la grande rapidité des processus de conversion. Il est possible qu'avoir suffisement de selenium ait rapidement agit ici.

Pour le négatif:
Manque de magnesium... c'est possible mais je n'y crois pas. la corrélation entre le début de ma prise de ces noix et l'apparition du pb est
trop forte. Cependant, j'en ai profité pour remplacer mon eau minérale
habituelle par de l'hepar pendant 2 semaines afin de voir ce que
cela dit.
Je pense que le problème est ailleurs. Si cela a bien fonctionné, j'ai
pu favoriser la conversion de T4 en T3.
Cependant n'ayant toujours pas la dose de stabilisation de T4, ce que
j'ai gagné d'un côté (T3) je l'ai surement perdu de l'autre (T4)

Pour être plus précis, les mécanismes de conversion de la T4 qui bénéficient de l'apport en sélénium ont été favorisé... et visiblement ça concerne le cerveau.
Mais il est possible que cela ait défavorisé par rebond les mécanisme qui
ont moins besoin de Se et qui par conséquent ont eu moins de T4 que d'habitude.
Je remarque par exemple que je n'ai eu aucun symptômes directement physiques de mon hypo... ais-je tord de penser qu'il y a donc un équilibre à trouver entre les différents mécanismes de production de T3 et que j'ai modifié ça?

Ca pourrait expliquer l'apparition des douleurs yeux et épaules. je vais faire attention à la chutte de cheveux (qui ne s'est jamais produite avant).
Etant à une dose de 100µg de levo j'ai peut-être de la marge. En fonction
des résultats du 26 janvier je passerais peut-être à 125... entre temps je contrôle tout ça.


Enfin dernier point à ne pas écarter:
L'effet placébo. Il est peut-être présent. L'esprit et l'inconscient ont une
forte incidence sur notre corps. Au moment ou je fais un truc que je
crois bon pour moi, après avoir longtemps cherché, fait tout un travail etc... j'ai pu en retour influencer ma psychè. Et de ce fait je récolte
entre 0 et 100% d'effet placébo.
Même à 100%, j'achète cet effet tout de suite, mais je sais qu'il ne dure
pas normalement, enfin qu'il est fragile et doit s'user dans le temps.

Autre point, compte tenu de la cyclicité du bien être d'un hypothyroïdien
non stabilisé, il y a pu y avoir une coïncidence avec un meilleur moment.
3 jours c'est très peu pour nous, donc il faut maintenant attendre de voir
dans la durée.

Enfin il peut y avoir un peu de tout ça...

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJ'admire...

 (p51120)
Posté le: 07. Jan 2006, 16:48
Répondre en citant

Bonjour David,

Alors là j'admire l'analyse presque parfaite!!! On reconnait là le scientifik Wink...

Bon perso j'ai toujours pas testé les noix, mais le sélénium (et zinc le tout associé à d'ot' trucs et des vitamines) je teste manant depuis kkes temps et pour la deuxième fois, depuis ke ma pharmacie vend une gamme naturelle et peu chère (atta je retrouve le post ou j'ai mis des détails là dessus... Lien à l'intérieur du forumMon dopant). Sincèrement je peux affirmer ke ça marche (et je pense po ke ça soit placebo)...

Je constate depuis kkes temps ke j'ai repris le dosage maxi un bien être évident. J'ai enfin un cerveau et une mémoire, je suis physiquement plus active sans finir la journée épuisée, je fais bien plus de choses et sans me forcer avec plaisir. Globalement je me sens bien, plus zen et moins émotive. J'ai enfin la sensation de redevenir moi...

Faut je trouve ces noix, paske moi aussi j'aime ça...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'admire...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: J'admire...

 (p51122)
Posté le: 07. Jan 2006, 17:14
Répondre en citant

Citation:
Bonjour David,

Alors là j'admire l'analyse presque parfaite!!! On reconnait là le scientifik Wink...

Bon perso j'ai toujours pas testé les noix, mais le sélénium (et zinc le tout associé à d'ot' trucs et des vitamines) je teste manant depuis kkes temps et pour la deuxième fois, depuis ke ma pharmacie vend une gamme naturelle et peu chère (atta je retrouve le post ou j'ai mis des détails là dessus... Lien à l'intérieur du forumMon dopant). Sincèrement je peux affirmer ke ça marche (et je pense po ke ça soit placebo)...

Je constate depuis kkes temps ke j'ai repris le dosage maxi un bien être évident. J'ai enfin un cerveau et une mémoire, je suis physiquement plus active sans finir la journée épuisée, je fais bien plus de choses et sans me forcer avec plaisir. Globalement je me sens bien, plus zen et moins émotive. J'ai enfin la sensation de redevenir moi...

Faut je trouve ces noix, paske moi aussi j'aime ça...

Bisous


Oui j'ai bien lu les commentaires positifs sur le selenium d'un certain nombre de participantes de ce forum Wink
Mais comme nous somme tous un peu différents, il faut tester par soi même.
Et puis là ce sont des noix, donc il y a un aspect qui peu paraître désuet à beaucoup. Cependant je trouve que c'est important et je voulais tester.

Pour être parfaitement sûr il faudrait faire des tests une fois la TSH stable... Une période avec des noix, une période sans, une période avec une suplémentation en Mg plus "médicale", une période sans, et de nouveau les noix Wink

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: J'admire...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p51123)
Posté le: 07. Jan 2006, 17:14
Répondre en citant

m'enfin j'ai pas envie d'attendre d'être stabilisé pour manger de bonnes noix, surtout si ça fait du bien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEn cours...

 (p51126)
Posté le: 07. Jan 2006, 17:37
Répondre en citant

Pour le test avec ou sans sélénium sur TSH et T4 stable, il est en cours sur moi...

Ma dernière PDS a été faite en septembre et à cette époque je n'avais po la moindre suplémentation ou (je me rappelle pu trop) juste la demi dose, et je me sentais beaucoup moins bien k'actuellement...

Les résultats ont fait ça :

TSH : 0.38 (0.4-4.4) en juillet 0.3
T4 : 19.03 (11-23) en juillet 21.9
T3 : 4.9 (3.1-6.5) jamais mesuré avant...

En sachant k'en juillet gt au dosage de vitamines and co ke je prends aujourd'hui (plein pot koi)...

La prochaine PDS sera dans les conditions actuelles, dosage maxi de dopant (dans 2/3 semaines maxi) et donc là je saurais l'effet sur mes chiffres (très intéressée par mon résultat de T3 ki pourrait bien nous montrer un vrai bénéfice non?).

Expérience en cours Wink, chu un peu scientifik aussi... Plus ancienne ke toi mais permière S et bac D. Donc je teste aussi...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell En cours...
Biba
Message:

Message

 (p51131)
Posté le: 07. Jan 2006, 18:20
Répondre en citant

Coucou les cobayes !

Surtout David ! Fais tout de même attention à toi !

Pour info, je te note tous les nutriments que contiennent mes petits trucs que j'avale depuis plus de 2 ans et qui me font plutôt du bien : sélénium bien sûr, magnésium, vitamines PP, E, et toutes les vitamines B. Je prends du zinc dans un autre produit avec un antioxydant.

Bon, l'idéal serait de trouver tout çà dans des produits naturels !!! Very Happy

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p51416)
Posté le: 09. Jan 2006, 13:01
Répondre en citant

Biba a écrit:
Coucou les cobayes !

Surtout David ! Fais tout de même attention à toi !

Pour info, je te note tous les nutriments que contiennent mes petits trucs que j'avale depuis plus de 2 ans et qui me font plutôt du bien : sélénium bien sûr, magnésium, vitamines PP, E, et toutes les vitamines B. Je prends du zinc dans un autre produit avec un antioxydant.

Bon, l'idéal serait de trouver tout çà dans des produits naturels !!! Very Happy

Bisous


Oui je suis assez prudent quand même
après tout je ne mange que des noix... bon ok elles sont hyperriches en Se avec risque important de pouvoir ingérer de fortes doses (enfin plusieurs fois les AJR)
j'ai d'ailleurs repris un lien fourni par Beate (mais directement à la section
sélénium):

http://www.passeportsante.net/fr/So.....iche.aspx?doc=selenium_psLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Apparement les apport maxi tolérable (longue période) sont de 400µg
sachant que les symptômes de surdosage n'apparaissent que pour
des apport supérieurs à 1000µg/jour (longue période) si j'ai bien lu.

14g de noix donnent 272µg et correspondent bien à 3 ou 4 noix

Sachant qu'en ce moment j'en consome 10 ou 12 au max, oui ça
fait beaucoup
Wink
Cependant je suis très massif, donc il y a probablement un coefficient
à prendre en compte. De plus je n'ai aucun symptôme de surdosage.
Mais ça fait pas longtemps que j'en prend.

Je vais ralentir Wink


Dernière édition par David75 le 09. Jan 2006, 13:16; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: En cours...

 (p51419)
Posté le: 09. Jan 2006, 13:04
Répondre en citant

caranell a écrit:

Expérience en cours Wink, chu un peu scientifik aussi... Plus ancienne ke toi mais permière S et bac D. Donc je teste aussi...

Bisous


Plus ancienne je sais pas, je suis de fin 75 et j'ai passé le Bac C juste avant la réforme (donc en 94)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: En cours...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJeunot!!!

 (p51447)
Posté le: 09. Jan 2006, 15:27
Répondre en citant

Voué té un gamin à côté de moi... 69 (je sais y a une chanson Wink...

Mais tu reste de la promo des vrais BAC sicentifiks!!!! Lol... Paske depuis la réforme c po bien clair leur affaire!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Jeunot!!!
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 2 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sélénium et noix du brésil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com