Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le jour j approche !
Sujet: [url=t6952] 

Le jour j approche !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le jour j approche ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

MessageLe jour j approche !

 (p49163)
Posté le: 25. Déc 2005, 17:36
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
ça y est, je m'envole en fin de semaine vers ma thyroïdectomie totale...
Le médecin a réduit mes dosages de néo-mercazole au minimum (5mg) car je suis revenue en euthyroïdie mais que je m'approchais de l'hypo.
ça fait plus d'une semaine et je me sens toujours bien (j'ai repris presque 4 kilos et avec les fêtes !!!!). Je suis opérée le 5 janvier si je ne suis pas à nouveau en hyper. L'opération ne m'angoisse pas trop, disons que j'ai une angoisse générale liée au départ (je quitte mes 3 loulous et mon mari) et à l'inconnu !
Mon bébé de presque 12 mois a fait ses premiers pas aujourd'hui comme pour me donner du courage... Crying or Very sad
J'ai hâte que tout ça soit fini. Je vous ferai le récit d'opération, promis.

Est-ce que quelqu'un aurait un récit d'opération qui se serait déroulée à Pierre Bénite (Lyon sud) ?

Ce forum m'a aidée et m'aide encore à comprendre beaucoup de choses.
Je répondrai au sondage de Beate sur la substitution dès que j'aurai commencé.

Je vous embrasse tous et vous souhaite un Joyeux Noël

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974 Le jour j approche !
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p49181)
Posté le: 25. Déc 2005, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir Martine,

Je comprends parfaitement ton angoisse liée à la séparation mais ce séjour sur les terres lyonnaises va vite passer ! Tu es entre de très bonnes mains et pour avoir consulté le chirurgien qui va t'opérer ( JL P., si je me souviens bien de tes précédents messages), j'ai trouvé que son service était accueillant (c'est un petit réconfort ...). Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p49195)
Posté le: 26. Déc 2005, 04:40
Répondre en citant

Merci Sandrine38 pour ton soutien !
Les médecins ont-ils finalement décidé de t'enlever ton nodule ? J'en avais entre autres un de 5cm en 2001 et ils voulaient me l'enlever à tout prix (sans disfonctionnement hormonal et sans avoir fait de scinti). JL P. m'avait conseillé de ne pas le faire à l'époque. Et je l'ai écouté ! Celui de 5cm est passé à 2cm... alors qu'après ponction, on me disait qu'il ne régresserait pas !!! Comme quoi, si j'étais toi, je ne m'affolerais pas pour la taille. En revanche, si tu as un disfonctionnement et des nodules chauds ou froids (ce qui est mon cas maintenant), l'opération s'impose.
Que t'ont ils dit dans le service de Lyon sud?
Je vais aller voir tes autres messages car je pose des questions auxquelles tu as peut-être déjà répondu.

J-5 avant le décollage.
Gros bisous
Martine

Si quelqu'un a un récit d'opération à Lyon sud, je suis toujours preneuse, pour connaître le protocole et savoir si je vais pouvoir avancer mon retour chez moi (j'ai prévu de rester 3 semaines en tout dans la région = c'est trop long !!!). Combien de temps après l'opération faut-il revoir le chirurgien ? En cas de problème (je sais j'ai 90% de chance que ce ne soit pas un cancer mais au cas où), peut-on me faire le traitement à l'iode radioactif immédiatement après mon opération (ça ne se fait malheureusement pas à la Réunion Crying or Very sad

Merci à tous ceux qui auront eu le courage d eme lire jusqu'au bout !! Désolée d'être si longue.
Bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p49218)
Posté le: 26. Déc 2005, 11:39
Répondre en citant

bonjour !

je suis opérée depuis mardi 20 , sortie le 23 pour une thyroidectomie totale , l'analyse a trouvé 2 nodules cancereux et je dois faire une cure d'iode . alors je ne sais pas si on peu là faire tout de suite , mais moi en tout cas elle a été programmée pour 1 mois aprés l'opération . mais peut etre toi en expliquant ton cas , ils pourront te là faire si c'est le cas avant . mais bon , ne mets pas la charrue avant les boeufs comme on dit ici .
pour ce qui est de l'opération par elle mème c'est pas trop dramatique , c'est vrai qu'on stresse , mais franchement tout va bien se passer , il est vrai que les 2 premiers jours sont un peu difficile , mais aprés tout va bien . je te souhaite bon courrage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p49223)
Posté le: 26. Déc 2005, 12:18
Répondre en citant

Merci Juliette pour ta réponse et ton soutien !
J'espère que tu as quand même pu fêter Noël.

Je suis obligée de prévoir tous les cas de figure mais je n'oublie pas qu'il y a 90% de chances pour que TOUT AILLE BIEN !!! Smile
Bon courage à toi pour la suite et bonne fin d'année.
La mienne se passe en vacances en famille à la maison et ça fait du bien d'être entourée.
Bises
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
laurence38450
Message:

Message

 (p49465)
Posté le: 28. Déc 2005, 13:16
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle mon opération est prevue le 7 fevrier j'ai la trouille voila Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49469)
Posté le: 28. Déc 2005, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

et bienvenue dans le forum !

C'est normal d'être angoissée ! Ce n'est quand-même pas "rien", cette idée de se "faire ouvrir la gorge" ! Mais rassure-toi - en descendant un peu dans la rubrique, tu verras qu'à leur retour, même les plus angoissées du forum (et il y en a !!) ont dit que c'était finalement bien moins terrible qu'elles ne l'avaient imaginé ! Tu peux aussi lire les "Récits d'opération", tout en haut.

Pourquoi te fais-tu opérer, nodules ? Et où ?

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p49472)
Posté le: 28. Déc 2005, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

Une iséroise de plus sur le forum, si je ne me trompe pas sur ton pseudo Laughing Je n'ai pas encore été opérée mais comme te le dit Beate, cette opération est angoissante mais presque "banale" aujourd'hui ! Si tu es opérée au CHU de Grenoble, je pourrai te communiquer le pseudo d'une récente opérée (son opération remonte à fin novembre et s'est très bien passée). Tu pourras ainsi la contacter directement. Gros bisous

PS : Smala, je t'ai envoyé un message privé mais tu n'as pas dû le voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
laurence38450
Message:

Message

 (p49591)
Posté le: 29. Déc 2005, 10:16
Répondre en citant

bonjour merci pour vos réponses c'est gentil j'ai un groitre plongeant avec 4 nodules un de 4 cm du coté droit et 3 petits a gauche suite a une ponction le chirurgien me dit qu'il faut enlever la thyroide.
Sandrine oui je suis iseroise je me fait opérer a la clinique belledonne par le dr DEMARLIAVE tu connais?

Encore merci de votre aide Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p49597)
Posté le: 29. Déc 2005, 10:55
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

Un de mes amis a été opéré dans cette clinique, il y a une dizaine d'années. Il réside à présent dans le nord de la France mais à l'occasion je lui demanderai le nom du chirurgien (l'opération, pourtant délicate, s'était bien passée). En effectuant des recherches sur le forum, j'ai retrouvé le message d'une personne opérée par ce chirurgien début 2004
http://f24.parsimony.net/forum57920/messages/36573.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(consulte les réponses au message d'origine)

Essaie de voir si son pseudo est toujours valide et envoie-lui un message privé, on ne sait jamais .... c'est toujours rassurant de discuter avec qqn qui est passé entre les mains du même chirurgien.

De mon côté, j'ai rencontré un chirurgien au CHU (qui a opéré récemment une personne du forum, comme je te l'ai écrit dans mon précédent message) mais mon opération n'est pas encore à l'odre du jour.

Je sais combien l'attente de l'opération est angoissante (je pensais être opérée cet été) mais tous les témoignages du forum permettent de relativiser : n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, afin d'extérioriser tes craintes éventuelles.
Bonne journée Wink

PS : je t'envoie un message privé (tu y accèdes par l'icône 1 Pm, en haut de l'écran)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p49619)
Posté le: 29. Déc 2005, 14:28
Répondre en citant

Hello Martine et Laurence,

Gros bisous et bon courage à vous deux.

Martine, nous penserons bien à toi cette fin de semaine.
En tous cas pense aux pulls et au manteau il fait très très froid ici.


Tu pourras peut-être ramener une boule de neige dans un bocal Rolling Eyes

A bientôt
Michèle

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p49686)
Posté le: 30. Déc 2005, 01:34
Répondre en citant

Je te souhaite un bon voyage car c'est long et fatigant.
Ne t'inquiète pas trop. Je viens d'être opérée et c'est vrai que la thyroïdectomie n'est pas trop douloureuse en elle-même. Je suis sortie de l'hôpital au bout de 2 jours, dès qu'on avait débranché la perfusion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

MessagePour Martine

 (p49697)
Posté le: 30. Déc 2005, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Je me demandais si tu avais eu le message privé que je t'ai envoyé

Je penserai à toi Wink

Avec mes meilleures messages, à bientôt

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc Pour Martine
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p50160)
Posté le: 02. Jan 2006, 16:50
Répondre en citant

bonjour,

je penserai à toi, et je te suivrai de près , je serai opérée lunddi 9 janvier.

J'ai aussi trois loulou à la maison, mon mari a pris congé pour s'en occuper, mais je stresse quand même .

vivement que ce soit fini !

bise
tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p55182)
Posté le: 29. Jan 2006, 09:57
Répondre en citant

Bonjour les filles,
Tinett, est-ce que ton opération s'est bien passée ? Je te le souhaite.
Je suis nulle en informatique et viens seulement de découvrir les 3 derniers messages de ce sujet (je pensais qu'on était alertés et je n'étais pas retournée voir...)
Bref, je voulais remercier toutes celles qui m'ont soutenue ! J'ai eu très froid et même de la neige à l'hôpital = MAGIQUE! (mais elle a fondu dans le bocal...) Je ne garderai pas un mauvais souvenir de cette opération !!!
Maintenant, je transpire à la Réunion...
Bises à toutes
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Le jour j approche !
Sujet: 

Le jour j approche !

dans le forum: 

Répondre au sujet Le jour j approche ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le jour j approche !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com