Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ma tante et ma belle-soeur meurent ...
Sujet: [url=t6745] 

Ma tante et ma belle-soeur meurent à petit feu pour rien ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma tante et ma belle-soeur meurent à petit feu pour rien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jobelhors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageMa tante et ma belle-soeur meurent à petit feu pour rien ?

 
Posté le: 14. Déc 2005, 18:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur un lien, qu'il y avait des maladies précursant ou induites par Hashimoto comme la sclérodermie, une terrible maladie qui fait mourir à petit feu.

Par exemple, j'ai une tante qui a subi l'ablation totale de la thyroide dans les années 50 pour cause d'hyper ou de goître je crois. Aujourd'hui, à 70 ans, elle souffre depuis plusieurs années de sclérodermie, une autre maladie auto-immune dégénérative très invalidante.

J'ai aussi une belle-soeur, dans la jeune cinquantaine, qui vient d'être également diagnostiquée sclérodermie, mais je ne connais pas sa situation de santé par rapport à la thyroide.

Donc, je me demande si ces personnes, par exemple ma tante, n'auraient pas toujours souffert d'une thyroidite d'Hashimoto (probablement pas puisqu'elle n'a plus de thyroide... je m'y perd !) et que cette maladie lui ait causé à long terme, une autre maladie autoimmune ?

Mais je suppose qu'elles ont dû être investiguées de fond en comble par leur endocrinologue respectif. Je suis probablement complètement dans le champ avec mes suppositions, mais ce serait trop bête que ma belle-soeur et ma tante souffrent pour rien car elles ont peut-être tout simplement une maladie de la thyroide non détectée ?

Je me demande si le régime du Doc Seignalet pourrait les aider ? Elles n'ont pas d'ordi donc ne sont pas trop au courant sur le sujet des maladies auto-immunes. Je pourrais leur transmettre l'info.

Merci de répondre à une curieuse qui veut tout savoir !

BOnne soirée à toutes
Jobel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jobel Ma tante et ma belle-soeur meurent à petit feu pour rien ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47600)
Posté le: 15. Déc 2005, 00:41
Répondre en citant

Coucou Jobel,

je suis désolée d'apprendre que tes proches ont autant de problèmes ! Je ne me connais pas très bien en maladies autoimmunes, mais je pense qu'il y a une chose que tu confonds un peu : ce n'est pas une maladie comme Hashimoto qui PROVOQUE d'autres maladies autoimmunes ! Ce qui se passe souvent, c'est qu'on a un certain "terrain" autoimmun, l'organisme se met facilement (pour des raisons qu'on ne connait pas vraiment) à produire des anticorps qui se mettent à attaquer tel ou tel organe (la thyroïde, les yeux, la peau, les intestins ...).

Il existe plus de 80 maladies autoimmunes différentes - leur point commun est la présence d'anticorps qui, au lieu de défendre l'organisme contre des envahisseurs extérieurs (microbes etc), se retournent contre lui. Certaines de ces maladies sont très graves et invalidantes, d'autres juste un peu gênantes. Et bien sûr, personne ne les aura toutes à la fois ! Mais quand on a ce genre de "terrain", il arrive qu'après une première maladie autoimmune (p.ex Hashimoto), on en déclare une deuxième (p.ex. un Vitiligo) ... sans que cette deuxième maladie ait été "provoquée" par la première !

Il existe pas mal de théories sur les maladies autoimmunes, les raisons pourquoi notre système immunitaire "déconne" ainsi, mais pas vraiment de certitudes. Tu as raison, la nourriture, dans certains cas, peut avoir une grande influence, et un régime "hypotoxique" du genre Seignalet pourrait peut-être apporter une amélioration, cela vaut peut-être la peine d'essayer ?

Quand on a plusieurs pathologies associées, il peut être très utile de consulter un médecin interne, qui ne regardera pas UN organe, mais l'organisme dans sa totalité, et peut-être un immunologue.

Il existe des forums qui parlent plus spécialement de maladies autoimmunes, celui de Claire : http://30888.aceboard.net/index.php?login=30888Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et celui, tout nouveau, de Chris : http://suikoden.ch.free.fr/forum/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma tante et ma belle-soeur meurent à petit feu pour rien ?
Sujet: 

Ma tante et ma belle-soeur meurent à petit feu pour rien ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma tante et ma belle-soeur meurent à petit feu pour rien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ma tante et ma belle-soeur meurent ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com