Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Et si on ne fait rien ?... Goitre m...
Sujet: [url=t6736] 

Et si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et cie ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et cie ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jobelhors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageEt si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et cie ??

 
Posté le: 14. Déc 2005, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert votre site en novembre et j'en suis bien contente.

Comme je l'ai déjà écrit, je suis soignée depuis une dizaine d'année pour une goitre multinodulaire, avec traitement 0,075 pour mettre ma glande au repos, sans trop de résultats il me semble, car les nodules continuent de grossir légèrement. Depuis 2 ans, mon endo mentionne Hashimoto, mais sans plus de détails. Je fais confiance et ne m'en préocupe pas puisque mes taux TSH sont normaux.

J'ai bien de petits symptomes depuis ce temps, perte d'énergie, période de dépression sans gout à rien, insomnies, difficulté de concentration, picotement sur la langue, démangaisons occasionnelles, constipation, mais comme ca c'est établi graduellement, j'ai tout attribué à la pré-ménopause.

Ce n'est qu'en lisant ce site que je découvre cette maladie auto-imune et ces effets. Surtout depuis que j'ai changé de pays. Le changement fut un grand stress pour moi, même si c'est un choix réfléchi, car il s'est doublé de problèmes familiaux pendant mon absence que j'avais à gérer seule, mon conjoint étant submergé par le travail, avec deux retours au Canada dans la même année pour tout régler. Bref une année difficile. Depuis 5 mois, tout est réglé, mais les symptome se sont agravés. Perte rapide de cheveux, léthargie, rythme cardiaque de jour autour de 60 bpm, insomnie, facultés intellectuelles à la baisse, etc.

J'ai demandé à mon doc de m'expédier par courrier mon dossier médical avec mes chiffres, que j'ignore. Aux dernières analyse, il m'a dit que ma TSH était normale. Mais avec tout ce que j'ai lu ici, je sais maintenant que les dommages continuent quand-même.

Le problème, c'est que dans le pays ou nous sommes, il n'y a pas de spécialistes, et, en ce moment, le laborantin est en congé indéterminé L'afrique quoi ! Impossible donc de connaitre mes taux, et encore, seront-ils fiables ? Je devrai probablement attendre jusqu'aux prochaines vacances, en juillet.

Ma question: Si je reste dans cette situation jusqu'à l'été prochain, est-ce risqué.

Si je reste comme ça, sans rien changer, quelle peut-être l'évolution de la maladie ? D'un côté, c'est comme si je m'étais habituée à ma nouvelle moi. Comme ça fait quelques années que ces symptômes sont apparus, je me suis résignée. D'un autre côté, les problèmes de concentration, mémoire, vivacité intellectuelle se sont grandement accentués et aussi a perte de cheveux m'inquiète beaucoup.

Alors, avec nodules et Hashimoto, si je laisse faire, que m'arrivera-t-il ?

Merci de votre patience à me lire.

Jobel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jobel Et si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et cie ??
florence-ide
Message:

MessageRe: Et si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et ci

 
Posté le: 14. Déc 2005, 10:54
Répondre en citant

Bonjour jobel,
je pense que tu n'es pas assez dosée au vu de tes symptomes qui tout doucement mais sûrement s'accentuent et tes nodules qui ne régressent pas, bien au contraire( le fait qu'ils grossissent veut bien dire que ta thyroide s'essouffle de + en +)......hashimoto évolue avec le temps, c'est insidieux, les symptomes prennent de + en + de place au fur et à mesure et on a souvent tendance à se dire que cette fatigue et autres c'est normal. Donc tu peux avoir de + en + de symptomes et un goitre qui ne va pas s'arranger.
Tu n'as pas pu avoir des taux alors? C'est quand même fou car moi aussi j'ai vécu en afrique mais au maroc et j'avais mes taux , par contre pour l'endo. c'était comme toi..........je me faisais suivre par mon généraliste et quand je rentrais en france l'été, je refaisais une analyse compléte avec une endocrinologue de toulouse( d'ailleurs c'est toujours elle qui me suit même si je suis maintenant à madrid).
Au début de ma maladie, j'ai aussi beaucoup patogé et j'ai pris la décision d'aller en france( rpatriement car problémes de coeur en plus) pendant un bon moment pour faire toutes analyses et examens et avoir un traitement adéquat. Je sais que ce n'est pas facile( organisation de la maison, les enfants, le mari pas trés disponible) mais c'est ce que je ferai.
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Et si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et ci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et cie ??
Sujet: 

Et si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et cie ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Et si on ne fait rien ?... Goitre multi, Hashimoto et cie ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Et si on ne fait rien ?... Goitre m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com