Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypo avec symptomes hyper c'est pos...
Sujet: [url=t6483] 

hypo avec symptomes hyper c'est possible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo avec symptomes hyper c'est possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mandarine29hors ligne
Inscrit le: 29.11.05
Messages: 34
Hashimoto
Brest
féminin
60+
Message:

Messagehypo avec symptomes hyper c'est possible ?

 (p44550)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:39
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum
J'ai 42 ans, j'habite dans le finistère, je suis maman de 2 enfants (14 et 12 ans) et depuis quelques mois je suis fatiguée, je dors mal, insomnies, palpitations, maux de tête latents, enervée pour un rien, bref pas bien du tout.
En octobre, je prends RV avec mon généraliste
il me prescrit une prise de sang et là :
TSH à 7,8 (normalement inférieure à 5)
début novembre : RV avec une endocrino - prise de sang approfondie
TSH toujours à 7,8
anticorps thyroîdiens à 9800 (normalement inférieur à 35)
T4 à 8,2 (normalement entre 6 et 16)

A priori, le médecin me dit que j'ai une hypothyroidie frustre auto-immune à cause des anticorps , pour l'instant il ne veut pas me traiter car la T4 est encore dans les normes.
Je dois refaire une prise de sang (TSH et T4) dans 3 semaines.

je ne comprends rien à rien .......
J'en ai plus qu'assez de ces insomnies, c'est affeux, je suis réveillée au bout de 4 heures de sommeil toutes les nuits ou alors je n'arrive pas à m'endormir du tout, je prends du lexomil de temps en temps mais j'essaie de ne pas en abuser
le médecin dit que mes insomnies ne peuvent être du à l'hypothyroidie c'est paradoxal, quand on est en hypo on a tendance à dormir beaucoup, et on est pas énervée.
Moi je suis énervée dedans et fatiguée dehors je n'ai plus de règle, je travaille, je suis crevée tous les jours, je crois que je vais finir par déprimer....
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre et m'aider...
MERCI !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29 hypo avec symptomes hyper c'est possible ?
chris59
Message:

Message

 (p44565)
Posté le: 29. Nov 2005, 17:04
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Les symptômes que tu décris ont peux également les retrouvés avec une thyroïdite auto-immune ce qui est ton cas.

Avant d'avoir mon traitement subsititutif j'étais pareille sauf les insomnies. Mais le "pétage" de plomb était régulier et ce bien souvent pour une broutille de chez rien du tout Embarassed, les palpitations, maux de tête également et la fatigue extrême.

C'est "stupide" de dire que tu n'as pas besoin de traitement parce que tu as encore des T4. Il attend quoi ton médecin que tu sois à -0 pour te donner de la T4 ?
Rien que le fait que ta TSH soit haute, que tu ai autant de symptômes doit te faire avoir un traitement. Et je ne parle pas donc des T4 qui sont malgré tout au ras des paquerettes. Je voudrais voir le taux des T3. Rolling Eyes Ils ne doivent pas être terribles non plus !!Shocked

As-tu vu un endo ? Si non il faut prendre un RV de suite. Et bouscules ton médecin et demande lui un dosage de Levothyrox à au moins du 25 µg dans l'immédiat. Cela ne sert à rien de refaire une prise de sang dans 3 semaines sans avoir pris aucun traitement. D'ici là tu auras encore plus usé les T4 et le les T3 et là tu seras sur les rotules.

Ne te laisses pas faire avec ton médecin c'est toi qui est malade, c'est toi qui doit supporter cale. Donc exige qu'il te donne ce qui améliorera ta condition.

Tu prends un dosage de 25 µg et dans 6 semaines tu fais un contrôle. Et d'ici trois semaines tu commenceras à ressentir un mieux être.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Mandarine29hors ligne
Inscrit le: 29.11.05
Messages: 34
Hashimoto
Brest
féminin
60+
Message:

Messagere : rv endocrino

 (p44659)
Posté le: 29. Nov 2005, 20:15
Répondre en citant

Merci pour ton message Chris59.
J'ai vu une endocrino, c'est elle qui m'a demandé de faire les dosages anti corps et t4 et tsh.
Au vu des résultats, elle pense que le médecin traitant peut s'occuper de moi, je n'ai pas besoin de la revoir dit-elle.
En ce qui concerne les T3, je n'ai pas eu de dosage dans la prise de sang.
Je ne les connais pas, aucun des 2 médecins ne m'en a parlé. ???

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être une loque......
Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29 re : rv endocrino
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p44693)
Posté le: 29. Nov 2005, 21:57
Répondre en citant

C'est parce qu'il m'arrivait la même chose que je suis allée voir mon médecin (sauf qu'il y a longtemps que je ne dors pas la nuit).
Tout de suite après ma prise de sang trop élevée (9 quelque chose), il m'a donné du Levothyrox, sans même attendre les analyses suivantes... et pourtant ce n'est pas un as de la thyroïde loin de là!!!!
Quant à l'endocrino, habiterais-tu Quimper par hasard? Cela ressemble étrangement à une réponse que l'on m'a faite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
chris59
Message:

Message

 (p44737)
Posté le: 30. Nov 2005, 09:39
Répondre en citant

kikoo Mandarine,

Mets un message dans le forum "les brèves" et demandes que l'on t'indique un endo (digne de ce nom) dans ta région.

Tu recevras des coordonnées en message privé (PM)

Mais ne reste pas comme cela.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Mandarine29hors ligne
Inscrit le: 29.11.05
Messages: 34
Hashimoto
Brest
féminin
60+
Message:

Message

 (p44756)
Posté le: 30. Nov 2005, 10:44
Répondre en citant

Merci Marie-Edith,
J'habite Brest,
Le traitement t'as fait du bien pour le sommeil ? tu dors mieux ?

je vais suivre ton conseil Chris, je vais mettre un message dans les brèves.
Je trouve pourtant pénible de douter d'un médecin, j'avais l'habitude de faire confiance.
Merci les filles, de vous en parler ça fait du bien.......
Mandarine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29
chris59
Message:

Message

 (p44759)
Posté le: 30. Nov 2005, 10:52
Répondre en citant

kikoo Mandarine,

L'année dernière j'ai changé trois fois de généraliste. Celle queje vois actuellement fait me suis parfaitement bien et surtout écoute.

J'ai vu deux endos pour être sûre du diagnostic du premier. Et maintenant avec ce que j'ai appris sur la maladie je peux certifier que les deux endos sont biens. Chacun des deux ayant un petit plus. Le premier très ouvert sur les symptomes et l'autre très ouvert sur la discussion sur les causes problables.
Et pour mon cas ils étaient tous les deux d'accord.

En cherchant tu pourras toi aussi trouver celui qui saura t'écouter.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p44817)
Posté le: 30. Nov 2005, 14:20
Répondre en citant

Bonjour Mandarine,

Il y a un certain nombre de Hashimoto insomniaques, j'en ai fait partie pendant un ou deux ans, avec des nuits à 3 ou 4 heures de sommeil, et deux épidodes avec juste un cycle, soit environ 1 heure et demi, mais là au bout d'une semaine je suis allé voir le médecin pour avoir des somnifères, que j'ai pris à chaque fois quinze jours.

En ce qui me concerne, je pense que j'était réveillée par des douleurs articulaires, très vives juste au réveil, et qui s'atténuaient dès que je bougeais. J'ai d'abord pris 1/4 de lexomil un jour sur trois, puis j'ai essayé le doliprane, qui me permettais de dormir 5 ou 6 heures. Fin du lexomil. Actuellement, même sans doliprane, il m'arrive de dormir assez bien.

Avant cette période d'insomnie, j'étais en effet en hypersomnie, ce qui est plus classique.

Comme toi, j'ai beaucoup d'anticorps anti TPO (6900), et j'ai été soigné plusieurs années après le début de mes symptômes d'hypo.

Parmi les gens qui sont Hashimoto et insomniaques, il me semble avoir vu que beaucoup ont un nombre très élevés d'auto-anticorps anti TPO. Mais je n'en suis pas certaine, il serait intéressant de vérifier.

Maintenant que ma TSH est redescendue (pas loin de 1 sans doute), mon sommeil est tout à fait acceptable, 5 ou 6 heures en moyenne, ce qui permet de mener une vie plus normale ! Rien n'a changé dans mon mode de vie, ni au point de vue psy, qui puisse expliquer l'amélioration de mon sommeil, je pense donc que c'est lié avec l'hypothyroidie. Le taux d'anti-corps peut-être ?

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre pour te donner du lévothyrox, tu as suffisamment de symptômes d'hypo comme ça. Et il est très difficile de ne pas finir par déprimer quand on dort 3 ou 4 heures par nuit. C'est intolérable de te laisser dans cet état. Avoir les T4 dans les normes ne veut pas dire en avoir assez, et on peut avoir les T3 nettement en dessous malgré tout.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
chris59
Message:

Message

 (p44824)
Posté le: 30. Nov 2005, 14:33
Répondre en citant

kikoo Pazienza,

Citation:
Parmi les gens qui sont Hashimoto et insomniaques, il me semble avoir vu que beaucoup ont un nombre très élevés d'auto-anticorps anti TPO. Mais je n'en suis pas certaine, il serait intéressant de vérifier.


J'ai mes périodes insomniaques mais les anti TPO chez moi sont raisonnables : 390

Euh quoique peux-t-on considérer que c'est être insomniaque que d'être éveillée entre 2 et 5 heures du matin alors qu'on a déjà bien dormis depuis 21H00 ? Rolling Eyes Confused

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p44829)
Posté le: 30. Nov 2005, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Si je compte bien, entre 21 heures et 2 h du matin, ça fait 5 heures... petite nuit, mais journée vivable après, pour moi. Entre 21 h et 5 heures du matin, 8 heures, c'est du grand luxe !!! Enfin, c'est ce qu'il me fallait généralement, j'aimerai bien que ça recommence !!!

Bisous. (les examens, le 9 janvier et suivants).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p44833)
Posté le: 30. Nov 2005, 14:46
Répondre en citant

Coucou Mandarine,
Oui je dors mieux mais j'ai du mal à me réveiller quand mon fils m'appelle la nuit. Alors mon médecin traitant (que j'ai revu aujourd'hui - je ne l'avais pas vu depuis longtemps -) m'a donné un décontracturant pour m'aider. On va voir si c'est mieux. (et en plus il m'a arrêté pour la semaine prochaine et sans faire d'histoires)
Si tu le veux, je peux demander à l'une de mes amies médecin (mais ce n'est pas sa spécialité) si elle connaît un bon endocrino à Brest - elle est de Brest. De toutes façons, étant elle-même médecin hospitalier, elle peut se renseigner.
C'est elle qui m'a conseillé un autre endocrino à Quimper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
chris59
Message:

Message

 (p44835)
Posté le: 30. Nov 2005, 14:48
Répondre en citant

kikoo Pazienza,

Oui c'est peu, mais avant Hashimoto je ne dormais guère plus et je faisais mes journées complètes.
Et le lundi et le mardi je travaillais non stop de 8H à 19H et je tenais parfaitement le choc.

Je pense que bien souvent ce n'est pas le nombre d'heures qui comptent mais la qualité du sommeil pendant ces heures-là. Et à mon niveau je penses que la qualité elle est pas mauvaise du tout. Laughing

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p44857)
Posté le: 30. Nov 2005, 15:16
Répondre en citant

Comme Chris je pense que la qualité du sommeil est importante : je dors 5 à 6 heures par nuit quand je vais bien.
Depuis que je suis malade, je frôle les 12 heures quand je peux (sauf si travail et si bébé râle) et malgré cela je suis épuisée.
Vivement que je sois guérie! c'est fou tout ce que je ne peux plus faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Mandarine29hors ligne
Inscrit le: 29.11.05
Messages: 34
Hashimoto
Brest
féminin
60+
Message:

Message

 (p45042)
Posté le: 01. Déc 2005, 10:25
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je suis allée voir mon médecin traitant hier après-midi, devant mon état pitoyable, il a téléphoné à l'endocrinologue et ils ont décidé de commencer le traitement (lévothyrox 50mg - 1/2 par jour pendant 8 jours et ensuite 1/jour)

J'ai également un arrêt de travail d'une semaine pour la semaine prochaine. Je suis soulagée de pouvoir me reposer un peu et de commencer ce traitement.

Je n'ai pas fait le lien entre les anti corps et le sommeil (les médecins ne m'en ont pas parlé) mais c'est effectivement peut-être une piste...
C'est vraiment interessant de discuter sur ce forum, on se sent moins seule.
Le traitement au lévothyrox va compenser la T4 mais les anticorps resteront toujours actifs à votre avis? ou vont-ils baisser ?
Je veux bien Marie-Edith que tu demandes à ta copine médecin le nom d'un endocrino (moi j'ai vu Catherine MERCEUR) avec qui je n'ai pas pu discuter beaucoup.
A bientôt

andarine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29
florence-ide
Message:

Message

 (p45045)
Posté le: 01. Déc 2005, 10:34
Répondre en citant

Bonjour mandarine,
ton traitement( oufff tu as démarré!) va effectivement dans la stabilisation de tes taux de T4, TSH et t3 et cela peut aussi faire baisser les anticorps.DE toute façon avec ton traitement tu devrais ressentir unmieux petit à petit, il faut à peu prés 5 semaines pour que cela fasse plein effet mais d'ici 15 jours ça devrait aller mieux déjà et je pense que tu dormira mieux.
C'est bien que tu aies pu avoir un arrêt de travail, cela va te permettre de souffler un peu et de démarrer ton traitement dans de bonnes conditions.
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hypo avec symptomes hyper c'est possible ?
Sujet: 

hypo avec symptomes hyper c'est possible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo avec symptomes hyper c'est possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypo avec symptomes hyper c'est pos...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com