Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Air marin et Hashimoto
Sujet: [url=t6449] 

Air marin et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Air marin et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jobelhors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageAir marin et Hashimoto

 (p44160)
Posté le: 27. Nov 2005, 21:39
Répondre en citant

Merci Chris pour tes info,

Je viens de lire un message sur l'air marin et l'hyper et Hashimoto et ça m'a fait l'effet d'une bombe !

Je crois que j'ai trouvé la source de ma fatigue.

En effet, comme je le disais, nous vivons à l'étranger...au bord de l'atlantique ! Et mes malaises correspondent parfaitement avec le début de ma présence ici.

Mes problèmes disparaissaient pendant les quelques mois que j'étais retournée chez moi. Ca expliquerait aussi les excellents résultats de mon dernier bilan santé car j'étais au pays depuis 2 mois lorsque je les ai effectués.

Puis, dès mon retour ici, au bord de la mer, je redeviens fatiguée, avec accès dépressif et tous les autres symptômes qui s'accentuent deplus en plus. (j'ai pris pris près de 3kg en 2 mois). L'année dernière, année de mon arrivée, j'avais sensiblement les mêmes inconvénients,mais je mettait ca sur le compte des médicaments antipalu, de l'adaptation à l'expatriation et à mon nouvel environnement. Cette année, comme je le disais, il n'y a vraiment aucune raison que j'aie cette fatigue continuelle et je ne prends plus aucun médicament sauf mon Synthroid.

De plus, comme il fait très chaud ici (Afrique de l'ouest), j'ai plus envie de sel et je consomme du sel...marin ! Ici je bois aussi de l'eau de source naturelle en grande quantité ce que je ne fais pas chez moi. Je mange également plus de poissons et fruits de mer étant près d'un port de pêche.

Alors, je suppose que ça n'aide pas mon cas je crois ou je me trompe ?

Si j'ai bien lu sur le sujet sur l'iode, l'iode contenu dans l'air marin serait néfaste pour ceux atteint d'Hashimoto ? Et comme mes facultés intellectuelles sont plutôt à la baisse ces temps-ci, je ne saisi pas tout à fait la raison pourquoi ça me met en hypo.

Merci encore de m'expliquer, à force de chercher et d'avoir les bonnes réponses, je crois que je vais enfin arriver à trouver la cause de mes petits bobos et pouvoir essayer d'y remédier !

Jobel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jobel Air marin et Hashimoto
Texashors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.11.05
Messages: 28
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p44181)
Posté le: 28. Nov 2005, 00:11
Répondre en citant

Je sais que lorsque que mon endocrino m'a fait faire ma derniere iodemie j'etais un peu au dessus de la norme elle m'a dit pas grave mais on surveille parce-que avec un Hashimoto la thyroidie elimine moins bien l'iode et on peut se retrouver avec un petit "surplus". L'ennui c'est que cela peut destabiliser ta thyroide et donc l'equilibre que tu as obtenu avec ton ttt. Tu peux pas voire un endocrino en Afrique.
Moi je vois le miens dans deux semaines je lui redemendrai des truc sur l'iode.
Tu peux la prochaine fois que tu viens en France faire ta pds le lendemain de ton arrivee comme ca tu auras un taux fiable en rapport avec ta vie en Afrique.

Je suis sur que quelqu'un va te faire une reponse beaucoup plus complete que la mienne.
En esperant d'avoir aidee un peu, bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Texas
chris59
Message:

Message

 (p44195)
Posté le: 28. Nov 2005, 07:51
Répondre en citant

kikoo jobel,

Oui c'est le problème : Hashimoto ne supporte pas l'iode. Dès qu'il y en trop dans l'organisme il nous met en super hypothyroïde.

J'ai supprimé tout ce qui est poisson de mer, les crustacés et autres fruits de mer (cela ne me gêne pas de ne pas en manger eux, j'aime pas). Very Happy
La seule prise direct d'iode c'est par le sel.

Il est fort bien possible que ce soit cela qui te mette aussi mal. Surtout que tu as pu prendre du recul sur la situation et bien faire la comparaison entre les deux pays et ton ressenti.

Ca ne va pas être facile mais il va falloir que tu essayes de supprimer tout ce qui te fait un apport trop important en iode. Car il y a l'alimentation mais il y a aussi en plus l'air que tu respires là-bas au qutodien qui est chargé lui aussi en iode.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p44965)
Posté le: 30. Nov 2005, 21:44
Répondre en citant

Et bien là !!! En vous lisant je viens de m'apercevoir que mes 1er symptômes je les ai ressenti cet éte lorsque j'étais en vacances sur la côte.

En fait, depuis 2-3 mois je sentais de la fatigue mais je ne m'inquiètais pas de trop car j'avais une grosse activité professionnelle et sportive.

Et c'est alors que j'étais en vacances à la mer en juillet que je me suis sentis de plus en plus mal.

Au bout de 3 jours de vacances.... j'ai eu des vertiges des grosses migraines ...des douleurs dans les yeux et j'ai passé 3 jours cloué au lit

J'ai consulté mon médecin à mon retour et c'est là qu'il a commencé à faire des recherches sur la thyro.

Mais effectivement, ma semaine de vacances à bretignolle sur mer ça été la galère....je n'ai jamais été autant fatigué !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
chris59
Message:

Message

 (p45016)
Posté le: 01. Déc 2005, 08:39
Répondre en citant

kikoo jag,

Et oui madame la mer que j'aime énormément m'a trahie aussi.

Du coup maintenant je suis obligée de l'éviter.

bisous p'tit frère Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p45051)
Posté le: 01. Déc 2005, 11:00
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de lire votre discussion concernant l'air marin et hashimoto.
Comme tout le monde le sait sur le forum, j'ai vécu 6 ans au bord de l'océan atlantique en afrique de nord-ouest ( rabat avec air iodé et humide constamment).De mon coté pas vraiment d'hypothyroidie +++, plutôt le sens contraire d'ailleurs( comme le dit texas, plutôt en surplus).Tout ce que j'ai pu remarqué c'est que le sommeil n'est pas le même, du moins sa qualité.
Alors peut-être que chacun réagit différemment? Car maintenant que je suis à madrid, donc air super sec et pas du tout iodé( air montagneux) je suis en hypothyroidie et je ressens plus de fatigue( mes T4 sont au ras ( voir les racines) des paquerettes).
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p45367)
Posté le: 02. Déc 2005, 19:35
Répondre en citant

Coucou tout le monde, bon moi c'est tout le contraire, il n'y a que le bord de mer qui me convienne Very Happy .Au bord de la mer je suis à 100 % de mes capacités physiques et intellectuelles.

au bord de la mer, pêche d'enfer. Retour à la maison fatigue.......
fatigue........ wall bref un casse tête!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45381)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:23
Répondre en citant

Pour continuer la prise de tête, je dirai que depuis toujours l'iode à sur moi des effets très strange.

Habitant à 7 km à vol d'oiseaux de l'océan, je marche souvent sur "les prises" dernières terres prises sur la mer, où il pousse de la salicorne.

C'est une espece d'herbe grasse extrèmement iodée, dont on se sert pour faire des condiments, je la mange à pleine dent, et je salive dejà lorsque je vois ses jeunes pousses.
C'est comme une drogue, j'ai du mal à m'arreter.

Idem pour les huitres et autres crustacés crus, il m'arrive d'avoir "des envies", comme les femmes enceintes, je file m'en acheter au magasin, et fais de gros yeux Shocked devaznt le banc de poisson, comme certains se pament devant une patisserie.

Paradoxalement, je me sens toujours en super forme lorsque je suis à la montagne, besoin de bcp moins de sommeil qu'ici ...

Ah oui, la parenthese, c'est que j'étais basedowienne et non hachimoulue avant ma thyroidectomie

Si quelqu'un peut trouver un fil dans tout ça ...
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p45396)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:45
Répondre en citant

Ah je savais que j'étais un cas à part Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p45423)
Posté le: 02. Déc 2005, 22:25
Répondre en citant

Les avis sont partagés !
C'est comme pour tout....il ne faut pas généraliser ! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45463)
Posté le: 03. Déc 2005, 10:19
Répondre en citant

La seule chose qu'on peut remarquer est que l'iode ne nous laisse pas indifférents et que son rapport sur nous peut être à l'opposé si on est basedow, ou hashimoto, il y a pourtant surement eu des études de faites là dessus ???
Bonne journée à tous, après le vent, voici les trombes d'eau
Brrrrrrrr, on va rester au chaud!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Elisehors ligne
Inscrit le: 26.11.05
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p46477)
Posté le: 08. Déc 2005, 12:12
Répondre en citant

Ouhla! Je ne comprends plus rien! Je viens d'être diagnostiquée avec Hashimoto et mon endocrinologue m'a dit de manger des fruits de mer et des poissons de mer... (Je suis aussi sous Levothyrox 25). Y a-t-il débat sur la question?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elise
chris59
Message:

Message

 (p46478)
Posté le: 08. Déc 2005, 12:19
Répondre en citant

kikoo

Oui relis bien la discussion et tu verras par toi-même que pour certains Hashimoto l'iode est très néfaste.

A toi de voir ce que cela t'apportera.

En hypothyroîdie simple oui tu peux manger des produits iodés et même il faut mais avec Hashimoto ce n'est pas pareil du tout. Il faut voir ce que cela donnera pour toi. Le seul moyen c'est de faire des tests.

Tu as les deux auto-anticorps ou un seul ? Il y a des sondages sur le sujet peut être pourrais-tu en profiter pour y répondre.

Lien à l'intérieur du forumMessage et
Lien à l'intérieur du forumMessage si ce n'est déjà fait bien entendu. Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Elisehors ligne
Inscrit le: 26.11.05
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p46482)
Posté le: 08. Déc 2005, 12:26
Répondre en citant

C'est fait! Et je suis dans la minorité...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Air marin et Hashimoto
Sujet: 

Air marin et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Air marin et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Air marin et Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com