Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et audition
Sujet: [url=t6011] 

Hashimoto et audition

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et audition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gwen35
Message:

MessageHashimoto et audition

 (p39721)
Posté le: 05. Nov 2005, 18:47
Répondre en citant

Bonjour !

D'abord, félicitations pour ce forum que j'ai découvert il y a une quinzaine de jours et qui m'a déjà beaucoup appris ( et donné envie d'en savoir plus sur ma maladie ).

Je me présente : Gwen, 37 ans, maman de 3 kids, on vit en bretagne. On m'a découvert une thyroïdite de Hashimoto en Mars 2001, suite à un bilan pour grosse fatigue.
Résultat : TSH à 15,7, T3 et T4 dans la normale, et TPO > 2000

Pas de nodules à l'échographie, mais une thyroïde hétérogène, et non chirurgicale.

Je suis sous Lévothyrox 125 depuis fin 2001, et tous les 6 mois, on contrôle mon taux de TSH qui augmente petit à petit sur les 4 dernières années, là, il est à 3,08. Je dois voir mon médecin la semaine prochaine, pour un renouvellement d'ordonnance, j'espère qu'il va accepter de m'augmenter un petit peu parce que je suis crevée, j'ai pris pas loin de 5 kg les 6 derniers mois, j'ai froid tout le temps, bref, j'ai l'impression que j'aurai besoin d'un peu plus de Levothyrox.

Bon, ça c'était pour la présentation, maintenant, j'ai une question :

Est-ce que l'hypothyroïdie touche le système auditif ? J'entends de moins en moins bien, j'avais fait un audiogramme qui montrait une baisse de mon audition il y a 3 ans, mais j'ai l'impression que ça a nettement empiré dans l'année écoulée, au point que j'évite les conversations maintenant, trop pénible de demander de répéter presque systématiquement. Embarassed

En vous remerciant pour vos réponses, je vais continuer à glaner des infos sur le forum...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hashimoto et audition
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39736)
Posté le: 05. Nov 2005, 21:01
Répondre en citant

A ma connaissance... non. Mais je ne sais pas tout, loin de là ! Parles en à ton médecin qui te ménera surement vers un spécialiste.
Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
chris59
Message:

Message

 (p39761)
Posté le: 06. Nov 2005, 07:20
Répondre en citant

kikoo gwen

Je dirais non également à ta question. Il y a beaucoup d'Hashimoto sur le forum et personne n'a ce genre de trouble.

Citation:
Pas de nodules à l'échographie, mais une thyroïde hétérogène, et non chirurgicale.


On n'opère pas les Hashimoto. Les anticorps font le travail de destruction de la thyroîde donc pas la peine d'aller subir l'agression d'une chirurgie alors que le même résultat peut être obtenu en douceur si je puis dire.
On opère que lorsque vraiment il y a un gros goïtre gênant ou un nodule froid douteux ce qui est rare avec les Hashimoto d'ailleurs. Nodule froid oui douteux non.

Effectivement une TSH à 3,08 c'est bien trop haut. Il faut faire descendre ta TSH aux alentours de 1.
Donc une augmentation s'impose.
Prends-tu bien le levothyrox à jeun et au moins 20 minutes avant le petit déjeuner ?

Es-tu suivie également par un endo ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p39825)
Posté le: 06. Nov 2005, 12:10
Répondre en citant

Coucou,
Ben je ne suis pas Hashimoto, donc ce que je vais dire est à prendre dans le sens du cas particulier. Mais est-ce si particulier que ça ? La question mérite d'être posée.
On va donc dire : problème de thyroïde et audition. OK ?
Donc, moi, c'est Basedow et j'ai une perte d'audition assez importante pour être appareillée. Ce n'est pas une décroissance linéaire, c'est ondulant sur l'audiogramme. J'ai aussi des acouphènes irréductibles et je souffre d'hyperacousie. Quand je me sens en hyper, les acouphènes augmentent. Mon audition baisse relativement lentement, mais inexorablement.
Par contre, il y a peu que je suis stabilisée côté hyperthyroïdie, donc j'attends de voir si la baisse d'audition va stagner aussi...
Je me pose un certain nombre de questions sur le délabrement(relatif quand même !) de mon organisme et la thyroïde. Ne serait-ce que parce que je ne sais pas pendant combien de temps j'ai traîné ces pb de thyro avant le diagnostic. J'allais mal de partout (ou presque) depuis longtemps.
On attend d'autres récits.
Gwen : surveille bien ton audition, si possible fais-toi appareiller, ça pourrait (ça dépend des cas, donc je mets au conditionnel) ralentir la perte.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p39863)
Posté le: 06. Nov 2005, 16:41
Répondre en citant

j'ai du nouveau :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/.....uids=12361870&query_hl=29Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ils ont trouvé un lien entre hypothyroïdie et baisse d'audition

là, il s'agit d'essais sur les rats (c'est toujours par là qu'on commence !) et il existe aussi un lien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Gwen35
Message:

Message

 (p39926)
Posté le: 06. Nov 2005, 20:42
Répondre en citant

Merci beaucoup, beaucoup pour vos réponses, vous êtes une vraie mine d'or !
Je suis allée voir le lien de Crichine, c'est une piste intéressante à explorer ( quoique, me direz-vous, peu importe d'où ça vient, faut agir surtout...Wink. D'autant plus que je pense avoir traîné un bon moment en hypothyroïdie avant que ça ait été découvert (au moins 2 ans).
C'est exactement comme tu dis, Crichine : ça baisse lentement, mais inexorablement, et ça devient gênant ( d'autant que je suis assez timide et renfermée, ça n'aide pas !). Je vais refaire un audiogramme et voir avec l'ORL ensuite si appareillage possible, souhaitable...
Pour préciser un peu, c'est surtout à droite et dans les aigus que ça n'allait pas à l'audio d'il y a 3-4 ans. Et question accouphènes, j'ai toujours un sifflement aigu billatéral, mais c'est assez fréquent dans ma famille.

Question hypothyroïdie, je suis bien contente de lire que pour vous, un peu plus de Lévothyrox serait effectivement bienvenu. C'est aussi mon ressenti, reste à convaincre mon médecin. Si je pouvais retrouver un peu de pêche, et perdre qq kilos ( je marche 1 heure par jour, mais sans aucun effet), quel bonheur !

J'ai vu 2 fois une endocrino, mais elle m'a fait comprendre que mon médecin traitant pouvait parfaitement s'occuper de moi et que je n'avais pas besoin de venir régulièrement. Si j'y tiens, je peux y aller tous les 3 ans d'après elle.

Quand à la prise de mon lévothyrox, ça ne fait que 15 jours que je le prends correctement, après avoir lu ce forum ! Ben oui, avant, c'était au début du petit déj avec un verre de jus d'orange, tout ce qu'il ne faut pas faire !... Embarassed Embarassed

Quand je disais que ma thyroïde était non chirurgicale, c'est parce que c'est ce que m'a dit l'échographiste, et j'en étais d'ailleurs restée sans voix, ne sachant pas qu'elle aurait pu être chirurgicale. Au moins, me voilà rassurée, de toute façon, elle ne fonctionne presque plus toute seule à priori.

Merci, merci, merci de m'avoir répondu, ça me fait chaud au coeur...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p39939)
Posté le: 06. Nov 2005, 22:39
Répondre en citant

Bon, c'est encore moi Embarassed
mais ma perte d'audition me cause tant de difficultés que je ne voudrais pas que tu la négliges.
Moi aussi ce sont les aigus que j'entends le moins et à gauche que ça va le plus mal. Alors, oui, va faire un audiogramme et fais-toi suivre sérieusement.
Les acouphènes, de famille ou pas, il faut aussi voir si une solution existe. Je dis bien si, parce que, s'ils sont anciens... ce n'est pas évident. Mais il faut essayer, certains cas se traitent avec succès. Moi je les ai négligés trop longtemps, je ne me rendais pas compte, c'était juste une petite gêne et après, il était trop tard. Ne fais pas pareil, on dit qu'un homme averti en vaut 2, alors une femme en vaut... 3 ! Négliger les problèmes ne sert qu'à les faire empirer. Et ce d'autant qu'avec une thyroide qui flanche, on risque de les accumuler. On traite au fur et à mesure, c'est plus sage.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
florence-ide
Message:

Message

 (p39942)
Posté le: 06. Nov 2005, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir,
exusez-moi de couper votre conversation mais simplement pour vous dire que certains problémes d'audition peuvent s'opérer. Ma mére a été opérée quand j'étais jeune à niort( crichine, tu n'es pas loin...........pourquoi niort car à l'époque on habitait poitiers avec mes parents, j'y ai vécu 10 ans de ma jeunesse), je ne sais pas si cette clinique existe toujours mais elle était spécialisée dans les problémes d'audition et de yeux, il y avait à l'époque de trés bons spécialistes.Sur pairs avant on avait à ma mére que ce n'était pas opérable( elle avait été donc appareillée et vraiment sans espoir elle était allé à niort( une voisine lui en avait parlé).Il existe le mémé genre de centre spécialisé à Beziers........là c'est mon frére qui l'a testé( il habite grenoble) et a été opéré également, même probléme que ma mére.
Je ne sais pas du tout si ça peut vous aider crichine et gwen mais au cas ou, j'ai préféré vous informer,
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p40278)
Posté le: 08. Nov 2005, 18:55
Répondre en citant

Coucou Flo,
Tu n'interromps rien ! Tout le monde a le droit de parler.
Oui, il existe des pathologies opérables. Pas toutes malheureusement. Même maintenant. La dégénérescence entre autres, ne l'est pas, malheureusement (bis !). Et il est vrai que des problèmes non opérables avant le deviennent, la science avance quand même ! Et c'est tant mieux.
Bonne soirée
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Gwen35
Message:

Message

 (p40282)
Posté le: 08. Nov 2005, 19:06
Répondre en citant

Merci encore une fois pour vos réponses...
Promis, Crichine, je vais faire un bilan prochainement, je vais prendre ça au sérieux, de toute façon, j'ai un peu l'impression de ne plus avoir le choix...
Faut dire aussi que quand j'étais ado, j'avais économisé trèèès longtemps pour pouvoir m'offrir un lecteur de Cd portable ( un des premiers ), et j'ai beaucoup écouté de musique un peu trop fort...alors ça vient p'têt de là aussi.

Merci de nous apporter des infos, Florence, je ne me sens pas vraiment prête à être opérée, mais qui sait ce que l'avenir me réserve...peut-être qu'un jour, j'aurai envie d'explorer cette voie là aussi...

Bises et bon courage à vous aussi !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Gwen35
Message:

Message

 (p43619)
Posté le: 25. Nov 2005, 09:41
Répondre en citant

Ouf, j'arrive à nouveau à me connecter...

Je voulais vous donner quelques nouvelles : je suis allée voir mon médecin traitant, qui trouvait qu'une TSH à 3,08 était parfaite, mais qui a quand même bien voulu augmenter de 0,25 le Lévothyrox (je suis à 150 maintenant) quand je lui ai dit que j'étais fatiguée, que j'avais grossi et que je grelottais toutes les soirées...ouf !
Reste à attendre que l'effet se fasse ressentir, pour l'instant, je ne sens rien, mais ça ne fait que 10 jours...
Ah, si ça pouvait me donner un coup de fouet pour les fêtes de fin d'années, ça m'arrangerait bien !

En tout cas, merci encore à ce forum d'exister, sans vos remarques, je n'aurai jamais osé insister pour augmenter le Lévo, et je m'en serai voulu en ressortant...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
noutche
Message:

Message

 (p43757)
Posté le: 25. Nov 2005, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir

Ce post m'interpelle car je pense qu'il y a en effet un lien entre ashimoto et une perte d'audition.

Il y a 3 ans à la suite de vertige, j'ai commencé à avoir des acouphénes à l'oreille droite, que j'ai toujours aujourd'hui malgrès la prise de médicament. J'ai en parallèle une perte auditive à cette oreille sur les sons aigus également.

On m'a diagnostiqué Ashimoto en janvier 2005 mais a bien y réfléchir je devais il y a déjà 3 ans commencé à être en hypo vus les symptômes.

Chaque année je passe un test, je l'ai encore fait en plus hier suite à rv chez mon orl et même si ça n'empire pas, celà reste définitif.

PS : je n'ai jamais eu de baladeur Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p43761)
Posté le: 25. Nov 2005, 18:59
Répondre en citant

kikoo

En ce qui me concerne Hashimoto dépister en 2004 mais des accouphèneq depuis de nombreuses années.

Le bilan ORL n'a strictement rien révélé à part une parfaite ouie. Je n'ai pas loupé un seul son. J'ai tout entendu. Comme on dit : maman j'ai rien aux oreilles !! Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p43814)
Posté le: 25. Nov 2005, 23:14
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est lié mais lorsqu'on a découvert mon premier nodule il y a 20 ans, j'allais chez l'ORL parce que j'entendais mal.
Depuis j'ai fait des tests. Mes oreilles sont normales (j'ai perdu un peu des aigus mais rien de grave), pourtant il y a des fois où mon interlocuteur doit répéter plusieurs fois parce que je déforme certains sons (surtout s'il y a un fond sonore). speaker
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSisi

 (p43816)
Posté le: 25. Nov 2005, 23:26
Répondre en citant

Bonsoir,

Si l'hypo entraine une perte d'audition, piske mon endo m'a posée la kestion et ke ma réponse était positive. Lors d'une visite médicale du traveil on avait mesurée une perte importante dans les graves, ce ki était fort suprenant paske malgré le fait ke j'ai toujours travailler un milieu bruyant j'avais auparavant une audition parfaite. Cette perte je commençais à la ressentir. Par contre depuis kkes temps je constate une nette amélioration.

L'explication technique réside dans le fait ke l'hypo induit une sécheresse de la peau or le tympa est une membrane vibrante, lorsqu'elle est assèchée elle vibre obligatoirement moins bien.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sisi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et audition
Sujet: 

Hashimoto et audition

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et audition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et audition


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com