Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvel hashimoto depuis plus d'un mois
Sujet: [url=t5866] 

nouvel hashimoto depuis plus d'un mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvel hashimoto depuis plus d'un mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ptit_dophors ligne
Inscrit le: 27.10.05
Messages: 9
Thyroidite hashimoto
Houilles (78)
masculin
40+
Message:

Messagenouvel hashimoto depuis plus d'un mois

 (p38376)
Posté le: 27. Oct 2005, 16:02
Répondre en citant

bonjour a tout le monde .
J'ai appris que j'étais hashimoto debut septembre ( TSH =165 alors que la moyenne est de 0.15 à 4.5 ) , j'ai commençé par prendre du levo 25 puis 50 puis 75 puis 100 et maintenant je suis a 125 .Ma TSH est descendue a 16.1 avec ce traitement . Encore un petit éffort et je vais réussir a être stabilisé (j'espère).
Ma question est la suivante , depuis que je prend le levo j'ai mal derrière la tête , ce mal part de la nuque puis les oreilles et prend fin au sommet de la tête .Est ce un effêt secondaire du levo ou bien de la maladie ?
Y en a t'il qui ont ses symptomes ( migraines ) ?

Merci pour vos réponses .

PS: Ce forum est génial . Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptit_dop nouvel hashimoto depuis plus d'un mois
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p38378)
Posté le: 27. Oct 2005, 16:10
Répondre en citant

Bonjour Ptit_Dop et bienvenu sur le forum, Blume
Concernant tes symptomes je ne peux pas vraiment t'aider car je suis novice en ce qui concerne le Levothyrox, mais il va surement y avoir quelqu'un pour te répondre rapidement.
As-tu fais un tour dans la FAQ, peut-être y trouveras-tu des réponses.
As-tu parler de tes symptomes au toubib qui te suit, il a peut-être aussi des éléments de réponse.
En tout cas bon courage et à +
kiss bigggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka

PS : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
chris59
Message:

Message

 (p38379)
Posté le: 27. Oct 2005, 16:28
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Ce n'est pas la TSH qui détermine une maladie de Hashimoto mais les anticorps antithyroïdiens antithyropéroxoïdases (anti TPO) et antithyroglobulines (anti TG).
Quels sont leur taux ?

Le levothyrox n'est pas responsable de ces douleurs mais l'hypothyroîdie peut elle l'être.

As-tu fais une échographie ? Car si il y a des nodules et effectivement Hashimoto, l'inflammation provoquée par la thyroïdite peux elle expliquer les douleurs.

As-tu eu un dosage des T3 et des T4 ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ptit_dophors ligne
Inscrit le: 27.10.05
Messages: 9
Thyroidite hashimoto
Houilles (78)
masculin
40+
Message:

Message

 (p38388)
Posté le: 27. Oct 2005, 18:01
Répondre en citant

je vous remerçie pour les réponses .
Alors je vais ressortir mes prises de sang car je ne connais pas par coeur mes résultats
Alors ma T4l était de 0.10 pour une moyenne allant de 8.00 à 25.00
mes anti thyroperoxydase étaient de 60 pour une moyenne inf a 25 .
Par contre mon medeçin ne m'a pas fait analyser les T3 .
Sur ma dernière prise de sang , on a fait analyser que ma TSH , je le revoit dans 2 mois avec une analyse complete (TSH, et anti TPO)

Pour ce qui est de l'échographie , je n'ai pas de nodules mais des adénopathies jugulo-carotidiennes ( je ne sais pas ce que c'est )

Parmi ceux qui sont hashimoto , y en a t'il qui ont des maux de tetes (peut être due a la fatigue ) ? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptit_dop
chris59
Message:

Message

 (p38392)
Posté le: 27. Oct 2005, 18:18
Répondre en citant

kikoo

Alors vu que tu as des adénopathies jugulo-carotidiennes cela veut dire que des petits ganglions sont présents dans le cou. On les retrouvent bien souvent lors d'une poussée de thyroîdite d'Hashimoto. Cela montre bien l'inflammation.

Et donc c'est cela qui te provoque les douleurs. Lorsque cettte inflammation sera partie tes douleurs disparaîtront.

Hashimoto fonctionne par poussée. Chaque poussée est inflammatoire d'où le terme de thyroïdite le son ite réprésentant toujours une inflammation, comme otite, appendicite, .............

J'en ai aussi lorsque je suis en poussée et mes adénopathies ont été vues allant jusque dans la nuque et dans ces cas elles provoquent en plus des névralgies cervicales. Très douloureux !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour ta prochaine analyse essaye d'avoir également le dosage des T3.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ptit_dophors ligne
Inscrit le: 27.10.05
Messages: 9
Thyroidite hashimoto
Houilles (78)
masculin
40+
Message:

Message

 (p38396)
Posté le: 27. Oct 2005, 18:31
Répondre en citant

merci de répondre aussi rapidement , c'est très agréable .

Lorsque j'avais 165 de TSH mes symptomes étaient :
1) la prise de poids ( 5 Kilos) que j'ai déjà perdu .
2) L'envie de rien ,je me sentais inutile
3)Très grosse fatigue
4) Pour moi le pire de tout , j'avais des crampes horribles partout dans le corps .

Maintenant je suis moins fatigué ( ce soir je ne tiens pas debout par contre) , presque plus de crampes , j'ai repris le gout de vivre et perdu le poids pris .

Une dernière question Question
Une fois "dosé" , ça voudra dire que l'inflamation sera partie ou peut'on avoir une TSH haute et ne pas avoir d'inflamation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptit_dop
chris59
Message:

Message

 (p38398)
Posté le: 27. Oct 2005, 18:51
Répondre en citant

kikoo

Attention la TSH haute n'a rien à voir avec l'inflammation.

L'inflammation est donnée par la thyroîdite d'Hashimoto.

C'est à dire que tu as deux choses en fait :
- une hypothroïdie qui est diagnostiquée par une TSH haute et des T3 et T4 basses
- une thyroïdite d'Hashimoto qui elle est diagnostiquée par les anticorps.

Avec le levothyrox ont n'agit que sur l'apport d'hormones T4.

Lorsqu'il n'y a pas assez de T4 l'hypohyse envoie des signaux par le biais de la TSH, à la thyroïde pour qu'elle en fabrique. C'est pourquoi la TSH est élevée.
Les hormones T3 elle sont apportées par la conversion d'une partie des T4 en T3 et cela se fait au niveau du foie.

En faisant un apport de T4 en prenant le levothyrox, la TSH redescend puisque l'hypophyse envoie de moins en moins de signaux.

Dans le cas ou tu as beaucoup de crampes, c'est le manque de T3.
Tu peux soulager ce problème en prenant du magnésium.

Le levothyrox n'agit pas sur les anticorps donc pas sur Hashimoto directement. Le levothyrox sert à contrer les dégâts que fait Hashimoto en détruisant la thyroïde petit à petit.

Donc au fur et à mesure de cette destruction qui peut être plus ou moins longue, tu devras réajuster ton dosage de levothyrox.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
flojaphors ligne
Inscrit le: 01.10.05
Messages: 14
Hashimoto
cherbourg
féminin
50+
Message:

Message

 (p38566)
Posté le: 28. Oct 2005, 18:02
Répondre en citant

je suis comme toi, tot dop, depuis debut septembre aussi.
TSH a 51,
T4l a 0.66
l'ac anti thyroglob 41 et le anti perox 101
dosee pour le moment a 100 mg de levo (montee petit a petit).
j'ai aussi des maux de tete comme toi, avec les memes symptomes.
pas faim du tout (alors que j'ai beaucoup perdu, je me force a manger, mais je prends rien du tout), froid, et un peu constipee. l'humeur tre variable...selon la fatigue, parfois une enrgie a deplacer des montagnes, mais alors d'autres jours...j'arrive pas a me bouger, c'est pas du tout mon temperament, j'ai en general du mal a tenir en place.
et la fatigue, oui, certains jours c'est terrible...
je dois revoir mon toubib d'ici une dizaine de jours pour voir...
l'echo et la scinti ont donne une tyroide tres diffuse, pas belle d'apres eux, avec micro nodules plus fixants sur les 2 lobes (???)
je sais pas si tout ca peut t'aider a comparer avec toi, mais tu vois, t'es pas toute seule!
ceci dit, ce site est terrible, je viens de temps en temps, beaucoup de conseils (attention, le levo, fo attendre 30 mn avant de petit dejeuner ensuite)
courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flojap
chris59
Message:

Message

 (p38569)
Posté le: 28. Oct 2005, 18:10
Répondre en citant

kikoo flojap

Citation:
je dois revoir mon toubib d'ici une dizaine de jours pour voir...
l'echo et la scinti ont donne une tyroide tres diffuse, pas belle d'apres eux, avec micro nodules plus fixants sur les 2 lobes (???)


Je suppose qu'il est question de nodules hypofixiants. C'est à dire des nodules qui ne fixent pas l'iode ou du moins le produit de contraste utilisé qui doit être certainement du Technétium.

Ce genre de thyroîde est souvent celle que l'on retrouve avec Hashimoto.

La thyroîdie étant détruite elle a plusieurs zones qui ne fixent plus le produit . Cela veut dire que ces zones ne produisent plus d'hormone thyroïdienne.

Pour arriver à maîtrisser ces maux de tête et autres douleurs il faut attendre d'avoir un bon dosage de levothyrox. Cela peut être plus au moins long.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ptit_dophors ligne
Inscrit le: 27.10.05
Messages: 9
Thyroidite hashimoto
Houilles (78)
masculin
40+
Message:

Message

 (p38626)
Posté le: 29. Oct 2005, 13:09
Répondre en citant

merci , ça me rassure que je ne sois pas seul a avoir ces maux de tête pénibles (qui me gène lorsque je me concentre aussi)

Rolling Eyes

Florence je tiens a te préçiser que je suis un garçon Wink , je sais que c'est rare pour un garçon d'avoir des pbs de thyroîde mais bon ...

bisous a toutes et tous et passez un bon week end kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptit_dop
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p38629)
Posté le: 29. Oct 2005, 13:20
Répondre en citant

Bon week-end à toi aussi, avec le moins de migraines possible.

A+

Biggggggggggs bizzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
flojaphors ligne
Inscrit le: 01.10.05
Messages: 14
Hashimoto
cherbourg
féminin
50+
Message:

Message

 (p38639)
Posté le: 29. Oct 2005, 17:29
Répondre en citant

merci <chris 59 de ces precisiosn, ca m'explique pourquoi j'ai aussi tres peu d'iode alors que je reviens du japon et que je mangeais du sashimi au moins 3 fois par semaine!
excuse p'tit dop, mais ce sont si souvent des femmes qui ont ces problemes!
bonne soiree a vous, et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flojap
ccchors ligne
Inscrit le: 02.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p38653)
Posté le: 29. Oct 2005, 21:30
Répondre en citant

je voudrais savoir si le contact avec l'iode' alimentaire ou autres est néfaste qd on a une hashimoto? merci si qq'un pouvait me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ccc
chris59
Message:

Message

 (p38661)
Posté le: 30. Oct 2005, 07:23
Répondre en citant

kikoo

Tu veux parler de l'iode dans le sel par exemple ?

Non ce genre d'iode n'est pas nuisible car il est en quantité minimum.

Ce sont les gros apports qui peuvent très perturbant pour l'organisme.
Mais il vaut mieux priviligier les poissons d'eau douce.

Il faut aussi surtout que tu vois toi-même. si tu ne ressents aucun trouble (ils peuvent être différents pour chacun(e) de nous), Pas le peine de te priver de poissons de mer ou de crustacés si tu les aimes le tout en petite quantité ce n'est pas nuisible.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ptit_dophors ligne
Inscrit le: 27.10.05
Messages: 9
Thyroidite hashimoto
Houilles (78)
masculin
40+
Message:

Message

 (p47634)
Posté le: 15. Déc 2005, 10:29
Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous ,
Je me permet de remonter le topic car j'ai fait une nouvelle prise de sang hier et je tiens a vous communiquer mes résultats .
Alors ma T4l est 20.10 pour une moyenne allant de 8.00 à 25.00 .
mes anti thyroperoxydase sont de 375 pour une moyenne inf a 25 .
Ma TSH est de 2.01 pour une moyenne allant de 0.15 à 4.5 .

Mes taux de TSH et de T4 semblent dans les normes cependant je ressens encore de la fatigue et des maux de tête comme il y a 1 mois .
Par contre je ne comprend pas mon taux anti tpo , je suis passé de 60 a 375 , je me demande ce que ça veut dire ?
Pouvez vous m'éclairer car je suis dans le flou .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptit_dop
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nouvel hashimoto depuis plus d'un mois
Sujet: 

nouvel hashimoto depuis plus d'un mois

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvel hashimoto depuis plus d'un mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvel hashimoto depuis plus d'un mois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com