Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : traitement thyrozol+ levo...
Sujet: [url=t53967] 

Basedow : traitement thyrozol+ levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : traitement thyrozol+ levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Natou83hors ligne
Inscrit le: 03.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBasedow : traitement thyrozol+ levothyrox

 (p459071)
Posté le: 03. Sep 2017, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,
C'est la 1ere foiis que je poste un message.Le sujet que je vais évoquer a déjà été abordé mais je ne lis pas de réponse qui me semble approprié à mon cas.
Alors après 2 ans d'Hashimoto traitée par levothyrox puis 1 an et demi sans traitement parce que je flirtais avec l'hyper, je suis passée en hyper .En juin, j'avais une tsh à 0,008 et des t4 assez élevés. L'endocrino m'a mis sous thyrozol 20mg+ propanolol pour le coeur.
Au bout de 5 semaines, comme les t4 étaient trop basses, elle m'a rajouté du jour au lendemain du levothyrox 75. Et c'est là, que les choses se sont gâtées alors que j'étais en pleine forme.Au bout de 10 jours, 1ere alerte: au réveil, tête qui tourne et une espèce de grosse gastro sans vomissement. J'en parle à mon endocrinologue. Pour elle, aucun rapport avec le traitement.Je continue donc mon traitement.
Au bout de 15 jours, nouveaux problèmes gastriques importants et à partir de là, tous les jours, la tête qui tourne, une impression très désagréable de flotter à côté de mon corps. J'en informe mon endocrinologue. Elle a toujours le même discours: aucun rapport avec le traitement. Comme je n'ai jamais eu de vertiges de ma vie,j'ai quelques doutes.Je lui ai demandé de me mettre de la L- thyroxine à la place du levothyrox. Elle a bien voulu. Comme je n'ai pas eu l'ordonnance tout de suite, j'ai décidé ( seule) d'arrêter le levothyrox depuis 3/4 jours.Je n'ai plus de vertiges mais encore cette sensation de flotter à côté de mon corps à des moments dans la journée et d'être crevée.
Pour moi, il y a un lien entre ces effets et le levothyrox. Qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas devoir arrêter levothyrox, je ne voudrais pas mettre à mal le traitement. Je pensais passer à la L- thyroxine mais peut être commencer par 10 gouttes ce qui fait 50 de levothyrox. ( elle m'a prescrit 17 gouttes.Mes T4 après une légère hausse dans la norme avaient rechuté).
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de sensations ou autres, avec ce type de traitement. Si une solution leur a été proposée. Et je voudrais savoir si d'après vous, je dois continuer à stopper le levothyrox ou si ce n'est pas une bonne option. Et si je dois reprendre, si c'est une bonne idée de commencer à 10 gouttes de L- thyroxine. Ce qui est très clair pour moi, c'est que je voudrais essayer autre chose que le levothyrox. Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natou83 Basedow : traitement thyrozol+ levothyrox
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5670
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
40+
Message:

MessageRe: Basedow : traitement thyrozol+ levothyrox

 (p459154)
Posté le: 03. Sep 2017, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Natou83 a écrit:
Au bout de 5 semaines, comme les t4 étaient trop basses, elle m'a rajouté du jour au lendemain du levothyrox 75. Et c'est là, que les choses se sont gâtées alors que j'étais en pleine forme.Au bout de 10 jours, 1ere alerte: au réveil, tête qui tourne et une espèce de grosse gastro sans vomissement. J'en parle à mon endocrinologue. Pour elle, aucun rapport avec le traitement.Je continue donc mon traitement.
Reprendre directement à 75 µg est bien trop fort. Elle a mis la charrue avant les bœufs.
_________________
Nous aurions plus de poids si nous étions plus à être représentés.
Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide", adhésion à partir de 5 €.
N'hésitez pas à vous exprimer, c'est fait pour ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Basedow : traitement thyrozol+ levothyrox
Natou83hors ligne
Inscrit le: 03.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageréponse à Agora33

 (p459675)
Posté le: 05. Sep 2017, 17:35
Répondre en citant

Je viens de lire votre réponse. J'ai arrêté pendant 3/4 jours le lévothyrox, je me sentais bien mieux. Ce matin, j'ai essayé avec 10 gouttes de L-thyroxine soit 50 de lévothyrox. Les symptomes sont de retour, un peu moins prononcés mais quand même. Je me dis que je suis en surdoage de lévothyrox mais je ne sais plus quoi faire. Arrêter quelques temps, reprendre à moins de 50??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natou83 réponse à Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : traitement thyrozol+ levothyrox
Sujet: 

Basedow : traitement thyrozol+ levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : traitement thyrozol+ levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : traitement thyrozol+ levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com