Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH 3 mois après la cure d'iode
Sujet: [url=t5296] 

TSH 3 mois après la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH 3 mois après la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

MessageTSH 3 mois après la cure d'iode

 (p33720)
Posté le: 04. Oct 2005, 00:25
Répondre en citant

Salut tout le monde!

Si je viens vous voir moins souvent, c'est que les activités courante de ma vie ont reprises. C'est donc une bonne nouvelle puisque je suis de retour "sur le piton" à 100%. Mais je ne vous oublie pas pour autant...

J'ai eu les résultats de ma TSH 3 mois après la fameuse cure d'iode: 0,09. L'endocrinologue devait m'appeler si les résultats n'étaient pas satisfaisants. J'imagine qu'ils sont à son goût puisque je n'ai pas eu de ses nouvelles. Par contre, mon médecin de famille m'a appelée. Elle s'inquiète un peu car elle ne veut pas que je fasse de l'anxiété puisque j'ai des tendances à faire de la haute pression, ce ne serait pas très bon pour moi. Personnellement, je me sens très bien, même si le sommeil n'est pas encore complètement revenu. C'est toutefois beaucoup mieux et surtout, ça ne m'empêche pas de fonctionner normalement. J'ai l'impression que mon système s'habitue à fonctionner ainsi.

Salutations à vous tous et au plaisir de vous lire!

Marieden Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden TSH 3 mois après la cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33746)
Posté le: 04. Oct 2005, 11:15
Répondre en citant

Coucou Marie,

tant mieux si tout va bien pour toi !

Apparemment, on ne t'a contrôlé QUE la TSH, ni la T4 ni la T3 ? De toute facon, après un cancer, c'est la TSH qui prime - pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement restantes, et donc toute récidive, on la maintient "freinée", en-dessous de 0,1, au moins les premières années.

Et donc, avec 0,09, la tienne est parfaite ! Juste en-dessous de la limite, mais pas trop basse - et l'idéal est d'obtenir cette valeur avec une T4 et T3 pas trop hautes, si possible dans la fourchette. Si tu te sens bien, ni survoltée ni "dopée", c'est certainement le cas !

Si ton médecin s'inquiète, c'est parce que normalement, avec une TSH aussi basse, on est en hyperthyroidie, et cela peut en effet représenter un risque (hypertension, palpitations etc). Mais si ta TSH est à peine sous la limite, et que tu te sens bien, tu n'es pas vraiment surdosée, de toute facon c'est difficile de choisir entre risques d'hyper et risque de récidive, c'est pour cela qu'on essaie d'ajuster le traitement le mieux possible - et pour toi, cela semble bien fonctionner, c'est rare d'être aussi bien dosée à peine 3 mois après la cure !

Continue comme ca, et reviens nous voir de temps en temps pour rassurer les autres, les "nouveaux", encore tout angoissés !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p33848)
Posté le: 04. Oct 2005, 17:46
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate de tes bons mots encourageants!

On m'a effectivement testée pour la T3 et la T4, mais comme mon médecin de famille était tellement préoccupée par ma TSH et surtout un éventuel état d'anxiété pour moi, j'ai oublié de lui demandé les résultats. Mais comme je l'ai déjà mentionné, l'endocrinologue m'avait bien dit qu'il ne m'appellerait que s'il y avait quelque chose d'anormal, alors je ne me stresse pas. De tout façon, j'aurai un prochain contrôle sanguin le 15 décembre, et je reverrai l'endo à ce moment-là. Mais pour l'instant, je me sens bien et je vaque normalement à mes occupations. Comme je l'ai dit, seul le sommeil n'est pas encore complètement revenu, mais ça va quand même.

Il y a tout de même une chose importante qui m'aide beaucoup: j'essaie de profiter tous les jours d'un petit moment juste pour moi. Je le mérite bien, comme tout le monde ici d'ailleurs. C'est sans doute une attitude qui aide à se sentir mieux après les moments difficiles qu'on traverse en cours d'un traitement de cancer.

Je vous souhaite à toutes et tous de pouvoir apprécier et profiter des belles choses de la vie! Au plaisir de vous lire!

Marieden Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p33849)
Posté le: 04. Oct 2005, 17:53
Répondre en citant

Coucou Marieden!

C'est rafraichissant de recevoir d'aussi bonnes nouvelles!


Salutations!
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH 3 mois après la cure d'iode
Sujet: 

TSH 3 mois après la cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 3 mois après la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH 3 mois après la cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com