Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer liens levothyrox, tsh, thyroglobuli...
Sujet: [url=t5028] 

liens levothyrox, tsh, thyroglobuline???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet liens levothyrox, tsh, thyroglobuline??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tarbes1999hors ligne
Inscrit le: 17.09.05
Messages: 11
Cancer vésiculaire
TARBES
masculin
60+
Message:

Messageliens levothyrox, tsh, thyroglobuline???

 (p31706)
Posté le: 20. Sep 2005, 07:03
Répondre en citant

d'une nature tres curieuse je cherche à comprendre( habitude de juriste)
le moment de la prise du levothyrox influence t il le taux de tsh et influence t il correlativement le taux de thyroglobuline?
y a t il des precautions de conservation quand au levothyrox (chaleur, lumiere, duree de conservation;;;;°
et une autre question quest ce que le teatrois???
MERCI A TS ET TTES un grand bonjour de la montagne.°
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tarbes1999 liens levothyrox, tsh, thyroglobuline???
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31730)
Posté le: 20. Sep 2005, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Tarbes 1999 !

Je ne peux te répondre sur la thyroglobuline par contre oui le moment de prise du Lévothyrox influe sur la TSH.
Le Lévothyrox doit être pris à jeun et à distance d'au moins 20 minutes du petit déjeuner. Sinon, il est mélangé au bol alimentaire et est moins bien assimilé dans l'organisme. Et s'il est moins bien assimilé, il n'apporte pas suffisamment de T4 (c'est de la T4 !) et donc la TSH sera plus haute. La TSH cherchera à stimuler la thyroïde (même si tu ne l'a s plus ! Elle ne le sait pas) en voyant qu'il y a moins de T4 dans l'organisme. La TSH cherche à rétablir l'équilibre.

Si tu as eu un cancer de la thyroïde, tu dois maintenir une TSH sous 0,1. Mais tu dois le savoir...

Quant au Téatrois, comment le connais-tu ? Wink
C'est un complément au Lévothyrox parfois donné quand les symptômes d'HYPOthyroïdie sont encore là malgré des résultats dans les normes, ou encore quand on n'arrive pas à faire suffisamment baisser la TSH.
La particularité de la T3 est de faire fortement baisser la TSH, et le Téatrois est une métabolite de la T3 (sa soeur).

Voilà ce que je peux te dire.
Mais tu peux aller dans "Rechercher" (en haut à gauche) et lancer une recherche avec "Téatrois" ou "TA3", tu auras tout les messages s'y rapportant !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
tarbes1999hors ligne
Inscrit le: 17.09.05
Messages: 11
Cancer vésiculaire
TARBES
masculin
60+
Message:

Message

 (p31737)
Posté le: 20. Sep 2005, 10:05
Répondre en citant

MERCI CAROLINE
je n avais jamais ete averti du moment de prise le plus opportun de prise du levothyrox et pourtant j ai ete opere il y a six ans..
Je prenais donc moon petit cachet avec mon jus d orange et le cafe...
il doit donc y avoir une relation de cause a effet car moins efficace ettsh plus haute et d apres ce que je comprends les cellules sont stimulees et hop un peu plus de thyro....
on manque d infos sur le plus simple cest hallucinant et pourtant ;;
un clin d oeil le nodule decouvert en 99 faisait une boule et le premier generaliste m avait dit que cela etait du a ma nervosite et a un reflux gastro eosophagien... :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tarbes1999
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31739)
Posté le: 20. Sep 2005, 10:15
Répondre en citant

Prends-le avec un verre d'eau ! Il n'est pas bon de le prendre avec un jus d'orange. Je ne sais plus pourquoi...je pense que ce sont les vitamines qui empêchent aussi l'effet du Lévothyrox.

J'espère que d'autres te répondront au sujet de la thyroglobuline car je ne pense pas que ce soit si simple...
Si ta thyroglobuline augmente c'est qu'il y a encore des cellules thyroïdiennes qui restent (ou repoussent !).

A+
Caroline

PS : c'est incroyable ce que le domaine "thyroïde" est négligé par les médecins... que d'erreurs ont peu lire... (bon ! le forum représente aussi un condensé)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p31743)
Posté le: 20. Sep 2005, 10:39
Répondre en citant

coucou Tarbes1999!
Eh! oui...tu n'es pas tout seul à n'avoir pas été mis au courant pour la prise du lévo!!! ainsi,cela fait seulement 2 ans que j'ai appris,grâce au forum de Béate qu'il fallait attendre au moins 20 mn avant de prendre son petit déjeuner Rolling Eyes et cela faisait 16 ans que je le prenais juste avant de manger!!!(merci les médecins!!!)
aussi cela passait dans le bol alimentaire...et depuis,j'ai pu baisser mon dosage... Twisted Evil (merci les copains et copines du forum pour leurs conseils Blume Freunde )
bisous.
au fait,tu gardes toujours ce pseudo?
Nicole(hashimoto depuis 1987)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: liens levothyrox, tsh, thyroglobuline???
Sujet: 

liens levothyrox, tsh, thyroglobuline???

dans le forum: 

Répondre au sujet liens levothyrox, tsh, thyroglobuline??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer liens levothyrox, tsh, thyroglobuli...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com