Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Traitement cancer : mesures hygiéno...
Sujet: [url=t4996] 

Traitement cancer : mesures hygiéno-diététiques ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement cancer : mesures hygiéno-diététiques ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tarbes1999hors ligne
Inscrit le: 17.09.05
Messages: 11
Cancer vésiculaire
TARBES
masculin
60+
Message:

MessageTraitement cancer : mesures hygiéno-diététiques ?

 (p31499)
Posté le: 18. Sep 2005, 08:38
Répondre en citant

BISOUS A TS AVANT TOUT
existe t il des mesures hygieno dietetiques, alimentaires ou autres dans le cas de la surveillance et traitement du cancer??
Merci a celui ou a celle qui repondra a cette question qui peut en interesser beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tarbes1999 Traitement cancer : mesures hygiéno-diététiques ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31526)
Posté le: 18. Sep 2005, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai qu'après un cancer, on se pose plein de questions - on se demande notamment si cela aurait pu être évité, comment faire pour éviter une rechute ... et donc, on se questionne sur notre vie de tous les jours, ce qu'on mange, la pollution, le stress ...

Apparemment, ce n'est pas parce qu'on mène une vie saine et équilibrée qu'on n'aura jamais de cancer (il y a des gros buveurs et fumeurs qui vivent très vieux sans jamais avoir de problème, et des gens sportifs et mangeant bio qui ont un cancer, et parfois même un cancer du foie ou du poumon, ce qui n'est vraiment pas juste ...) - car le cancer est multifactoriel, il y a plein de facteurs qui jouent, une prédisposition génétique, des facteurs environnementaux dont on n'a parfois même pas connaissance ... (apparemment, d'après une récente étude dont j'ai parlé il y a quelques jours, le psychisme, par contre, n'aurait PAS d'influence, les gens tristes et dépressifs n'auraient pas plus de cancers que les gens gais et positifs).

Mais bon, puisqu'il y a plein de facteurs qu'on ne peut PAS changer, autant essayer de modifier au moins ce qui est à notre portée, et donc, en premier lieu, notre alimentation et notre hygiène de vie. Cela ne sera pas une garantie "absolue", bien sûr, mais cela ne pourra en aucun cas faire du mal !

J'ai toujours eu tendance à manger bio ou "commerce équilibré", je n'ai jamais fumé, je fais beaucoup de sport - et j'ai quand-même eu non pas un, mais 2 cancers (thyroïde en 2000, carcinome du canal anal en 2003, tous deux guéris). Mais je me console en me disant que si je n'avais pas une vie équilibrée, cela aurait pu être pire - et notamment, que j'aurais certainement eu bien plus de mal à m'en sortir, car force est de constater que je m'en sors étonnament bien (rémission complète des 2 cancers, et je suis "en pleine forme", ou presque).

J'avais consulté une phytothérapeute dès la découverte de mon 2ème cancer, qui m'avait recommandé (outre des produits spécifiques, à base de plantes africaines, pour m'aider pendant le traitement) de consommer plein d'antioxydants (fruits et légumes bien sûr, mais aussi des compléments alimentaires, vitamine C naturelle, huiles d'onagre et de bourrache, huile de requin riche en Omega 3), du zinc et du sélénium ... Par contre, je ne crois absolument pas aux "médicaments miracle", tels qu'on peut les acheter à prix d'or chez certains charlatans qui font du bénéfice sur les angoisses des malades !

J'essaie aussi de privilégier une nourriture "non-toxique", contenant peu de gluten, de sucre/sucres rapides, de lait de vache, en adoptant (mais pas réligieusement !) quelques principes des régimes Seignalet, Taty ... (voir Lien à l'intérieur du forumMessage )

Je continue à faire beaucoup de sport (d'ailleurs, je constate que dès que je n'en fais pas, je ne vais pas bien) - le seul conseil d'hygiène de vie dont je sais que je ne le respecte quasiment jamais, c'est celui de dormir suffisamment et d'éviter le stress (et je suis consciente du fait que c'est nocif, mais bon ... entre le forum et toutes mes autres activités, je n'arrive vraiment pas à me préserver, et d'ailleurs la légère hyperthyroïdie nécessaire après mon cancer de la thyroïde y contribue aussi, mais je suis déjà quelqu'un d'hyperactif par nature ...)

Il faut aussi arriver à se relaxer, que ce soit avec du sport, du yoga, de la sophrologie ... histoire de recharger ses batteries !

Tout ça ne nous aidera peut-être pas forcément à vivre plus longtemps - mais on vivra mieux, et profitera de chaque instant !

Voilà mes reflexions à ce sujet ... j'espère que tu en auras d'autres !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement cancer : mesures hygiéno-diététiques ?
Sujet: 

Traitement cancer : mesures hygiéno-diététiques ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement cancer : mesures hygiéno-diététiques ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Traitement cancer : mesures hygiéno...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com