Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer indisposee
Sujet: [url=t4858] 

indisposee

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet indisposee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messageindisposee

 (p30547)
Posté le: 08. Sep 2005, 16:38
Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai fait ma cure d'iode la semaine derniere et j'avais mes regles,depuis j'ai toujour des petits saignements.
est ce du a l' iode ou au stress?
je ne peux pas voir de gyneco puisque je suis encore radioactive.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 indisposee
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p30550)
Posté le: 08. Sep 2005, 16:56
Répondre en citant

c'est l'iode... malheureusement, ça peut un peu nous détraquer à ce niveau... de même que l'hypo provoquée n'arrange pas la longueur des cycles....

Je serais toi, même sans la voir ta gynéco, essaye de la contacter par téléphone, mais celui qui pourra le mieux te répondre, je pense que se sera surtout l'endocrino...

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p30552)
Posté le: 08. Sep 2005, 17:39
Répondre en citant

merci d'avoir repondu si vite.
mon gyneco est trop loin.
je suis a toulouse et lui en guyane.
demain je doit appelle le dr nucleaire je lui poserais la question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30572)
Posté le: 08. Sep 2005, 21:01
Répondre en citant

Coucou Lilo,

comment vas-tu, tu tiens le coup ? L'attente des résultats et du "verdict" de la commission, demain, doit être éprouvante !

Concernant ces règles qui se prolongent, je pense que plutôt que l'iode, c'est un effet de la profonde hypo dans laquelle tu te trouves encore (car le lévothyrox, que tu as certainement commencé à prendre à ta sortie de cure, ne fait effet que très progressivement). Et en hypo, on a tendance à avoir les règles très souvent et très fortes ... donc, les petits saignements ont certainement un rapport avec ça !

Tu as raison, la meilleure personne à appeler pour poser ce genre de question, c'est le médecin nucléaire ! Le gynéco connait les problèmes de règles, mais rien sur la radioactivité, l'endocrino, les problèmes de glande - alors que le médecin nucléaire, lui, s'occupe tous les jours des produits radioactifs et de leurs applications et effets secondaires !

Et tiens-nous au courant dès que tu sauras ce que la commission aura décidé pour la suite : nouvelle opération, et si oui, quand ...

Gros bisou et bon courage !

Beate

PS : qui est-ce que tu as vu comme médecin nucléaire ? A Rangueil, je ne connais plus que le Dr. Courbon, qui fait la navette entre Rangueil et l'ICR - à l'ICR, le Dr. Zerdoud (qui, auparavant, faisait également la navette entre les deux), les deux sont extrêmement ouverts, patients, expliquent bien, sont gentils ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p30607)
Posté le: 09. Sep 2005, 09:31
Répondre en citant

salut beate;
oui l'attente est interminable.
mais je sais que de toute maniere je n'echaperais pas a une autre intervention.
je me suis fait a l'idee de retourner au bloc tres bientot.
j'ai des haut et des bas...
il me manque juste mon equilibre vital; c'est a dire mon mari et mes enfants.
c'est tellement dur de faire du mal aux gens qu'on aime.
je devais partir pour quelques jours et ce soir il va falloir leur dire qu'il faut que je reste encore 1 mois.
c'est tellement dur pour eux.
surtout maintenant qu'ils ont realiser ce que ca impliquer.
je les aime tellement.
le medecin nucleaire est le dr bastie delphine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p30669)
Posté le: 09. Sep 2005, 18:50
Répondre en citant

ca y est j'ai eut les resultats de la commition!!!!
ils me laissent rentrer chez moi.
je doit revenir au mois de mars pour une scinty une echo un scanner
et suivant les resultats je ferais de la chir ou une autre cure d'iode.
je sais que je ne suis pas au bout de mes peines ,mais je vais pouvoir me reposer un peu pour etre d'attaque au mois de mars.
milles merci a vous tous pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
florence-ide
Message:

Message

 (p30671)
Posté le: 09. Sep 2005, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir lilo,
tu dois être bien soulagée aprés cette décision...........tu dois avoir hâte de rentrer chez toi et c'est bien normal.
Bon retour parmi tes siens! Blume
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30672)
Posté le: 09. Sep 2005, 19:23
Répondre en citant

Coucou Lilo,

ça, c'est une excéllente nouvelle, chouette alors ! Tu dois être sacrément soulagée !

S'ils te laissent rentrer, plutôt que d'opérer dans la foulée, ils doivent avoir bon espoir que la cure d'iode soit suffisante pour détruire ces ganglions - le médecin qui t'a annoncé les résultats t'a-t-il donné davantage de détails (p.ex. le taux de thyroglobuline, qui est certainement relativement bas) ?

As-tu déjà commencé le Lévothyrox ? Il faudra en prendre suffisamment pour que ta TSH soit vraiment bien "freinée" (en-dessous de 0,1, et même le plus près possible de 0,001 dans ton cas) - ainsi, les quelques cellules éventuellement encore présentes après la cure d'iode ne seront absolument pas stimulées et se tiendront tranquilles.

Le dosage de départ sera fixé en fonction de ton poids (environ 2 à 2,2 µg par kilo, soit p.ex. du Lévothyrox 125 si tu pèses autour de 55 à 60 kg) - après 6 semaines, on fera un contrôle et on ajustera en fonction de la TSH, vers le haut ou vers le bas.

En mars, à la scintigraphie corps entier, on verra le résultat de la cure d'iode, c.à.d. si les ganglions ont totalement disparu, partiellement disparu ... et en fonction de cela, on programmera la suite.

Quand dois-tu repartir en Guyane ? Si tu as le temps avant, on pourra peut-être se rencontrer - ou du moins s'appeler au téléphone !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: indisposee
Sujet: 

indisposee

dans le forum: 

Répondre au sujet indisposee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer indisposee


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com