Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, ablation, lévothyrox et gr...
Sujet: [url=t4158] 

Basedow, ablation, lévothyrox et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, ablation, lévothyrox et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

MessageBasedow, ablation, lévothyrox et grossesse

 (p25151)
Posté le: 13. Juil 2005, 10:11
Répondre en citant

Bonjour!

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont eu des enfants après leur ablation de la thyroïde.
Je suis dans ce cas, après une maladie de Basedow, j'ai été opérée en novembre dernier, et je suis depuis sous Lévothyrox 125.
Etant donné que nous commençons à parler de bébé avec mon ami, je voudrais savoir s'il faut que je m'attende à des difficultés particulières ou pas...
Je compte sur vous pour me rassurer car sur certains autres forums, on trouve des choses assez stupéfiantes.
Merci d'avance,
Catsandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy Basedow, ablation, lévothyrox et grossesse
florence-ide
Message:

MessageRe: Basedow, ablation, lévothyrox et grossesse

 (p25160)
Posté le: 13. Juil 2005, 11:00
Répondre en citant

Bonjour catsandy,
je te mets en copié-collé( ci-dessous) un message de hélanie qui a eu comme toi basedow( déclaré à sa première grossesse) et qui a été opérée et qui ensuite a eu un 2 enfant sans problémes. Simplement pour te rassurer et te donner de l'espoir,
gros bisous et bon courage,
florence

Citation:
Bonjour!!
Certains et certaines me connaissent,d'autres me découvriront...
Je suis une "vieille" déserteuse qui revient donner des nouvelles.Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas,je suis Basedowienne depuis ma 1ère grossesse,opérée en mars 2003(thyroïdectomie totale) pour faire BB2!!
Et bien ,ma 'tite Lily a un an à présent,est en pleine forme,vive,coquine et nous remplissant de bonheur!Sa grande soeur Mélissa va vers ses 5 ans,et est toujours aussi coquine!
Moi ça va ,je prends mon cachou tous les jours et tout roule!No problémo!
Je ne regrette pas du tout ma décision de m'être faite opérée!!
Cela m'a libéré d'un grand poids,et m'a permis de faire un beau BB,et je ne compte pas m'arrêter là!

Voilà,je tenais à vous saluer ,je pense revenir beaucoup plus régulièrement à présent,renvoyer la balle en quelque sorte,car lorsque je n'en menais pas large et que j'ai eu besoin de vous,vous m'avez aidé comme personne! Encore un grand merci pour votre amitié et votre générosité!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Basedow, ablation, lévothyrox et grossesse
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p25407)
Posté le: 16. Juil 2005, 19:45
Répondre en citant

Merci Florence pour le lien!
Il est vrai que mon endocrino m'a rassuré sur la question, cependant, je pense qu'il est normal de se poser des questions étant donné que je n'ai encore pas eu d'enfant.
Je pensais en mettant ce post que j'aurais un peu plus de témoignages que cela, tant pis, je vais me faire moi-même mon expérience et je vous tiendrai au courant si tout se passe bien! Very Happy
à bientôt
Catsandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messagepour Catsandy

 (p25444)
Posté le: 17. Juil 2005, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas tout-à-fait dans le même cas que toi, puisqu'il semblerait que j'ai une hashimoto. Je ne suis pas encore traitée, c'est un peu compliqué, mais c'est pas pour ça que je te réponds. J'ai fait pas mal de sites, et au contraire, ce que j'ai trouvé est plutôt rassurant. Tu auras sûrement une grossesse très surveillée, mais tout devrait bien se passer du moment que tu es suivie. Tu verras, tu auras des réponses j'en suis sûre, mais laisse aux filles le temps de te trouver et de te lire.

Le point commun que nous avons c'est notre désir d'enfant. J'ai un bébé de 2 ans 1/2, et nous essayons d'en avoir un 2ème, mais depuis la découverte de ma thyro, par hasard car je n'ai aucun symptôme encore. Je dois patienter le temps qu'on voie où on va pour la thyro, je le vis pas très bien car j'ai 4 fausses couches derrière moi. Mais moi, je n'ai jamais été suivie pour ma thyro, ce qui n'est pas ton cas.

Il me semble que BEATE a donné des infos sur les grossesse après ablation de la thyro. Je vais rechercher, je te redis ça !

A bientôt
Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary pour Catsandy
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messageréponse promise !

 (p25447)
Posté le: 17. Juil 2005, 16:04
Répondre en citant

Catsandy,

J'ai ! Va voir dans le forum "thyroide généralités" sujet "post-it : FAQ thyroide : fonctionnement, maladies,opération"
Va ensuite à "sans hypo, peut-on avoir des enfants"
Et là, images à l'appuis, tu y verras le message d'espoir d'Angélique.

Là, tu vas nager dans le bonheur, je te promets...

Bon courage et tiens-nous au courant !

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary réponse promise !
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messageerratum

 (p25448)
Posté le: 17. Juil 2005, 16:06
Répondre en citant

Catsandy,

Tu l'auras peut-être compris, le sujet, c'est pas "sans hypo...", mais "Sans thyroide, peut-on avoir des enfants"

Salut !

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary erratum

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, ablation, lévothyrox et grossesse
Sujet: 

Basedow, ablation, lévothyrox et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, ablation, lévothyrox et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, ablation, lévothyrox et gr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com