Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi de Lin et OP 23 juillet

 (p359998)
Posté le: 18. Aoû 2013, 14:02
Répondre en citant

Hello Lin,

Oui, comme tu dis, les semaines après l'opération sont un peu une période transitoire. De toute façon il faut un certain temps pour que le corps s'y fait.

Il faut bien suivre les directives de l'endocrino et/ou du chirurgien et ne pas hésiter à demander si l'on a pas compris. Il faut aussi être vigilante en cas de Hypo; une fatigue énorme qui irait en grandissant, vaut mieux informer le médecin et ne pas attendre des semaines (ce n'est pas ton cas ici).

Tout de bon à toi et portes-toi bien, donc Very Happy

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi de Lin et OP 23 juillet
lin
Avatar

Message:

Message

 (p360180)
Posté le: 20. Aoû 2013, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Fanny et tout le monde,

Mon endocrinologue vient de rentrer de vacances et au vu de mes résultats de TSH un mois après l' opération sous Levo 100 qui étaient de :
TSH : 0,3590 normes: 0,3500 à 4,9400 le 17 aout

L' endo a décidé de modifier le Levo 100 uniquement à :
Levo 100 les jours pairs
Levo 75 les jours impairs
Cela pendant les 6 semaines qui viennent et PDS donc dans 6 semaines.

Qu' en pensez vous au vu de ma TSH actuelle à 0,3590?

Merci d' avance Very Happy

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi Lin et OP 23 juillet

 (p360204)
Posté le: 20. Aoû 2013, 17:25
Répondre en citant

Bonsoir Lin,

J'avais une TSH à 0.054 (normes 0.35 - 4.50) 2 mois après l'OP. Puis TSH à 0.45 6 mois après l'OP; sous dosage 100 au départ.

Actuellement je suis sous Lévo 75, 6 jours et 1/2 de 75 le 7è jour.

Mon endocrino disait qu'on vise une TSH à environ 1 à 2.

Mais il faut aussi, je dirais même surtout, tenir compte du ressenti, des symptômes!!

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi Lin et OP 23 juillet
lin
Avatar

Message:

Message

 (p360650)
Posté le: 25. Aoû 2013, 19:23
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour Fanny et tout le monde,

Mon endocrinologue vient de rentrer de vacances et au vu de mes résultats de TSH un mois après l' opération sous Levo 100 qui étaient de :
TSH : 0,3590 normes: 0,3500 à 4,9400 le 17 aout

L' endo a décidé de modifier le Levo 100 uniquement à :
Levo 100 les jours pairs
Levo 75 les jours impairs
Cela pendant les 6 semaines qui viennent et PDS donc dans 6 semaines.

Qu' en pensez vous au vu de ma TSH actuelle à 0,3590?

Merci d' avance Very Happy

Lin


En symptomes, j' ai de grosses douleurs musculaires dans les jambes....y aurai t'il un lien, j' ai l' impression d'etre surdosée en levothyrox avec mes 45 kgs.
Avez vous ressenti ces douleurs dans les jambes avec une tsh basse?

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi Lin et OP 23 juillet

 (p360666)
Posté le: 26. Aoû 2013, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Du Lévo 100 pour 45 kg de poids corporel . . . . . on dirait un peu beaucoup. On compte environ 1,5 à 2 mg par kg de son poids.
Pour des grands sportifs ou hommes, il faudra probablement plus.
Mais je ne suis pas médecin.
L'été on n'a besoin de moins d'hormones que l'hiver. Mais bcp de personnes ne remarquent pas cette différence.

Perso après l'OP TT on m'avait mis sous Lévo 100 / je fais 64 kg, 1.69 m. J'avais des symptômes comme:
crampes au lever le matin (en mettant mes chaussettes p.ex.)
les tendons d'Achille un peu douloureux
les genoux un peu douloureux et jambes un peu en cotton
tête "vaseuse" par moments.
Mais surtout de la Tachycardie avec des extra-systoles (le soir).

Vers l'après-midi, cela s'estompait.

Oui, j'avais donc les jambes douloureuses en étant un peu surdosée. Comparable aux courbatures le lendemain d'une grande randonnée.
Ce qui me surprenait: quand je faisais une randonnée, le lendemain je n'avais mal nul part.

As-tu informé ton Doc de tes symptômes?

Mais après chaque changement de dosage, il faut attendre environ 6-8 semaines pour faire une PdS. Trois semaines après un changement de dosage on ressent déjà un mieux ou moins bien. Donc en cas de grande fatigue qui va en augmentant, on peut "avancer" sa prise de sang afin de ne pas perdre du temps inutilement et s'enfoncer dans l'Hypo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi Lin et OP 23 juillet
lin
Avatar

Message:

Message

 (p360821)
Posté le: 27. Aoû 2013, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour votre retour d'expérience et de vécu; ça m' aide bien à comprendre ces satanés symptomes meme en ayant plus de thyroide Crying or Very sad

J' ai vu le chirurgien hier et pour lui, ma TSH est tout à fait correcte 1 mois après l' opération et vu mon poids, il pense comme mon endo donc je dois rester pendant 6 semaines à levo 100 les jours pairs et levo 75 les jours impairs Twisted Evil
J' ai insisté pour avoir que du levo 75....et supprimer le 100 mais il ne veut pas contredire mon endo!!
La bonne nouvelle, c'est que je n' ai eu aucune complication au niveau du calcium, ni les cordes vocales Very Happy
Le chir trouve la cicatrice fine et très belle, il est content de lui....

Quand à moi, hormis ces douleurs musculaires dans les jambes, cette TSH actuelle a aggravé ma maladie de Raynaud, j' ai encore perdu 2 kilos Twisted Evil ça commence sérieux à m' inquièter de perdre du poids et qu'aucun médecin ne réagisse Rolling Eyes

Ca me fait du bien de pouvoir vous en parler et merci pour vos réponses Freunde

J' espère que ça va pour vous.

Portez vous bien Wink

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p360823)
Posté le: 27. Aoû 2013, 11:58
Répondre en citant

Bonjour
puisque tu as l'impression de surdose avec du 100 tous les jours, c'est bien de baisser un peu le dosage.
passer à une moyenne de 87.5 et un bon compromis plutôt que de descendre à 75 directement.
par contre voir avec pharmacie pour avoir une boite de 75 et une boite de 25 et prendre tous les jours 75 +1/2 de 25, ce qui sera plus régulier et moins de risques d'erreur..
au bout de 6 semaines demande à faire vérifier aussi les t3 t4 pour voir ce qui se passe car la tsh n'est pas toujours fiable.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p360841)
Posté le: 27. Aoû 2013, 16:51
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Contente de vous revoir sur le site Laughing
Je suis allée à la pharmacie pour demander du 75 et 25 avec mon ordonnance actuelle.....la pharmacienne a refusé de me donner du 25 Twisted Evil

Je lui ai dis que le dosage revenait au meme que l' ordonnance 100 et 75 mais elle m' a dis que je devais suivre exactement la prise indiquée sur l' ordonnance!
et que si je voulais du 25, il me fallait une autre ordonnance de l' endo
Rolling Eyes

Bref, mon endo étant tjs débordée, sa secrétaire va me répondre d'aller voir mon médecin....

Que c'est difficile et compliqué d'obtenir des choses tout à fait logique....mais quand on ne rentre pas dans les"cases" comme à la Sécu....c'est le refus direct.

Comme c'est aussi un refus des médecins de controler aussi les T4 T3....et de devoir payer ses propres analyses Twisted Evil

Merci encore à vous et bonne soirée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p360866)
Posté le: 27. Aoû 2013, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir,

pfff, râlant, cette pharmacienne obstinée ... alors qu'avec les problèmes d'approvisionnement actuels, beaucoup de pharmaciens (et de patients) ont pris l'habitude de jongler entre les dosages, pour composer ceux qui manquent par une combinaison d'autres ...

Mais bon, tu pourras continuer avec une alternance de 100 et de 75, ça fait pareil ... ou, si tu préfères avoir exactement le MEME dosage tous les jours, prendre chaque jour 1/2 de 100 et 1/2 de 75 !

Je pense que c'est le mieux, et le plus simple, sans avoir à discuter ... (tu prévois une petite boite - le premier jour tu sors 1 comprimé de 100 et 1 de 75 de leur blister respectif et tu les casses, tu prends la moitié de chacun, et tu mets les 2 autres moitiés dans la boite, pour le lendemain ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p360933)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:30
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour vos conseils, je vais faire comme vous dites.

En tout ça, les 2 pharmacies où je vais régulièrement n'ont pas de soucis d'approvisionnement de Levo, du moins pour le 100 et 75. Les pharmaciennes ne m'ont rien dis à ce sujet.

Il me tarde de retrouver "mes jambes" car dès le réveil, j' ai l'impression d'avoir fait du sport toute la journée Crying or Very sad

Merci encore à vous et bonne journée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p360936)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:33
Répondre en citant

Une bise en passant. console
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lin
Avatar

Message:

Message

 (p361664)
Posté le: 04. Sep 2013, 10:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J' aurais encore besoin de vos connaissances SVP.

Suite à mon opération du 23 Juillet dernier, le chirurgien m' a recontrolé mon calcium du fait qu'il a vu que 2 parahormones sur les 4.

Le chirurgien me dis que mon calcium n' a pas bougé donc que ça va.

Je m' inquiète peut etre pour rien mais je ne comprends pas comment je peux avoir un résultat aussi haut dans les normes en mangeant qu'un yaourt et un petit bout de fromage par jour Rolling Eyes

CALCIUM : 105 mg/L normes : 84 à 102
2,63 mmol/L normes : 2,10 à 2,55

Je sais qu'après l' opération, il est possible de faire une hypocalcémie, mais nulle part, je vois si il est possible de faire une hypercalcémie après l' opération?? Rolling Eyes car je crois qu'une hypercalcémie peut etre due à une hyperparathyroide....

Merci d'avance si vous pouvez m' éclairer.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p361672)
Posté le: 04. Sep 2013, 11:58
Répondre en citant

Bonjour Lin,
Si cela peut te rassurer j'étais comme toi, en petite hypercalcémie après l'opération (102-104). On m'a testé la PTH (parahormones) qui était normale, ionogramme (sodium, potassium) sanguin et urinaire et plein d'autres examens de labo. Au final, mon calcium est revenu tout seul (sans aucun traitement) dans la norme (même si c'est en haut de celle-ci). Je suis maintenant à bientôt 6 mois de la TT.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lin
Avatar

Message:

Message

 (p361674)
Posté le: 04. Sep 2013, 12:13
Répondre en citant

Merci beaucoup Cati33 de m' avoir répondu Laughing

Votre réponse me rassure, j' ai tendance à stresser pas mal en ce moment....vivement que ma TSH s' équilibre Sad

Par sécurité, je vais quand même demander un dosage de PTH.

Merci encore à vous Freunde

Bonne journée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p361696)
Posté le: 04. Sep 2013, 15:57
Répondre en citant

C'est encore moi pour une petite question Embarassed

Le chirurgien ne m' a pas parlé des résultats concernant l' analyse de l' ablation de la thyroide....

Je crois qu' ils l' analyse même en ayant une Basedow sans nodules ou autres soucis?
Si je lui réclame un compte rendu de l' analyse et de l' opération, accepteras t il, ai je le droit de réclamer ce type de documents?
Ca me permettrait de savoir au niveau des parathyroides?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 5 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com