Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi Lin

 (p358206)
Posté le: 26. Juil 2013, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Concernant le pansement, je peux te dire que le mien m'obligeait à tenir la tête légèrement penchée vers le bàs. Lors d'un changement de pansement, l'infirmière m'avait expliqué que c'est pour éviter que la tête part en arrière et que la cicatrice est trop tendue.
Ceci n'était que les trois premiers jours. Le jour de sortie, l'infirmière m'avait enlevé les agrafes mais laissé les fils et j'avais une sorte de sparadrap léger. Donc patience Wink

Ensuite 8 jours plus tard, RV chez le chirurgien à son cabinet en ville pour retirer les fils restants. Puis il a mis un simple Strip (genre Scotch Tape blanc). Il me disait de le laisser 3 jours mais si jamais il tombait avant ce ne serait pas grave.
Ce strip n'est pas tombé tout seul alors j'ai un peu humecté l'endroit et j'ai pu enlever le strip.
Le chirurgien m'avait dit d'attendre 3 semaines après l'OP pour commencer à masser la cicatrice avec les doigts secs et d'appliquer un peu de pommade prescrit par lui-même (Kéli-Med, en Suisse).

Attention: il faut absolument suivre le délai indiqué par le chirurgien pour commencer le massage de la cicatrice.
Je suppose que cela dépend de l'aspect de la cicatrice, sachant que chaque personne ne cicatrise pas forcément de la même façon.

Bonnes suites,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi Lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p358209)
Posté le: 26. Juil 2013, 13:29
Répondre en citant

Merci beaucoup Fanny CH pour vos explications.

Il est clair que je suis très impatiente parce que je me fais du soucis vu qu' à la clinique, je n' ai eu aucune explication concernant la suite à donner.

Le pansement fait presque tout le cou alors impossible de maintenir la tete bien droite; j' espère que l' infirmière va m' en mettre un autre plus petit pour les jours qui arrivent.
Je revois le chirurgien seulement le 26 Aout et mon endocrinologue est en vacances ainsi que mon médecin traitant....d' où mon inquietude assez grande.

Pensez vous que mes douleurs dans la tete sont dues au cou gonflé ou alors à l' anesthésie? Je suis tjs à 4 g de paracétamol par jour; j' ai mal jour et nuit.

Merci encore à vous. Je vais essayer de me détendre




eat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p358343)
Posté le: 29. Juil 2013, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis SVP.

Cela fait donc 6 jours que j' ai été opéré et 4 jours que je prends du 100 Levothyrox.
Mon taux de calcium était tout bon il y a 5 jours mais depuis 2 jours, j' ai des douleurs dans les jambes type fourmillements et lourdeur. Serait il possible que mon calcium puisse avoir chuter en 5 jours? ou est ce que mes symptomes sont liés au déséquilibre de la thyroide?

Juste avant l' opération ma TSH était à 1,0720(0,3500 à 4,9400) et T4 à 14,650(9 à 19).

J' ai toujours de grosses douleurs à la tete, à la machoire et j' ai des vertiges, je me sens toute molle et crevée.
Ces symptomes sont liés plutot à l' opération en elle meme ou le fait que le levothyrox n' a pas encore équilibré la thyroide?

J' aimerais vraiment avoir vos avis SVp.
Merci

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p358379)
Posté le: 29. Juil 2013, 16:35
Répondre en citant

Je remonte mon message au cas où une dame pourrait me donner son avis Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358380)
Posté le: 29. Juil 2013, 16:45
Répondre en citant

Bonjour,

Une opération et une anesthésie, ça chamboule ! Donc cavaient peut-être de là !

Pour le calcium, parfois il chute dans les jours qui suivent le retour à la maison. Les symptômes sont des fourmillements dans les mains, les pieds et autour de la bouche. Si ça continue, fais analyser la calcémie !

Pour le Levothyrox, il faut 6 semaines pour qu'il agisse pleinement - mais aussi 6 semaines pour que les hormones naturelles s'éliminent totalement.

Donc, normalement, le Lévo devrait progressivement venir remplacer les hormones naturelles qui s'éliminent tout aussi progressivement - et si le dosage est correct, on ne devrait être ni en hypo ni en hyper, pendant ce temps.

Tu pèses combien ? On commence généralement avec un dosage autour de 1,5 à2 microgrammes par kilo. Prise de sang après 6 semaines, ensuite on ajuste.

Bon courage, tu devrais progressivement te sentir mieux !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p359234)
Posté le: 08. Aoû 2013, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

J' en suis donc à 16 jours après l' opération et 14 jours de Levo 100. Mon poids est tjs de 45 kgs.

Mes douleurs à la nuque et aux machoires dues à l' opération se dissipent gentiment mais par contre, voilà 2 jours que j' ai des douleurs musculaires dans les jambes comme si j' avais fait du sport toute la journée...alors que je me repose beaucoup Rolling Eyes

Le chirurgien me fais recontroler ma TSH seulement dans 2 semaines donc 1 mois après l' opération.

J' aimerais savoir si les dames opérées de l' ablation totale ont souffert les semaines qui suivent de grosses douleurs musculaires dans les jambes?

Merci de me donner vos avis.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p359383)
Posté le: 09. Aoû 2013, 16:42
Répondre en citant

Je remonte mon message; tjs ces douleurs musculaires, je suis complètement à plat....crevée alors que je dors l' après midi aussi un moment.

Je sais qu'il faut etre patiente mais après 15 jours de Levo, je pensais que je pourrais reprendre mes taches quotidiennes....
Je commence à m' inquièter d' etre comme ça Rolling Eyes

Je prends bien le Levo à jeun 30 min avant mon café et mes autres médicaments à distance de 3 heures du Levo.

Pensez vous que c'est vraiment normal d' etre encore épuisée au bout de 15 jours de l' opération??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p359944)
Posté le: 17. Aoû 2013, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous car je suis très inquiète.

Cela fait donc 25 jours que j' ai été opérer ablation complète de la thyroide et 23 jours que je suis sous Levothyrox 100 avec un poids de 45 kgs; le chirurgien a refusé de me prescrire du Levo 75!

Ma PDS avant opération le mois dernier:
TSH : 1,0720 normes : 0,3500 à 4,9400

Ma PDS d' aujourdh' hui :
TSH : 0,3590 normes : 0,3500 à 4,9400

Le laboratoire est toujours le meme.

Au vu de la descente de la TSH, est ce que cela signifie que je suis surdosée? que le levo 100 me donne trop d' hormones?
Je n' ai pas la T4 ni T3, le chirurgien n' a pas jugé utile de les analyser....

Merci d' avance de me donner vos avis, car je stresse pas mal.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi de Lin et OP 23 juillet

 (p359953)
Posté le: 17. Aoû 2013, 16:14
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Juste pour info:
j'étais opérée TT puis 9 jours plus tard RV avec le chirurgien pour enlever les fils. Aussi après 9 jours RV avec l'endocrinologue qui me donnait le résultat de l'Anapathe (pas de cancer) et l'ordonnance pour Lévothyrox 100 (je pèse 64 kg, 1.69, 64 an,s sportive).
Il s'est avéré que le Lévo 100 faisait un peu trop. On m'a alors réduit le dosage à Lévo 75.

Le chirurgien m'avait dit: massage de la cicatrice dès 3 semaines après l'OP, pas avant. Protection solaire écran 50 et foulard pour sortir.

Pour le Lévo, on remarque un changement après 3 semaines de prise environ. Mais on ne peut juger vraiment l'effet qu'après environ 6 à 8 semaines.

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi de Lin et OP 23 juillet
lin
Avatar

Message:

Message

 (p359954)
Posté le: 17. Aoû 2013, 16:31
Répondre en citant

Merci Fanny de m' avoir répondu.

Pensez vous que je ne devrais pas prendre mon Lévo de demain matin et attendre lundi d' avoir mon médecin au téléphone?
Si je comprends bien, je suis franchement surdosée?
J' ai l' impression que mon cou gonfle et ça tire....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi Lin et OP 23 juillet

 (p359956)
Posté le: 17. Aoû 2013, 16:43
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Le chir et/ou l'endocrino ont-ils dit que tu devais commencer le Lévo?

Il ne faut pas prendre (ou changer) son dosage sans que le médecin donne le feu vert, il me semble.

Si personne ne te dit rien, il faut leur poser la question.
Et leur faire part de tes symptômes aussi.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi Lin et OP 23 juillet
lin
Avatar

Message:

Message

 (p359957)
Posté le: 17. Aoû 2013, 16:47
Répondre en citant

C'est le chirurgien qui m' a dis de commencer le Levo 100 2 jours après l' opération; donc ça fait 23 jours que je prends le levo et PDS ce matin comme le chirurgien a demandé; j' ai suivi l' ordonnance du chirurgien et voilà le résultat...Tsh très basse Rolling Eyes et symptomes : diarrhée, énervement bref comme en hyperthyroide....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi Lin et OP 23 juillet

 (p359990)
Posté le: 18. Aoû 2013, 10:47
Répondre en citant

Bonjour Lin,

On peut dire alors que tu prends du Lévo 100 depuis 3 semaines.

Au bout de 3 semaines environ, on ressent un changement, mais on peut vraiment en juger après 6 à 8 semaines. Je pense, tu verras ses prochains jours si tes symptômes s'amplifient. Mais tout cela ne va pas changer radicalement d'un jour à l'autre. Le maître mot est PATIENCE. Je sais, c'est pénible.
Si tu n'as plus de thyroïde, tu as quand mêmes encore de tes propres hormones qui vont s'éliminer petit à petit. Tes propres hormones et le Lévo ajouté te font peut-être un effet de trop dosée?

Il faudra éviter de vouloir changer/ajuster soi-même (sans l'avis du médecin) car sinon c'est les montagnes russes.

Perso, j'avais plusieurs fois l'impression "trop dosée/pas assez dosée" et la tentation existe d'y remédier nous-mêmes.
Je suis sous le même dosage depuis 27 semaines et depuis environ 3 mois ça l'air d'aller, je touche du bois Wink On pourrait croire qu'il faut un certain temps pour trouver son équilibre avec la substitution; 1 à 1 1/2 année??

Toutefois si tu t'enfonces de plus en plus dans une extrême fatigue et tristesse . . . . il faut consulter l'endocrinologue sans attendre, et faire une prise de sang.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi Lin et OP 23 juillet
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p359992)
Posté le: 18. Aoû 2013, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Lin,
C'est vrai que durant les quelques mois qui suivent la TT, la TSH fait les montagnes russes en 5 mois, sans changement de dosage de lévo, de 0,42 à 0,35, à 0,78 et en ce moment à 0,16... Que crois que l'organisme n'a pas encore compris que je n'avais plus de thyroïde. Il faut déjà attendre 6 à 8 semaines pour faire le premiers dosage de TSH car avant il te reste encore des hormones thyroïdiennes.
Patience... même si je sais que c'est quelques fois long ...
Bon courage à toi.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lin
Avatar

Message:

Message

 (p359996)
Posté le: 18. Aoû 2013, 13:20
Répondre en citant

Bonjour Fanny et Cati,

Vos messages m' ont bien rassuré, je n' avais pas pensé qu' il me restait encore des hormones naturelles au bout de plus de 3 semaines d' ablation Embarassed

Je comprends mieux ma PDS maintenant; c'est donc le cumul de mes hormones naturelles+celles du Levo qui commence à agir qui donne ce résultat!

Heureusement que vous etes là pour m' aider à comprendre, vous etes angel

Je vais donc apprendre à etre patiente....je me fais souvent du soucis dès que je ne comprends pas quelque chose.

Je continue donc mon Levo 100 et j' attends les consignes du chirurgien que je revois le 26 aout.

Un grand merci à vous deux et comme on dis en Suisse..... tout de bon à vous Laughing

Bon dimanche à vous.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 4 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com