Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit d'opération sous hypnose
Sujet: [url=t40285] 

Récit d'opération sous hypnose

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récit d'opération sous hypnose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lucile61hors ligne
Inscrit le: 28.01.11
Messages: 49
DOUBS
féminin
Message:

MessageRécit d'opération sous hypnose

 (p337633)
Posté le: 14. Déc 2012, 15:29
Répondre en citant

Voilà c'est fait!
Opérée hier à Genève thyroidectomie totale, sous hypnose!
Arrivée à 8h30à jeun à l'hôpital Cantonal. Enregistrement administratif et hop, en chambre commune. 3 autres dames attentendent leur tour! le mien est prévu à 10h00, mais à 10h30 rien. J'ai faim! 11h00 ne voit rien venir, j'ai faim ! 11h45, l'heure du repas ? non! on descend au bloc. Pas de douche à la bétatine... ma douche du matin suffit!
Au bloc mon anhéstésite m'attend; on m'installe, la nuque surtout, être sûr que je suis bien. Mon anhéstésiste me parle; "votre nuque est dérendue, puis vos épaules, les bras" elle parle doucement... et je crois que je ne sais plus trop ce qu'elle dit... je sens le froid sur mon cou, je n'ai pas peur, je suis ailleurs déjà!
Ce n'est que vers la fin de l'opération que je sens une douleur au cou, Ca tirraille, je suis fatiguée et je pense "maintenant faut que ça s'arrête". Je l'ai même dit, me dira mon anesthésiste plus tard. Et voilà le décompte, 3, 2, 1 vous ouvrez les yeux madame, l'opération est terminée. 2h15 d'intervention sans anhestie, sauf locale sur le cou. Certes je suis un peu fatiguée, mais je vais bien! Pas de nausée.
On m'a gardée une nuit à l'hosto histoire de vérifier que tout va bien. Ce matin, prise de sang pour la calcémie. Tout est ok! je suis sortie en fin de matinée et me voilà pour vous en faire ce bref récit.
En France, l'opération sous hypnose se ptratique je crois à Nantes, Strasbourg et Nancy. Je la conseille vivement à tous ceux qui ont peur de l'anesthésie générale. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas plus répendu ?!
Merci à tous ceux et celles qui m'ont encouragée sur ce forum et bravo à Beat pour l'avoir créer et entretenu! Il m'a beaucoup aidée !
Bonne chance aux prochains opéré(é)s...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucile61 Récit d'opération sous hypnose
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p337638)
Posté le: 14. Déc 2012, 15:53
Répondre en citant

Bonjour
tu as donc pu te faire opérer à la date prévue?
super que ça se soit bien passé.
Bonne convalescence maintenant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Récit d'opération sous hypnose

 (p337671)
Posté le: 14. Déc 2012, 18:27
Répondre en citant

Bonsoire Lucile61,

Super que tout s'est arrangé finalement.

Très intéressant, ce déroulement sous hypnose, c'est étonnant! Donc c'est un peu comme si tu dormais, tu ne vois et n'entends rien autour de toi?

La cicatrice est comment, l'endroit et la taille?

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Récit d'opération sous hypnose
Lucile61hors ligne
Inscrit le: 28.01.11
Messages: 49
DOUBS
féminin
Message:

Message

 (p337682)
Posté le: 14. Déc 2012, 19:12
Répondre en citant

oui oui! j'ai pu maintenir l'opératiion! et même avec les excuses confuses des HUG (mais ça! c'est une autre histoire!)
OUi, c'est un peu comme si j'avais dormi... sauf quelques vagues souvenirs; le bip régulier du monitor, une histoire de cerisiers (?) la voix de l'anesthésisite de temps en temps, et cette petite douleur à la fin! c'est tout!
QUant à la cicatrice, elle est dans un pli du cou, mais je ne l'ai pas mesurée. Il n'y a pas de point de souture mias une sorte de colle! On me dit qu'elle sera très belle, presque invisible...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucile61
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p337729)
Posté le: 15. Déc 2012, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Lucile,

Ouf, c,est derrière toi, et tout s'est bien passé, chouette !

Tu devrais mettre un petit mot dans l'autre discussion, où tuer les d'intervention annulée a la dernière minute, Lien à l'intérieur du forumSujet (t40237) - pour que ceux qui la liront sauront comment cela s'est terminé ? Tu pourras mettre un lien cers cette discussion-ci ! Tu pourras d'ailleurs également éditer le premier message de cette discussion-là pour modifier le titre, si tu veux.

Bon rétablissement !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récit d'opération sous hypnose
Sujet: 

Récit d'opération sous hypnose

dans le forum: 

Répondre au sujet Récit d'opération sous hypnose Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit d'opération sous hypnose


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com